Eléments en plus ?

Base de données des autoroutes. Consultable sur internet !

Eléments en plus ?

Messagepar Vincent » Mar 01 Juil 2003 18:09

Pouvez-vous énoncer les éléments ( icones ) que l'on pourrait rajouter ?
(genre des échangeurs, cols, aires de repos jumelées avec échangeurs, etc). Avec un ordre suivant la priorité :!:

pour moi :
- Aires de repos/services jumelées avec échangeurs
- Autoroute au niveau d'une ville
Avatar de l’utilisateur
Vincent
Autoroute
Autoroute
 
Messages: 1026
Enregistré le: Dim 24 Fév 2002 12:23

Messagepar Alexandre » Mar 01 Juil 2003 19:48

Différence entre les autoroutes à  2x2, 2x3 et 2x4 voies.
Avatar de l’utilisateur
Alexandre
Admin
Admin
 
Messages: 12665
Enregistré le: Ven 20 Déc 2002 20:35
Localisation: Val de Marne

Messagepar JRL » Lun 07 Juil 2003 11:54

Je rappelle la liste de icones : http://strageco.free.fr/voir/legende.php qui sera modifiée pour prendre en compte toutes les possibilités (enfin j'espère !). Si vous voyez des icones à  rajouter, n'hésitez pas à  le dire ici !

Vincent a écrit:- Autoroute au niveau d'une ville

Qu'est-ce que tu veux dire par là  ? Pourquoi les autoroutes urbaines devraient être différentes des autres autoroutes ?
Alexandre a écrit:Différence entre les autoroutes à  2x2, 2x3 et 2x4 voies.

Le problème c'est que cela reviendrait à  dupliquer toutes les icones pour les 2x3 et 2x4+ voies ! Donc multiplier les icones par 3 !!! Pour le nombre de voies il y a le champ "Nombre de voies : " dans la base de données qui permettra de voir ça sur la carte plus tard...

Voici ce que je pense déjà  rajouter :
:arrow: Tous les types d'échangeurs entre autoroutes,
:arrow: Tous les types d'échangeurs pour 2x1 voies (ou section réduite),
:arrow: Tous les types d'aires de repos/service jumelées avec des échangeurs,
:arrow: Cols,
:arrow: Entrée et sortie de tunnel (pour les grands tunnels),
:arrow: Echangeurs souterrains (pour les tunnels),
:arrow: Départs/Arrivées d'autouroutes en "|-" ou "-|" (T couché),
:arrow: ...
Modifié en dernier par JRL le Dim 13 Juil 2003 20:21, modifié 3 fois.
Avatar de l’utilisateur
JRL
Chef Admin
Chef Admin
 
Messages: 1943
Enregistré le: Mer 03 Juil 2002 23:45
Localisation: BN(50)/AQ(33)

Messagepar Alexandre » Lun 07 Juil 2003 18:24

Une différence de couleur entre les sections gratuites et les sections payantes.
Avatar de l’utilisateur
Alexandre
Admin
Admin
 
Messages: 12665
Enregistré le: Ven 20 Déc 2002 20:35
Localisation: Val de Marne

Messagepar JRL » Lun 07 Juil 2003 18:45

Là  encore, ça revient à  multiplier par 2 toutes les icones ! Et c'est indiqué dans la BD avec le champ "péage" ! Donc on pourra visualiser le réseau payant/gratuit plus tard sur la carte...
Avatar de l’utilisateur
JRL
Chef Admin
Chef Admin
 
Messages: 1943
Enregistré le: Mer 03 Juil 2002 23:45
Localisation: BN(50)/AQ(33)

Messagepar Vincent » Lun 07 Juil 2003 18:59

Vincent a écrit:

- Autoroute au niveau d'une ville


Qu'est-ce que tu veux dire par là  ? Pourquoi les autoroutes urbaines devraient être différentes des autres autoroutes ?


