eomer a écrit:frantz58 a écrit:L'A77 eut plusieurs numéros entre 1982 et 1996.
Puis l'antenne de Dordives fut une nouvelle fois renuméroté en 1986 avec le numéro A6002.
Ce numéro n'a jamais figuré sur les panneaux de signalisation.
- A l'entrée de Dordives, il était indiqué "A6"
- Lorsqu'on l'empruntait de l'A6 vers Dordives, il était simplement inscrit "Sortie: 8 km".
dark_green67 a écrit:Je suppose que depuis une quinzaine d'années au moins on ne contrôle plus rien et qu'on a laissé bêtement le chlore migrer jusqu'aux armatures. Du coup, les armatures sont "bouffées" par le sel, des joints se sont créés par fissuration spontanée du béton et maintenant, on est obligé de faire des saignées pour "recoudre" les morceaux d'armatures rouillées là où elles ont lâché. Le problème, c'est que dans quelques mois/années ça risque de lâcher ailleurs…
Coltrane a écrit:(Je comprends mieux les dos d'âne transversaux répartis tous les 20 mètres sur la RN4 (ex-RN333) sur la déviation de Lunéville dans le sens Est -> Ouest qui sont apparus moins d'un an après la pose d'un tapis d'enrobé neuf, ça doit être le même genre de problématique)
dark_green67 a écrit:Il y a un moment que je ne suis pas passé par là mais je pense que c'est un problème lié au vieillissement et au manque d'entretien de la chaussée béton qui est ici un peu particulière.
La déviation de Moulins a été un des plus importants chantiers en France de chaussée en béton armé continu désactivé (un des derniers, aussi…). Au lieu d'avoir des dalles de 6 à 7 mètres de long, avec des joints transversaux sciés, comme dans la technique traditionnelle des chaussées béton, l'idée à l'époque était d'utiliser des armatures longitudinales qui évitaient d'avoir à scier les joints. On a donc des bandes de plusieurs kilomètres de long sans le moindre problème de battement entre dalles.
L'inconvénient de cette technique, c'est qu'il faut impérativement éviter que le chlore provenant des sels de déverglaçage utilisés l'hiver migre jusqu'aux armatures car, sinon, celles-ci rouillent. Elles ne peuvent alors plus servir à reprendre les efforts de retrait et donc le béton fissure. Normalement, la migration du chlore est très lente mais il faut régulièrement la contrôler et, si jamais il commence à s'approcher des armatures, il faut étancher la surface par un enduit bitumineux.
Je suppose que depuis une quinzaine d'années au moins on ne contrôle plus rien et qu'on a laissé bêtement le chlore migrer jusqu'aux armatures. Du coup, les armatures sont "bouffées" par le sel, des joints se sont créés par fissuration spontanée du béton et maintenant, on est obligé de faire des saignées pour "recoudre" les morceaux d'armatures rouillées là où elles ont lâché. Le problème, c'est que dans quelques mois/années ça risque de lâcher ailleurs…
KevinN7 a écrit:Concernant Trévol (section classé prioritaire), il n'y a pas de financements pour le moment. A voir en 2022 si cela est prévu pour une éventuelle mise en service vers 2024... à voir.
Les travaux de raccordements au Sud de Villeneuve-sur-Allier ont pris du retard avec le covid.. mais les travaux se feront soit cette année, soit en début d'année prochaine. La nouvelle N7 viendra provisoirement se raccorder aux voies existantes.
frantz58 a écrit:Où as tu déniché ces infos ?
dark_green67 a écrit:Expérience professionnelle
Oioi63 a écrit:A part ça le rond point de la D707 et N7 à Trévol est-il bien pertinent à part de marquer un stop pour le trafic?
KevinN7 a écrit:A Chantenay-Saint-Imbert, les travaux avancent plutôt bien. Les terrassement sont bien visibles au Nord. Sur la partie Sud la vitesse est limitée à 70 km/h en amont de l'entrée d'agglomération et une grande partie du terrain a été déboisée.
.
eomer a écrit:C'est ce que je n'ai pas bien compris en passanr ce week-end. Si au niveau de la "montée (et descente) des gras", les travaux ont lieu au plus près de la RN7 ce qui suppose une reprises des voies situées à l'Est, completée par une nouvelle chaussée pour le sens sud->nord, c'est bien plus bizarre plus au sud. Là, les travaux s'éloignent largement vers l'Est. Pourtant, le plan ne prévoit pas vraiment de contournement de Chantenay St Imbert.
dark_green67 a écrit:eomer a écrit:C'est ce que je n'ai pas bien compris en passanr ce week-end. Si au niveau de la "montée (et descente) des gras", les travaux ont lieu au plus près de la RN7 ce qui suppose une reprises des voies situées à l'Est, completée par une nouvelle chaussée pour le sens sud->nord, c'est bien plus bizarre plus au sud. Là, les travaux s'éloignent largement vers l'Est. Pourtant, le plan ne prévoit pas vraiment de contournement de Chantenay St Imbert.
Frantz58 a communiqué plusieurs fois les plans précis des travaux
KevinN7 a écrit:Je recherche des plans de la déviation de Varennes, avez-vous cela à tout hasard ?
KevinN7 a écrit:Je recherche un plan de même type que ceux détaillés, publiés de Chantenay-Saint-Imbert.
Après celui-ci est déjà très intéressant, merci pour le partage.
KevinN7 a écrit:Le raccordement de l'échangeur 42 de Villeneuve-sur-Allier sera mis en service dans sa configuration définitive au Printemps 2021 !!
Chris a écrit:Je pensais ces arbres ne gênaient pas la future 2x2 voies qui passera entre la route actuelle et la voie ferrée.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité