Logique puisque le trafic fret s'est effondré dans l'Ouest de la France...kyah117 a écrit :Il faut savoir que la grande ceinture n'était plus utilisé depuis des décennies sur cette portion. On peut le regretter mais c'est bien le cas.
Un classique : on ménage un retour illusoire du fret lors des études et on fait exploser la facture pour mettre aux normes la ligne en conséquence. Ensuite, la réalité et la pression des riverains empêchent le retour du fret.kyah117 a écrit :La première phase a été conçue techniquement au gabarit fret, sauf que dans son exploitation, la ligne a été rendue complètement imperméable à autre chose que du tram-train. Tout a été conçu pour rendre quasi impossible d'autres circulations (accès, procédures, etc).
Pas étudié sérieusement me semble-t-il ?kyah117 a écrit :Si elle souffre de nombreux défauts de conception, cette ligne a un réel intérêt, en espérant qu'elle soit un jour étendu à Cergy dans sa phase 3, cela permettra de créer des réelles alternatives entre Cergy et cette partie des Yvelines.