super5 a écrit:Impossible en ce qui concerne la RN118 ...
Hé hé, j'ai bien noté que vous êtes OK pour tout le reste
super5 a écrit:Impossible en ce qui concerne la RN118 ...
super5 a écrit:Les autoroutes et VE à l'intérieur de l'A86 (A1, A3, A4, A6, A13 & N118) doivent devenir des "axes apaisés" avec vitesses limitées et voies réservées au covoiturage et aux TC.
Impossible en ce qui concerne la RN118 ...
De toute façon, l'Etat (propriétaire de ces axes) se fichera certainement du SDRIF et a d'autres préoccupations ...
tml a écrit:De toutes façon c'est déjà en place sur l'A1, non ?
xouxo a écrit:super5 a écrit:Impossible en ce qui concerne la RN118 ...
Hé hé, j'ai bien noté que vous êtes OK pour tout le reste
garedefrejus a écrit:En même temps, que certaines autoroutes radiales puissent servir de support pour des voies de "véritables" BRT (comme ce qui s'est fait à Istanbul, en Amérique du Sud, à Madrid...), ça ne me choque pas plus que cela, et je pense que ces lignes auront un réel intérêt (pour un coût relativement "raisonnable" par rapport aux métros lourds, surtout pour la desserte en grande couronne).
super5 a écrit:xouxo a écrit:super5 a écrit:Impossible en ce qui concerne la RN118 ...
Hé hé, j'ai bien noté que vous êtes OK pour tout le reste
Non. Je suis 100% contre la dégradation des radiales autoroutières, alors qu'il y a déjà des radiales métro/RER/SNCF !
La vraie problématique en région parisienne, c'est la sous-capacité chronique de certains axes (BP sud, A4/A86, A86 nord-ouest, ...) et quand je lis ça sur le viaduc de St Cloud, j'ai peur !
(en claire, la route de la Reine revient 40 ans en arrière ...)
super5 a écrit:garedefrejus a écrit:En même temps, que certaines autoroutes radiales puissent servir de support pour des voies de "véritables" BRT (comme ce qui s'est fait à Istanbul, en Amérique du Sud, à Madrid...), ça ne me choque pas plus que cela, et je pense que ces lignes auront un réel intérêt (pour un coût relativement "raisonnable" par rapport aux métros lourds, surtout pour la desserte en grande couronne).
Mais dans ces endroits précités, ont-ils 5 lignes de RER et 6 radiales ferroviaires comme on a ici en région parisienne ?
otto a écrit:Et le rapport avec les transports en commun ?
J'ai copié collé ce dernier post dans le fil consacré à l'A12.
JMB a écrit:otto a écrit:Et le rapport avec les transports en commun ?
J'ai copié collé ce dernier post dans le fil consacré à l'A12.
Bonne idée, mais sauf erreur de ma part le SDRIF adresse autant la problématique des transports en commun que du transport routier. L'objectif est d'avoir un plan d'ensemble des déplacements en Ile de France. (même si le volet routier devient de plus en plus le parent pauvre de ce plan).
super5 a écrit:JMB a écrit:Bonne idée, mais sauf erreur de ma part le SDRIF adresse autant la problématique des transports en commun que du transport routier. L'objectif est d'avoir un plan d'ensemble des déplacements en Ile de France. (même si le volet routier devient de plus en plus le parent pauvre de ce plan).
Si le SDRIF est lacunaire en matière routière, c'est parce que ce n'est pas une compétence du Conseil Régional mais de l'Etat (autoroutes et RN) et des CG.
Après, il peut y avoir des ratés dans l'échange d'informations ...
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