[Itinéraire] Ancenis - Reims

Répondre
MathTv(44)
Chemin
Chemin

[Itinéraire] Ancenis - Reims

Message par MathTv(44) »

Bonsoir,
Je pense faire un trajet Ancenis - Reims à la rentrée. Je partirais aux alentours de 5h du matin.
Maps me propose de passer par Paris. Or, j'ai peur de me retrouver coincé dans les bouchons vu que j'approcherais Paris vers 7h30-8h.
Je me demande s'il n'est pas plus pertinent de faire A11-A85-A10-A19-A5-A26-A4 (en passant donc par Angers, Tours, Orléans, Sens, Troyes, Châlons).
Qu'en pensez vous ?
(et ne vous souciez pas du prix du péage parce que c'est pas moi qui paye, sinon je passerais jamais par A19)
Merci pour vos réponses
eomer
Autoroute à grande vitesse
Autoroute à grande vitesse

Re: [Itinéraire] Ancenis - Reims

Message par eomer »

MathTv(44) a écrit : sam. 27 juin 2026 22:34 Bonsoir,
Maps me propose de passer par Paris. Or, j'ai peur de me retrouver coincé dans les bouchons vu que j'approcherais Paris vers 7h30-8h.
Je me demande s'il n'est pas plus pertinent de faire A11-A85-A10-A19-A5-A26-A4 (en passant donc par Angers, Tours, Orléans, Sens, Troyes, Châlons).
Qu'en pensez vous ?
Jusqu'à Sens, l'itinéraire se tient mais ensuite, le détours par Troyes et Chalon-Champagne est rédhibitoire. Il est peut être possible de passer via Provins mais franchement, je passerais par l'Ile de France. L'A86 entre Fresnes et Maison-Alfort à 8h00 du mat : tu va t'amuser mais les bouchons sont généralisés de 6h00 à minuit.
FDH
Autoroute
Autoroute

Re: [Itinéraire] Ancenis - Reims

Message par FDH »

Le passage par l'A19 et l'A26 n'est clairement pas rentable pour revenir à l'ouest de Châlons-en-Champagne, tant en distance qu'en péage.

Je passerais par la Francilienne, le risque de bouchon est moins certain que sur l'A86.
Répondre