Fantomas a écrit:J'ai l'impression de me répeter, mais Grenoble croule déjà sous le poids de son trafic local, alors l'attractivité de l'A51 en tant qu'axe alternatif à l'A7 est fortement diminué. Ce serait comme l'A75 sans le viaduc de Millau!
D'ailleurs, j'avais bien aimé la synhtèse de je ne sais plus qui (Enver, peut-être), qui disait que l'A51, c'était en gros remplacer le problème de la traversée de Lyon par celui de la traversée de Grenoble.
Eric a écrit:On a jamais dit que l'A51 serait l'A7 bis !
G.E. a écrit:A son inauguration, l'A51 présentera un tracé tourmenté avec des sections à 110km/h, voire 90km/h, un tracé à plus de 1000m, et sans doute des passages à 2*1 voies... Voilà une belle alternative à l'A7 !!! Cet argument ne tient pas !
Bon ben faudra quand même vous mettre d'accord...Chauplanaz a écrit:L'A51 est clairement une alternative à A6/A7
Que proposerais-tu d'intelligent?chauplanaz a écrit:D'où l'intérêt de faire quelquechose d'intelligent pour la traversée de Grenoble
Eric a écrit:Fantomas, je veux pas rouvrir les sujets mais la rocade NOrd est indispensable ne serait-ce pour diminuer la pollution
Qui dit rocade nord, dit rocade sud évitée, donc temps de trajet fortement diminué pour le traffic de transit entre l'A48 à l'A41 dans Grenoble, donc moins de temps passé dans Grenoble et moins de pollution!! Faudrait être aveugle pour ne pas le remarquer.
ce chantier doit s'accompagner du developpement des TCs car il en est complémentaire
chauplannaz a écrit:Fantomas a écrit:J'ai l'impression de me répeter, mais Grenoble croule déjà sous le poids de son trafic local, alors l'attractivité de l'A51 en tant qu'axe alternatif à l'A7 est fortement diminué. Ce serait comme l'A75 sans le viaduc de Millau!
D'ailleurs, j'avais bien aimé la synhtèse de je ne sais plus qui (Enver, peut-être), qui disait que l'A51, c'était en gros remplacer le problème de la traversée de Lyon par celui de la traversée de Grenoble.
D'où l'intérêt de faire quelquechose d'intelligent pour la traversée de Grenoble ( à moins que les habitants de Grenoble utlisent les transports en commun pour laisser passer ceux qui ont compris que pour aller au fin fond de la France la route est encore ce qu'il y a de plus efficace !! ) Enfin je n'irait pas jusqu'à imposer aux grenoblois de ne pas utiliser leur voiture, loin de moi cette idée !
L'A51 est clairement une alternative à A6/A7 quand l'A48 aura relié l'A42 à l'A48 actuelle... et quand on aura fini l'A51 ! Et vue la rapidité des projet dans ce vieux pays qu'est la France, c'est pas plus mal de si prendre le plus tot possible...
agent longtarin a écrit:l'invité, c'est moi
Le Trièves compte énormément sur le réservoir de plein air et de nature sauvage pour développer le tourisme , les ballades, les gîtes, bref, quelque chose ne nécessitant pas de grosses barres d'immeubles géantes, ni de voirie large. A 51 très mal perçue...
Eric a écrit:djakk a écrit:
Actuellement non, peut-être que si quand elle sera entièrement en voie expresse, ce qui m'étonnerai ! (certaines sections à 3 voies ont été diminuées à 2 voies ...)
Ah ? sur quelle portion a eu lieu ce sabotage ?
C'est idiot de réduire les voies, alors qu'on s'apprete par exemple à réaliser le contournement d'Orange en 2x2 voies...
djakk a écrit:pas forcément un sabotage, une 3 voie sans ilôt au milieu est dangereuse au niveau des carrefours
Après, c'est sûr que l'état a préféré condamner la voie du milieu avec des plots plutôt que de réaménager plus lourdement en gardant les 3 voies ...
Anonyme a écrit:chauplannaz a écrit:Fantomas a écrit:J'ai l'impression de me répeter, mais Grenoble croule déjà sous le poids de son trafic local, alors l'attractivité de l'A51 en tant qu'axe alternatif à l'A7 est fortement diminué. Ce serait comme l'A75 sans le viaduc de Millau!
D'ailleurs, j'avais bien aimé la synhtèse de je ne sais plus qui (Enver, peut-être), qui disait que l'A51, c'était en gros remplacer le problème de la traversée de Lyon par celui de la traversée de Grenoble.
D'où l'intérêt de faire quelquechose d'intelligent pour la traversée de Grenoble ( à moins que les habitants de Grenoble utlisent les transports en commun pour laisser passer ceux qui ont compris que pour aller au fin fond de la France la route est encore ce qu'il y a de plus efficace !! ) Enfin je n'irait pas jusqu'à imposer aux grenoblois de ne pas utiliser leur voiture, loin de moi cette idée !
L'A51 est clairement une alternative à A6/A7 quand l'A48 aura relié l'A42 à l'A48 actuelle... et quand on aura fini l'A51 ! Et vue la rapidité des projet dans ce vieux pays qu'est la France, c'est pas plus mal de si prendre le plus tot possible...
taratata! donc il n'y a aucun intérêt à construire une autoroute, "pour aller au fin fond de la France"! Pour ce qui est d'une alternative à l'A6-7, préparer beaucoup de monnaie pour tous les péages (A 48 actuelle cotée à plus de 8 € les 80 km me semble-t'il), beaucoup de temps et de patience pour traverser la région grenobloise (excellent exercice de self-control si vous en sortez indemne nerveusement)
Pour la traversée Grenoble en voiture, je crois que vous vous penchez sur le problème un peu tard, il fallait y penser en 1962, quand il n'y avait encore que des marais et des champs. Maintenant on utilise les TC pour laisser croupir sous le soleil brûlant ceux qui veulent tester l'asphalt .
à bientôt
Que proposerais-tu d'intelligent?chauplanaz a écrit:D'où l'intérêt de faire quelquechose d'intelligent pour la traversée de Grenoble
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