Bonsoir,
Je pense faire un trajet Ancenis - Reims à la rentrée. Je partirais aux alentours de 5h du matin.
Maps me propose de passer par Paris. Or, j'ai peur de me retrouver coincé dans les bouchons vu que j'approcherais Paris vers 7h30-8h.
Je me demande s'il n'est pas plus pertinent de faire A11-A85-A10-A19-A5-A26-A4 (en passant donc par Angers, Tours, Orléans, Sens, Troyes, Châlons).
Qu'en pensez vous ?
(et ne vous souciez pas du prix du péage parce que c'est pas moi qui paye, sinon je passerais jamais par A19)
Merci pour vos réponses
[Itinéraire] Ancenis - Reims
-
MathTv(44)
- Chemin

- eomer
- Autoroute à grande vitesse

Re: [Itinéraire] Ancenis - Reims
Jusqu'à Sens, l'itinéraire se tient mais ensuite, le détours par Troyes et Chalon-Champagne est rédhibitoire. Il est peut être possible de passer via Provins mais franchement, je passerais par l'Ile de France. L'A86 entre Fresnes et Maison-Alfort à 8h00 du mat : tu va t'amuser mais les bouchons sont généralisés de 6h00 à minuit.MathTv(44) a écrit : ↑sam. 27 juin 2026 22:34 Bonsoir,
Maps me propose de passer par Paris. Or, j'ai peur de me retrouver coincé dans les bouchons vu que j'approcherais Paris vers 7h30-8h.
Je me demande s'il n'est pas plus pertinent de faire A11-A85-A10-A19-A5-A26-A4 (en passant donc par Angers, Tours, Orléans, Sens, Troyes, Châlons).
Qu'en pensez vous ?
- FDH
- Autoroute

Re: [Itinéraire] Ancenis - Reims
Le passage par l'A19 et l'A26 n'est clairement pas rentable pour revenir à l'ouest de Châlons-en-Champagne, tant en distance qu'en péage.
Je passerais par la Francilienne, le risque de bouchon est moins certain que sur l'A86.
Je passerais par la Francilienne, le risque de bouchon est moins certain que sur l'A86.