gavatx76 a écrit:au lieu de balancer des posts à l'emporte-pièce
Lotharingien a écrit:A la rigueur, on peut envisager 2 déviations "low cost" de 3km de long chacune, sans ouvrage dénivelés et à 2x1 voies.
Je trouve d'ailleurs cela ridicule, on se retrouve avec des VE qui ont des caractéristiques équivalentes voire meilleures que ce qui se faisait pour une autoroute il y a 20 à 30 ans de ça.dark_green67 a écrit:une 2x2 voies avec tous les attributs imposés par les dernières normes pour une voie express (clôture grillagée, aménagements paysagers qui coûtent une fortune en entretien, etc.)
Tout à fait d'accord avec toi, de plus quand on regarde sur une carte IGN, on voit que l'on pourrait tout à fait faire des déviations ne dépassant guère les 3 km pour Fayl-Billot et de moins de 3 km pour Combeaufontaine.dark_green67 a écrit:Pour une phase provisoire qui risque de durer plusieurs décennies, un aménagement tel que ce qui a été fait il y a 25 ans sur la RN7 à Saint-Germain-Lespinasse me paraît l'exemple à suivre : on est dans la continuité de la nationale, il n'y a ni tourne-à-gauche, ni accès riverain et les dispositions ont été prises pour pouvoir l'intégrer un jour à une éventuelle 2x2 voies.
frantz58 a écrit:Je trouve d'ailleurs cela ridicule, on se retrouve avec des VE qui ont des caractéristiques équivalentes voire meilleures que ce qui se faisait pour une autoroute il y a 20 à 30 ans de ça.dark_green67 a écrit:une 2x2 voies avec tous les attributs imposés par les dernières normes pour une voie express (clôture grillagée, aménagements paysagers qui coûtent une fortune en entretien, etc.)
Il faudrait soit limiter les normes pour les VE ou soit autorisé le 130 dessus, j'ai l'exemple parfait vers chez moi où globalement les VE construit récemment et limitées à 110 km/h se retrouvent avec de meilleures caractéristiques que des autoroutes dans le même secteur construisent il y a quelques dizaines d'années de ça et limitées à 130 km/h.
Le nouvel échangeur autoroutier de Sevenans (Territoire de Belfort), qui sera achevé l'an prochain (120 M€ financés par le concessionnaire APRR), bénéficiera d'un salutaire prolongement en 2 x 2 voies sur la RN 19. La section de 4,7 km entre Sevenans et Brevilliers (Haute-Saône) devrait être aménagée de la sorte en 2023 et 2024, selon le protocole d'accord conclu le mois dernier entre l'Etat maître d'ouvrage, la région Bourgogne-Franche-Comté, les départements du Territoire de Belfort et de Haute-Saône, la communauté d'agglomération du Grand Belfort et la communauté de communes du pays d'Héricourt. Le document permet de déclencher les études de projet l'an prochain. De plus, il grave dans le marbre un plan de financement à 52,1 % par l'Etat et 26,1 % par la région, le solde étant partagé entre les quatre autres collectivités signataires, pour un montant prévisionnel total de 23 M€.
Poursuivre au sud.
La poursuite du doublement de voies de la RN 19 en direction du sud, sur 13 km jusqu'à Morvillars puis Delle, requiert un budget supplémentaire de 73 M€. Aucun calendrier de réalisation n'est encore arrêté. Toutefois, le protocole ouvre la porte à une étude de la réévaluation des coûts et du contenu du projet, ainsi qu'à un transfert de la maîtrise d'ouvrage, de l'Etat vers le département du Territoire de Belfort.
Argentoratum a écrit:La poursuite du doublement de voies de la RN 19 en direction du sud, sur 13 km jusqu'à Morvillars puis Delle, requiert un budget supplémentaire de 73 M€. Aucun calendrier de réalisation n'est encore arrêté. Toutefois, le protocole ouvre la porte à une étude de la réévaluation des coûts et du contenu du projet, ainsi qu'à un transfert de la maîtrise d'ouvrage, de l'Etat vers le département du Territoire de Belfort.
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