lucienmathurin a écrit:Contrairement à la porte de la Beaujoire c'est du beau travail, tous les modes de déplacement pourront circuler de manière fluide et sécurisée. Les 2 nouveaux giratoires seront fort utiles et désengorgeront les 2 actuels. En outre des voies d'évitement ont été créées à chaque fois que c'était possible au niveau des bretelles du périphérique.
Du beau travail la porte de Rezé ? Sérieusement ? Si on parle de la réalisation peut-être, mais la conception est mauvaise donc au final c'est mieux qu’actuellement mais totalement insuffisant à moyen terme, en terme de capacité. Le marquage au sol fantaisiste (2 flèches pour aller tout droit sur les 2 files en entrée de rond-point alors que la file de gauche devrait avoir une flèche à gauche par exemple), un feu rouge sur le pont pour bloquer les 2 voies quand un bus arrive, le "cisaillement" au rond point coté Océane quand les voitures arrive du periph vers l'Ouest sur la file de droite et tournent à gauche au rond point vers le centre commercial,...
J'imagine les bouchons quand le MIN sera rempli à 100% et que la déviation des Sorinières sera terminée (et sera très utilisée pour éviter le futur bouchon a l'entrée de l'A83 vers Nantes le matin, une fois que le rond point de Viais aura sauté). Il aurait fallu faire un nouvel échangeur plus à l'Ouest pour le MIN et la déviation de Sorinières et ne pas rajouter ce trafic à la porte de Rezé et dans ce cas les 2 nouveaux ronds-points auraient été suffisants pour la porte de Rezé (mais peu pratiques).