Bugsss a écrit:Vaste débat... la numérotation.
Ce n'est pas le bon fil mais j'avais fait quelques essais sur les numéros inférieurs à A20:
- A0 (qui a la forme d'un cercle) remplacerait A86
- A1: prolongée au delà de Lille jusqu'en Belgique
- A3 reprendrait la RN2
- A5 prolongée sur la RN19 jusqu'à Delle
- A6 jusq'au Frejus
- A7: reprendrait A77 puis la partie est de l'A89.
- A8: Italie-Aix-Arles-Montpellier-Beziers-Espagne (l'Arc Mediterraneen)
- A9: reprend l'A71 puis l'A75 (Orléans-Beziers)
- A10: reprend l'A63
- A11: prolongée jusqu'à Quimper
- A12: reprend la RN12 de Trappes à Brest
- A17: La Rochelle (e correspond au numéro de département)
- A18: suggestion de Alexandre: Rouen-Dreux-Chartres
- A20: Vierzon-Montauban-Toulouse-Foix-Espagne
Du coup, l'autoroute Alpine A43 et le contournement nord de Lyon (A46N) deviendraient A6.
En venant du sud, l'A7 passerait sous Fourvière puis se prolongerait vers la Tour de Salvagny puis Tarare, Balbigny, Roanne...