Bonsoir,
Bugsss a écrit:https://www.phonandroid.com/renforcement-zfe-2021-critair.html
On arrive à un grand délire, là.
Les conséquences sont déjà connus. Pour les travailleurs les plus précaires c'est des pans de territoires qui seront rendus inaccessibles ... avec tous les désastres sociaux économiques. Même chanson pour des étudiant qui ne pourront pas aller se former.
Des commerçants du secteurs de la voiture et pièces autos vont faire la tronche en perdant des clients ... Tout comme des véhicules qui auront une valeurs de 0€ , donc invendable dans certains secteurs géographique . Quid de la compensation financières des propriétaires lésés ?
Bugsss a écrit:Quand ca va se savoir... je sens que ca va mal se passer
Je vois malheureusement des actes de vandalismes envers les "radars anti pollution" arriver :? .
Je vois aussi arriver le couperet :
> des doublettes et de la fraude à la plaque avec le coup financier à supporter pour l'usager dont on usurpe la plaque
> les plus précaires contraints d'enfreindre carrément l'interdiction et de rouler malgré tout
On connait la chanson, la machine administrative infernale qui se met en place avec les "sanctions" ... Le plus énervant c'est l'automobiliste qui a réellement besoin de sa voiture et ne peut en changer est mis dans la catégorie "récalcitrant" ... :x
Bugsss a écrit:Plusieurs millions de Francais, vont se retrouver à pied, du jour au lendemain
Dans les situations les plus farfelues que l'on va voir fleurir la palme sera décernée à Toulouse.
> Autoroute A620 partiellement interdites à la circulation car couvrant la ZFE, le trafic devra au choix emprunter la rocade arc en ciel (dont la métropole de Toulouse dégrade actuellement les conditions) ou alors l'A62 surchargée ... Cela ne choque personne de reporter le trafic du BP vers une simple "rue" apparement ?
Nous allons vers la "dé-mobilité" !
Trêve de plaisanterie, assisterons nous à des "pièges à touristes" à Paris sur l'A86 ou à Lyon sur l'ex A6/A7 ? A Lille, Strasbourg et Toulouse on parle clairement d'interdire des sections comme A620, A35 ou N356 à la circulation dans la ZFE ... En période estivale , les flux de voyageurs étrangers sont quand même très important en France .
jml13 a écrit:Les Critair supérieures à 3 représentaient 48 % du par et 45 % du trafic il y a 2 ans, et comme ces véhicules sortent du parc au rythme de 5 % par an, il n'y en aura quasiment plus dans 10 ans. De plus, de très nombreux foyers ont 2 véhicules, dont 1 plus ancien et 1 plus récent, ils pourront jongler avec.
Ca ne sera pas si catastrophique que ça...
Bugsss a écrit:https://www.20minutes.fr/lyon/2913131-20201121-lyon-comment-metropole-compte-chasser-tous-vehicules-polluants-cinq-ans
Non. A Lyon, seuls les Critair 1 seront autorisés en 2026. 70% des automobilistes ne pourront plus rouler.
Et dans 10 ans, rien ne te dit que la législation restera figée
Un Critair 1, euro 5-6, ne sera pas forcément un Critair 1 euro 5-6 demain. Peut-être que ca sera un euro 7-8. Ou bien, que le Citair 1 sera pour les hybrides, dont seront exclus les moteurs full thermique.
Enfin, tu sais, tu dis que les foyers ont un véhicule récent, et un plus ancien. Oui et non, tu en as encore un paquet, qui roulent dans du 10-15 ans d'age, sont seuls, et un seul véhicule, mais imposables
L'état du parc auto est encore plus ancien dans les villes satellites des grandes agglos comme Lens, Douai, Saint Etienne, Melun, Valenciennes, Aubagnes ...