Lambig a écrit:Je suis quand même très partagé sur le contournement d'Orvault. Le dossier montre que cette route sera saturée dès son inauguration. Cette route sera surtout un itinéraire Waze pour éviter le périphérique. J'ai un peu l'impression qu'on jette de l'argent par les fenêtres.
JOJO a écrit:Le flux existe déjà dans le bourg et sera juste déplacé. Çà permettra aussi de condamner la section dangereuse de la RM75 avec ses virages dangereux qui franchit le cens tout en supprimant les nuisances dans le bourg. Donc non on ne jette pas l'argent par les fenêtres au contraire c'est une nécessité pour lutter contre les nuisances et pour la sécurité routière, bien plus que celui des Sorinières qui lui ressemble plus à une voie de desserte de nouvelle zone d'activité qu'à un contournement (et donc risque de favoriser l'étalement urbain).
Lambig a écrit:JOJO a écrit:Le flux existe déjà dans le bourg et sera juste déplacé. Çà permettra aussi de condamner la section dangereuse de la RM75 avec ses virages dangereux qui franchit le cens tout en supprimant les nuisances dans le bourg. Donc non on ne jette pas l'argent par les fenêtres au contraire c'est une nécessité pour lutter contre les nuisances et pour la sécurité routière, bien plus que celui des Sorinières qui lui ressemble plus à une voie de desserte de nouvelle zone d'activité qu'à un contournement (et donc risque de favoriser l'étalement urbain).
Je te rejoins sur l'apaisement du bourg. C'est une justification suffisante pour le projet. Mais est-on certains d'atteindre cet objectif ? J'ai bien peur qu'il subsistera encore un passage important par le bourg pour éviter le potentiel futur embouteillage du contournement. Ça serait un comble.
yanncoat a écrit:Des infos de la portion D117 - A83 contournant Aigrefeuille-sur-Maine, dans la presse locale: pas d'ouverture avant 2022/23, possibilité de supprimer la portion en 2x2 voies au profit d'une unique 2x1, et apriori suppression d'un ouvrage d'art prévu, sans préciser lequel... ça va mal finir, d'autant que la portion Aigrefeuille - Clisson n'est toujours pas lancée...
Loire-Atlantique : C’est quoi ce rond-point bizarre inauguré au nord de Nantes ?
CACAHUETE Le conseil départemental de Loire-Atlantique a officiellement inauguré son « rond-point cacahuète » ce mardi
Un carrefour « aménagé très spécifiquement ». Et c’est le moins que l’on puisse dire. Ce mardi, à Nozay en Loire-Atlantique (entre Nantes et Rennes), un drôle de giratoire a été officiellement inauguré. Si le département était déjà connu pour le rond-point au look douteux de la Haye-Fouassière, c’est cette fois la forme de ce nouveau carrefour, surnommé « giratoire cacahuète », qui risque de faire parler.
Pour justifier cette réalisation à 720.000 euros, la collectivité explique notamment que ce rond-point répond à une exigence de sécurité : les routes 121 et 771 se coupaient « en baïonnette », c’est-à-dire que les deux axes qui traversent la route départementale ne se faisaient pas face, obligeant les automobilistes à s’engager sur quelques mètres avant de tourner de nouveau. Cet aménagement vise aussi à réguler la vitesse des automobilistes, qui seront sûrement surpris par cette étrange configuration. « En cas de sortie de route, les panneaux de signalisation sont équipés de mâts « fusibles », qui se plient ou cèdent au moment de l’impact », précise le département.
Un rond-point économique
Enfin, le conseil départemental se félicite d’avoir limité les acquisitions foncières pour ce rond-point cacahuète. Il ajoute qu’un rond-point traditionnel n’aurait pas été compatible avec la réalisation d’une aire de covoiturage, juste à côté. Pour la petite histoire, des matériaux recyclés ont été utilisés pour ce chantier, et notamment ceux récupérés « lors de la remise en état de la RD 281 à Notre-Dame-des-Landes ».
Lambig a écrit:Je suis quand même très partagé sur le contournement d'Orvault. Le dossier montre que cette route sera saturée dès son inauguration. Cette route sera surtout un itinéraire Waze pour éviter le périphérique. J'ai un peu l'impression qu'on jette de l'argent par les fenêtres.
G.E. a écrit:Un rond-point hors-de-prix et accidentogène dans un département qui fait si peu pour ses routes.
La marque des cancres !
impala80 a écrit:Le plus sage serait que le futur maire d'Orvault attende de voir en septembre prochain quand la circulation sera revenu a la normale et que le periph sera a 3 voies si le bourg d'Orvault sert toujours itinéraire bis et si le contournement se justifie ou pas.
Christophe Jaunet a écrit:#Orvault. La candidate Monique Maisonneuve veut le contournement routier du bourg... mais sans voitures dessus !!! Pourquoi le faire alors ? Ça sert à quoi une route à 30 M€ interdite aux voitures ? Les autres candidats @JSGuitton
et @SebArrouet
refusent ce projet. #Nantes
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