Bonjour à tous,
Je m’appelle Anna et je m’intéresse depuis quelque temps aux questions de mobilité en ville. J’ai l’impression qu’on parle de plus en plus de transports doux, d’accessibilité, de partage de l’espace public… mais sur le terrain, ce n’est pas toujours simple.
Entre les trottinettes qui se multiplient, les pistes cyclables parfois mal pensées et les embouteillages constants, je me demande comment on pourrait mieux penser nos déplacements au quotidien. Et surtout : comment faire en sorte que chacun s’y retrouve, que ce soit les piétons, les cyclistes, les automobilistes ou les usagers des transports en commun.J’aimerais beaucoup avoir vos retours ici. Comment ça se passe dans vos villes ? Est-ce que vous avez vu des choses inspirantes ailleurs ? Ou au contraire des erreurs à éviter ? Ce forum me semble être un bon endroit pour en parler avec des personnes qui ont un regard de terrain et de technicien.
Merci d’avance à ceux qui prendront le temps de partager leur expérience ou leur point de vue.
Anna
Mobilité urbaine : vos ressentis et idées pour avancer ensemble
-
Anna1017
- Sentier