En fait je pense à  une autoroute quand elle passe près d'une ville comme l'A20 à  Chateauroux - indiquer qu'il y a une ville importante à  poximité.
Avatar de l’utilisateur
Vincent
Autoroute
Autoroute
 
Messages: 1026
Enregistré le: Dim 24 Fév 2002 12:23

Messagepar JRL » Lun 07 Juil 2003 19:17

A oui, c'est pour indiquer le nom des villes importantes à  proximité ! Pourquoi pas...
Avatar de l’utilisateur
JRL
Chef Admin
Chef Admin
 
Messages: 1943
Enregistré le: Mer 03 Juil 2002 23:45
Localisation: BN(50)/AQ(33)

Messagepar Alexandre » Mar 08 Juil 2003 17:20

Oui ca serait surtout utile sur la carte.
Avatar de l’utilisateur
Alexandre
Admin
Admin
 
Messages: 12665
Enregistré le: Ven 20 Déc 2002 20:35
Localisation: Val de Marne

Messagepar Yalis » Mar 08 Juil 2003 18:25

:arrow: On pourrait pas indiquer en fond sur la carte le nom des villes ? Ca ferait un quadrillage sur lequel viendraient se greffer les tracés ...
Yalis
Route Communale
Route Communale
 
Messages: 54
Enregistré le: Lun 03 Mar 2003 22:23

Messagepar JRL » Mar 08 Juil 2003 19:29

Ben si ! Mais il faudrait les écrire en petit pour ne pas gêner la lecture de la carte. Je crois que ce qu'il faudra faire plus tard c'est un menu pour seélection ou pas l'affichage des noms de villes...
Avatar de l’utilisateur
JRL
Chef Admin
Chef Admin
 
Messages: 1943
Enregistré le: Mer 03 Juil 2002 23:45
Localisation: BN(50)/AQ(33)

Représentation du nombre de voies

Messagepar Yalis » Dim 13 Juil 2003 12:26

:coucou: Salut
L'affichage des sections à  2x1, x23, 2x4 voies va poser un problème, notamment en ce qui concerne la représentation d'éléments tels que les échangeurs sur ces section, ou autres aires de repos. Une solution consisterait à  agir, non sur le gif représentant le logo, mais sur l'arrière plan [ Gif composé de l'arrière plan noir, de la l'élément caractéristique de la section, et voies laissées en transparent - du coup on peut utiliser la balise td bgcolor : ainsi, en utlisant un dégradé de bleu, on pourrait visualiser les caractéristiques de la section... ] Cela implique l'abandon du système que l'alternance de bandes claires et sombres, ce qui fluidifierait l'ensemble ...
Yalis
Route Communale
Route Communale
 
Messages: 54
Enregistré le: Lun 03 Mar 2003 22:23

Messagepar JRL » Dim 13 Juil 2003 12:39

Ah oui, pas bête ! :wink:
Cela implique également de retoucher toutes les icones pour inverser la transparence. On peut quand même garder l'alternance des bandes (qui permet de mieux repérer les infos) sauf pour la colonne des icones...
Avatar de l’utilisateur
JRL
Chef Admin
Chef Admin
 
Messages: 1943
Enregistré le: Mer 03 Juil 2002 23:45
Localisation: BN(50)/AQ(33)

Messagepar Vincent » Dim 13 Juil 2003 14:34

Nouvelles icones pour les arrivées et départs d'autoroutes : en Y et en L (arrivée de l'A10 en Y, A4 en L ) :?:
Avatar de l’utilisateur
Vincent
Autoroute
Autoroute
 
Messages: 1026
Enregistré le: Dim 24 Fév 2002 12:23

Messagepar JRL » Dim 13 Juil 2003 16:11

Ok pour le principe de l'Y, mais cela se rapproche plus à  une sorte de "T couché sur le côté" comme pour les bifurcations ! Et on pourra appeler l'icone : "Départ/Arrivée autoroute + bifurcation".
Par contre, pour le "L" je ne vois pas ! L'arrivée de l'A4 est exactement comme celle de l'A10 en "T couché" ou Y avec l'A4 qui arrive sur l'A35 et l'A350 qui bifurque à  droite !?

