jml13 a écrit:Du coup, on constate que sur l'Atlas 2021, la section Saint-Georges - Héming n'est pas encore marquée à 2 x 2 voies...
Samib a écrit:C'est certes dommage ce chaînon manquant, mais franchement, s'il n'y avait plus que ça à faire sur la N4 on s'en contenterait. GE tu critiques l'ancienne région Lorraine, mais à l'autre bout de l'axe, dans l'ancienne région Champagne Ardenne, rien n'a avancé non plus (ex frappant le doublement à Saint Dizier), alors que dans la Meuse des mises aux normes ont été faites.
ironie du sort, un des accidents les plus meurtriers est survenu sur un tronçon à 2x2 voies
Sans même parler du contournement de Béton-Bazoches
Samib a écrit:ironie du sort, un des accidents les plus meurtriers est survenu sur un tronçon à 2x2 voies
Les tronçons à 2x2 mais pas aux normes sont surement plus à risque d'accident grave que ceux à 2 voies désormais limités à 80 et très chargés en radars.
Sans même parler du contournement de Béton-Bazoches..
Samib a écrit:C'est certes dommage ce chaînon manquant, mais franchement, s'il n'y avait plus que ça à faire sur la N4 on s'en contenterait. GE tu critiques l'ancienne région Lorraine, mais à l'autre bout de l'axe, dans l'ancienne région Champagne Ardenne, rien n'a avancé non plus (ex frappant le doublement à Saint Dizier), alors que dans la Meuse des mises aux normes ont été faites.
radial a écrit:En fait on revient toujours au même péché original : le fait d'avoir fait passer l'axe Paris-Strasbourg par Reims et Metz.
La RN4 entre Paris et Nancy ne sert qu'à la desserte de Nancy et des villes sur le chemin. Pour les autres destinations, on objectera toujours "z'avez qu'à prendre l'A4".
Et en plus, depuis la refonte des péages et la déviation de Reims, il sera toujours plus rapide de passer par l'A4 pour faire Strasbourg-Paris, sans compter l'agrément et la sécurité.
radial a écrit:En fait on revient toujours au même péché original : le fait d'avoir fait passer l'axe Paris-Strasbourg par Reims et Metz.
Routard a écrit:radial a écrit:La RN4 entre Paris et Nancy ne sert qu'à la desserte de Nancy et des villes sur le chemin. Pour les autres destinations, on objectera toujours "z'avez qu'à prendre l'A4".
Et en plus, depuis la refonte des péages et la déviation de Reims, il sera toujours plus rapide de passer par l'A4 pour faire Strasbourg-Paris, sans compter l'agrément et la sécurité.
... et bien plus cher pour un détour de 60 km
Retourner vers Voies Express & Nationales
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité