dark_green67 a écrit:De toute façon il est impossible de taxer uniquement les SUV, vu que cette catégorie n'a aucune définition légale. Ce n'est que du marketing.
frantz58 a écrit:et autres cross-over qui avaient des mensurations assez proche.
Samib a écrit:Non mais il faut arrêter de jouer sur les mots et les concepts. Qu'un véhicule soit SUV ou pas on s'en fiche, ce qui est important c'est son niveau de pollution. Il faut taxer sur des choses concrètes, mesurables: La consommation, le rejet de CO2, de particules ... Pour tout ça il y a de normes, c'est mesuré par les constructeurs, indiqué ...
Si on veux faire une taxe écologique il faut la faire réellement sur ce point là. Le poids, les dimensions, le type de carrosserie ne veulent rien dire, tout dépend de la motorisation.
Samib a écrit:Non mais il faut arrêter de jouer sur les mots et les concepts. Qu'un véhicule soit SUV ou pas on s'en fiche, ce qui est important c'est son niveau de pollution. Il faut taxer sur des choses concrètes, mesurables: La consommation, le rejet de CO2, de particules ... Pour tout ça il y a de normes, c'est mesuré par les constructeurs, indiqué ...
Si on veux faire une taxe écologique il faut la faire réellement sur ce point là. Le poids, les dimensions, le type de carrosserie ne veulent rien dire, tout dépend de la motorisation.
Anubis a écrit:Pour rappel le poids des véhicules est aussi dû aux normes de plus en plus contraignantes en matières de crashtest.
Evidemment c'est un élément, s'ajoute l'équipement... Mais la taxe au poids ou autre prépare déjà l'avenir et le remplacement à terme de la TIPP, à savoir les batteries sont lourdes, très lourdes, donc pour rouler, même en tout électrique, soit disant écologique au passage, il faudra cracher, en particulier pour les familles avec deux enfants!
Alors polluant ou moins polluants ou encore zéro émission, à la fin, tu paieras au minimum autant qu'aujourd'hui, voir plus!
Anubis a écrit:Pour rappel le poids des véhicules est aussi dû aux normes de plus en plus contraignantes en matières de crashtest.
Samib a écrit:Non mais il faut arrêter de jouer sur les mots et les concepts. Qu'un véhicule soit SUV ou pas on s'en fiche, ce qui est important c'est son niveau de pollution. Il faut taxer sur des choses concrètes, mesurables: La consommation, le rejet de CO2, de particules ... Pour tout ça il y a de normes, c'est mesuré par les constructeurs, indiqué ...
Si on veux faire une taxe écologique il faut la faire réellement sur ce point là. Le poids, les dimensions, le type de carrosserie ne veulent rien dire, tout dépend de la motorisation.
Dans la nuit de vendredi à samedi plusieurs dizaines de propriétaires de SUV ont eu les pneus de leur véhicule dégonflés par des membres du mouvement Extinction rébellion
Guillaume fait partie des victimes et il ne décolère pas ce samedi. Les pneus de son véhicule SUV stationné dans le quartier du Jardin public à Bordeaux ont été dégonflés dans la nuit. Les auteurs ont signé leur geste en déposant un tract sur le pare-brise signé Extinction rébellion. Le message des activistes précise que "les ventes de SUV en France ont été multipliées par 7 en 10 ans" et que ces véhicules " énormes pollueurs mettent la ville en danger".
"Ne le prenez pas pour vous, c’est votre SUV le pollueur", mentionne le tract.
Bugsss a écrit:Quand je disais....que l'écologie force des gens particulièrement intolérants
Ca en devient très inquiétant.
Et pourtant je ne suis pas fan des SUV
Franchement, s'ils veulent faire de Bordeaux une ville on l'on respire l'air pur du Larzac, ben qu'ils déménagent. Parce que ca sera chose impossible, de par l'activité humaine
https://www.sudouest.fr/2020/10/17/bord ... 2-2780.php
Bugsss a écrit:Samib a écrit:Les citoyens, ne voient pas d'amélioration coté industriel... ca pollue plus que jamais, par exemple, à Frezin ou à Fos.... comment rejettent la seule faute aux automobilistes?
Samib a écrit:Les citoyens, ne voient pas d'amélioration coté industriel... ca pollue plus que jamais, par exemple, à Frezin ou à Fos.... comment rejettent la seule faute aux automobilistes ?
jml13 a écrit:Je peux sans problème adhérer à beaucoup de tes arguments, mais alors là c'est complètement faux : la pollution des grandes usines a drastiquement diminué avec le temps, les normes sont aujourd'hui de + en + draconiennes.
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