Bugsss a écrit:Il faudrait voir sur geoportail, pour savoir s'il s'agit bien d'une fin provisoire d'A7
Voici la vue aérienne IGN qui correspond à la configuration de la photo postée.
Par "fin provisoire" je parle de la bretelle identifiée FP qui a du servir "provisoirement" en attendant la construction de l'OA donc pas très longtemps vu que d'après Wiki nous avons :
27 02 1969 : MES Section Caumont-sur-Durance - Sénas (sorties 24 à 26)
19 03 1970 : MES Section Sénas - Pélissanne (sortie 26 - A54)
La photo aérienne IGN est datée du 11/04/1969 donc cela laisse juste un gap entre le 27/02/1969 et le 11/04/1969 ; au final soit ça a peut être juste été une bretelle de service avant la MES, soit l'OA n'était pas terminé à la MES et ce fut une FP très éphémère !
https://www.zupimages.net/viewer.php?id=23/18/l6gq.png
Quelques mètres plus au sud un accès de service raccordé sur la route Sénas-Alleins, également en "?" seraient-ce des éléments du futur PS de l'A7 sur cette D71 ?
https://www.zupimages.net/viewer.php?id=23/18/r3ji.png
dark_green67 a écrit:Cette fin provisoire de 1969 a été pendant quelques années la sortie vers Aix et la Côte d'Azur, en attendant l'ouverture de l'A8 à Coudoux. D'où le dimensionnement de la gare de péage.
La FP en elle-même non vu qu'elle est déjà obsolète en Avril 1969, mais l'échangeur de Sénas si c'est ce que tu voulais dire oui en effet assure les liaisons vers Aix pendant quasiment 4 ans
Wiki > 20 12 1972 : MES Section Coudoux - Aix-en-Provence-ouest (A7 - A51)