Bonjour,
Une partie de l'A9 est avancée : des panneaux de sortie d'autoroute ont été installés à l'ouest de Brig ; indiquant "Brig-West" et "Brigerbad" si je me souviens bien.
Je les ai aperçus depuis le train samedi dernier.
[ Suisse ] A9
- Upsilon
- Patrouilleur

Re: [ Suisse ] A9
Et voilà, après presque 25 ans de planification, de chantiers et surtout de retards pour toutes sortes de raisons, l'A9 entre Visp et Steg est enfin ouverte. J'en ai fait une petite vidéo. Je m'excuse par avance pour la qualité moyenne en grande partie due à l'absence de lumière à cette saison dans ce fond de vallée. La vidéo va de Brig à Susten mais la section ouverte cette année va de Viège (à 5 minutes sur la vidéo) à Steg (à 13 minutes sur la vidéo). A lire en accéléré (x2).
Ne manquent que le tunnel de Riedberg pour relier la nouvelle section à celle existante entre Gampel et Susten, qui devrait ouvrir d'ici 2 ans ; ainsi que la traversée du bois de Finges entre Sierre et Susten, mais là c'est pour beaucoup plus tard (une dizaine d'années). A noter que les travaux dans le bois de Finges ont commencé à certains endroits...
Ne manquent que le tunnel de Riedberg pour relier la nouvelle section à celle existante entre Gampel et Susten, qui devrait ouvrir d'ici 2 ans ; ainsi que la traversée du bois de Finges entre Sierre et Susten, mais là c'est pour beaucoup plus tard (une dizaine d'années). A noter que les travaux dans le bois de Finges ont commencé à certains endroits...
- Routard
- Route Nationale

Re: [ Suisse ] A9
Encore un gros morceau, le fameux bois de Finges avec des contraintes environnementales considérables.