Sinon pour indiquer le nom des villes, faut-il un élément particulier ou bien inscrire les noms sur une couche de la carte comme les grilles de longitudes/latitudes ? Je préfèrerais la 2ème solution plus facile à  gérer pour l'affichage...
Avatar de l’utilisateur
JRL
Chef Admin
Chef Admin
 
Messages: 1943
Enregistré le: Mer 03 Juil 2002 23:45
Localisation: BN(50)/AQ(33)

Messagepar Vincent » Dim 13 Juil 2003 17:29

C'est ça, un départ/arrivée en T couché comme ca : |- ou -| .Dans ce cas on peut laisser tomber le Y.

Sinon oui pour la solution la plus facile !
Avatar de l’utilisateur
Vincent
Autoroute
Autoroute
 
Messages: 1026
Enregistré le: Dim 24 Fév 2002 12:23

Messagepar Vincent » Dim 13 Juil 2003 19:03

Ce qui serait encore mieux, c'est de jouer sur la largeur des colonnes pour avoir le nombre de voies, et réserver les couleurs pour les sections concédées à  péages, concédées gratuites et non-concédées gratuites. Possible :?:
Avatar de l’utilisateur
Vincent
Autoroute
Autoroute
 
Messages: 1026
Enregistré le: Dim 24 Fév 2002 12:23

A75

Messagepar zaza » Dim 13 Juil 2003 19:44

Et les cols? J'ai mis celui de la Fageole à  1107 m pour l'A75
zaza
 

A75

Messagepar JRL » Dim 13 Juil 2003 20:36

zaza a écrit:Et les cols? J'ai mis celui de la Fageole à  1107 m pour l'A75

Oui, c'est prévu !
Vincent a écrit:Ce qui serait encore mieux, c'est de jouer sur la largeur des colonnes pour avoir le nombre de voies, et réserver les couleurs pour les sections concédées à  péages, concédées gratuites et non-concédées gratuites. Possible :?:

C'est possible, mais je ne sais pas si ça sera très lisble : il faudra déformer les icones sauf pour les 2x2 et 2x1, et dans ce dernier cas la couleur de fond apparaitra de chaques côtés des icones ! Donc le résultat ne sera peut-être pas très esthétique ! Mais on pourra toujours tester ce principe...
Avatar de l’utilisateur
JRL
Chef Admin
Chef Admin
 
Messages: 1943
Enregistré le: Mer 03 Juil 2002 23:45
Localisation: BN(50)/AQ(33)

Messagepar Vincent » Dim 13 Juil 2003 20:52

On pourrais aussi rajouter, à  coté des icones, des petits panneaux "110", "90" etc. pour voir les limitations de vitesse (juste pour celles inférieures à  130).
Avatar de l’utilisateur
Vincent
Autoroute
Autoroute
 
Messages: 1026
Enregistré le: Dim 24 Fév 2002 12:23

Représentation du réseau concédé

Messagepar Yalis » Dim 13 Juil 2003 23:03

:arrow: Peut être une esquisse de solution : Il s'agit de faire apparaître le nombre de voies, et la concession du réseau
En background : Le bgcolor qui indique, suivant un dégradé de bleu le nombre de voies, auquel on superpose un background gif transparent aun niveau des voies, qui indique la caractéristique de la section
En img : un trait vertical, sur l'espace séparant les deux bandes de l'autoroute, qui est blanc si le réseau est concédé, et rien sinon, cad noir comme à  l'origine.
En espérant m'être fait comprendre :wink:
Yalis
Yalis
Route Communale
Route Communale
 
Messages: 54
Enregistré le: Lun 03 Mar 2003 22:23

Suivante

Retourner vers SarAtlas

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité