super5 a écrit:Parmi les cours d'eau couverts, on peut citer la Bièvre au sud de Paris ou encore la Leysse à Chambéry, mais il existe des projets de "remise à l'air libre" de chacun de ces cours d'eau ...
Ailleurs, d'autres canaux posaient des problèmes de salubrité publique et ont été couverts pour y faire passer ... des autoroutes (A21 à Lens, A10 à Tours).
jml13 a écrit:Couvrir un ruisseau nauséabond, ça peut donner ça : http://maps.google.fr/maps?hl=fr&ll=43. ... 2,,0,-9.27
djakk a écrit:ah oui très moche. Le problème c'est que si on met quelque chose dans ce 3/4 de rectangle de béton, l'évacuation des eaux d'orage risque d'être très affectée …
gavatx76 a écrit:Certes, mais les ruisseaux méditerranéens qui sont à sec ou presque durant la majeure partie de l'année posent d'autres problèmes.
Biglower a écrit:A Saint-Etienne aussi on s'oriente vers une "remise à niveau" de la rivière. Mais c'est vrai que l'idée de faire dans un tout une voie routière et un canal d'évacuation en cas d'inondation n'est pas bête.
Faut juste être bien organisé que ce soit pour le prévision et l'information de la fermeture et pour le nettoyage après coup.
G.E. a écrit:Grâce aux photos aériennes de l'IGN (1967), j'ai enfin identifié l'ancien péage de Saint-Jean-de-Védas (avant le prolongement de l'A9 sur Béziers). Il se trouvait ici et était associé à un échangeur sur la RN112 aujourd'hui disparu. On en voit cependant encore les emprises.
G.E. a écrit:Histoire de changer d'ambiance, allons faire un tour du côté de Grand-Gallargues à la fin des années 1960. Nous en profiterons ensuite pour revenir sur le littoral.
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