jacques43 a écrit:Intéressant de voir que même en période de récession historique, l'Etat trouve des millions à dépenser inutilement..
Tout comme pour les projets éoliens qui commencent à gangréner la région Limousin.
Bugsss a écrit:"La solution, c'est de faire une voie ferrée mixte, car la 2x2 voies, c'est de l'argent foutu par les fenêtres. C'est la solution. Et une piste cyclable, type voie verte... "
L'austérité à outrance à tout aussi bien montré ses limite.jacques43 a écrit:Plan de relance ? On dépense ce qu'on a pas ?..
On emprunte, on emprunte, pas de souci, les générations suivantes paieront. La fuite en avant.
Manque de bol, les générations futures elles sont bien présentes ce sont les jeunes d'aujourd'hui !
frantz58 a écrit:L'austérité à outrance à tout aussi bien montré ses limite.
jacques43 a écrit:frantz58 a écrit:L'austérité à outrance à tout aussi bien montré ses limite.
Une fois qu'on a explosé les dépenses on fait comment pour rembourser ? On reporte le problème à plus tard...
Et quite à faire un plan de relance actuellement, je crois qu'il vaudrait mieux qu'il serve à remettre à flots les secteurs de l'économie qui ont particulièrement morflé, comme la restauration, les commerçants, ...
Donc dépenser des millions d'argent public pour faire des moignons de 2x2 voies éparpillés ça n'a aucun intérêt et les majors du BTP et des autoroutes n'ont qu'à puiser dans leur trésor, on ne va pas les plaindre.
La RN 145 entièrement interdite à la circulation entre La Croisière et Bellac du 16 au 18 juin
Une portion de 30 kilomètres de la RN 145 entre le rond-point de La Croisière et celui de Bellac sera entièrement fermée à la circulation du 16 au 18 juin 2020 afin de renouveler toute la signalisation au sol. Une déviation est mise en place.
Par Annaick Demars Publié le 15/06/2020 à 07:30
La RN145 sera entièrement fermée à la circulation entre le carrefour giratoire de La Croisière et le carrefour giratoire de Bellac à partir du mardi 16 juin et jusqu'au au jeudi 18 juin 2020 de 7h à 19h.
Cette fermeture intervient dans le cadre de travaux de "signalisation horizontale". Les peintures au sol seront entièrement renouvelées sur cette section bidirectionnelle (2*1 voie) de la RN145.
Du fait de l’importance du trafic journalier sur cet axe (environ 9200 véhicules par jour dont 40% de poids-lourds), l’Etat et la Direction Interdépartementale des Routes Centre-Ouest (DIRCO) ont fait le choix de fermer totalement cet axe afin "d’assurer un niveau de sécurité maximal aux entreprises et agents intervenants" et de "réduire au maximum la durée de ces travaux".
Trois équipes simultanées interviendront sur la zone de chantier pour ces travaux qui ordinairement nécessitent plus de deux semaines d’intervention.
Une déviation mise en place
Pendant ces trois jours, la circulation sera déviée dans les deux sens, par la RN147, la RN 520 et l’autoroute A20 en direction de Guéret ou de Bellac. La desserte locale sera maintenue pendant toute la durée des travaux, du 16 au 18 juin, des dates "qui peuvent évoluer en fonction des aléas climatiques".
Consciente de la gêne occasionnée, la DIRCO indique "qu'en cas de difficultés impactant trop fortement le trafic, le chantier pourra être replié afin de libérer et de rétablir la circulation" et ajoute que "la réalisation de ce chantier en maintenant la circulation exposerait les entreprises et les agents pendant deux semaines et créerait des bouchons considérables sur cet axe fortement emprunté".
Dark Nark a écrit:DUP des 6 derniers ou 6 premiers km venant se raccrocher à la rocade de Limoges
https://www.legifrance.gouv.fr/eli/arre ... A/jo/texte
G.E. a écrit:Les deux chantiers sont prévus presque en simultané. L'achèvement tant attendu de la RN141 à l'Ouest d'Angoulême libère les crédits permettant de lancer les travaux.
jacques43 a écrit:G.E. a écrit:Les deux chantiers sont prévus presque en simultané. L'achèvement tant attendu de la RN141 à l'Ouest d'Angoulême libère les crédits permettant de lancer les travaux.
