Appli de calcul d'itineraire avec BON prix des péages ?

Cartes routières, revues et livres, sites internet, ...
Répondre
Grumly
Sentier
Sentier

Appli de calcul d'itineraire avec BON prix des péages ?

Message par Grumly »

Bonjour, depuis quelques mois, je n'arrive pas a trouver un site digne de ce nom pour faire mes trajets avec les BON prix des péages. Car je roule en camping-car et payer un péage très chers (30% de plus en général), pour rouler a 100 ça n'est pas intéressant,.... sauf si on évite des petites routes au multiples villages et zone 30, et donc on peut parfois gagner beaucoup de temps en payant quelques euros.
Par exemple je dois passer la Laval et Tours, j'ai donc le choix par l'autoroute (Le Mans) ou tout droit via la flèche.

* google maps c'est pratique car on peut modifier le trajet, mais il n'indique pas du tout les prix. Donc pour optimiser ca ne se sert a rien.

* viamichelin : il indique des prix complément faux et sous évalués

* mappy : Ca a l'air bon, mais je ne peux pas comparer

* impargo.de/ : je viens de découvrir, je vai m'inscrire et essayer !

Évidemment, je ne cherche même plus a paramétrer les trucs pour qu'il m'indique le prix pour la classe 2, aucun ne le propose
benjisop
Périphérique
Périphérique

Re: Appli de calcul d'itineraire avec BON prix des péages ?

Message par benjisop »

Bonjour,

Je ne peux que conseiller de passer par les sites des sociétés d'autoroute (comme sanef ou APRR, pas testé vinci) qui ont au moins les classes 2 et 5 (aprr les a toutes) dans le sélecteur d'itinéraire et qui ont les tarifs à jour... en se basant sur la navigation via les autres sites (genre viamichelin)

Par ex Paris ==> Lyon via A6, SANEF me donne 63.2 € de péage, APRR me donne la même et en allant fouiller dans les tarifs officiels, je trouve la même chose :)
Stanou
Route Communale
Route Communale

Re: Appli de calcul d'itineraire avec BON prix des péages ?

Message par Stanou »

Je ne peux que confirmer ceci
Le site de vinci donne le prix exact pour un trajet, celui de la sanef est encore plus intéressant car on peux aussi ajouter le prix de l’essence personnalisé pour avoir le prix réel du trajet entier.
Répondre