Est-il prévu de reconfigurer l'échangeur RN 141 - RN 520 - D 2000 ?
Dark Nark a écrit:DUP des 6 derniers ou 6 premiers km venant se raccrocher à la rocade de Limoges
https://www.legifrance.gouv.fr/eli/arre ... A/jo/texte
RN 147 Limoges-Poitiers : feu vert pour les travaux au nord de Limoges
Mardi 23 juin 2020 à 18:23 - Par Jérôme Edant, France Bleu Limousin
Limousin, France
L'aménagement de la RN 147 entre Limoges et Poitiers avance, doucement mais sûrement. Le gouvernement vient de signer la déclaration d'utilité publique de la mise à 2x2 voies de la route au nord de Limoges, sur un tronçon de 6,5 km. C'est (enfin) un feu vert pour le lancement des travaux.
Le gouvernement vient de donner le feu vert aux travaux d'aménagement de la RN 147 au nord de Limoges, en signant la déclaration d'utilité publique (DUP) pour la mise à 2x2 voies d'un tronçon de 6,5 km entre Couzeix et Nieul. La ministre des transports Elisabeth Borne et le secrétaire d'Etat aux transport Jean-Baptiste Djebbari ont acté cet aménagement le 18 juin.
Ce n'est pas encore le premier coup de pioche entre Limoges et Poitiers, mais cette décision est très symbolique, sur un axe dont l'aménagement est en discussion depuis des dizaines d'années.
Un embryon d'autoroute A147 entre Limoges et Poitiers ?
En parallèle de la mise à 2x2 voies de ce petit tronçon, le projet d'autoroute A 147 entre Limoges et Poitiers reste d'actualité pour ses promoteurs, même si le dossier n'a pas avancé ces derniers mois en raison des événements sanitaires et du confinement.
D'ailleurs, Pierre Massy, président de la Chambre de Commerce et d'Industrie de la Haute-Vienne et président de l'association A 147, se réjouit de la signature de cette DUP. "C'est une formidablement bonne nouvelle" affirme-t-il, "c'est premier maillon de cette chaîne que sera l'autoroute A147, c'est le point d'entrée à Limoges. Enfin cet itinéraire est pris en compte !"
Cependant, il reste plus de 90 km à aménager pour disposer d'un axe entièrement à 2x2 voies entre les deux ex-capitales régionales. "C'est pour cela qu'il ne faut relâcher la pression pour obtenir une autoroute, car avec ces 6,5 km d'aménagement de la route nationale, on ne règle pas l'isolement de Bellac et surtout on ne règle pas le raccordement vers Poitiers" tance Pierre Massy.
colvert a écrit:Et pendant ce temps on continue d'ignorer le tronçon de la RN145 entre La Croisière et Bellac qui support un trafic journalier d'environ 9200 véhicules par jour dont 40% de poids-lourds alors que la RN147 entre Bellac et Limoges peine à en compter 8000.
Comme elle ne relie pas deux grandes villes, tout le monde (les élus politiques et agents économiques) s'en fiche.
jacques43 a écrit:colvert a écrit:Et pendant ce temps on continue d'ignorer le tronçon de la RN145 entre La Croisière et Bellac qui support un trafic journalier d'environ 9200 véhicules par jour dont 40% de poids-lourds alors que la RN147 entre Bellac et Limoges peine à en compter 8000.
Comme elle ne relie pas deux grandes villes, tout le monde (les élus politiques et agents économiques) s'en fiche.
L'entêtement sur l'aménagement pharaonique de la RN 147 avec 2x2 voies ou autoroute pour un trafic qui ne le justifie pas, excepté au Sud de Poitiers, ne fait que prolonger le statu-quo avec peu de sécurisation et d'aménagement de l'axe existant.
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