[ A4 ] + [ A86 ] Tronc commun / Pont de Nogent

[ A4 ] + [ A86 ] Tronc commun

Messagepar (Jacques) » Jeu 02 Jan 2003 16:19

Bonjour

Existe t-il un projet pour que la A86 ne se déverse plus dans la A4 au niveau de Maison Alfort et Joinville pour se reséparer ensuite. Il "suffirait" de doubler les voies sur un tronçon commun surtout que la place semble avoir été prévue.
(Jacques)
 

Messagepar otto » Jeu 02 Jan 2003 17:31

Je crois me souvenir que le projet existait, mais que les riverains étaient farouchement contre un élargissement du pont et que le projet à  été abandonné au profit d'un tunnel sous-fluvial, dont depuis je n'ai jamais plu entendu parler ? Peut etre quelqu'un en sait il davantage.
otto
 

Messagepar Alexandre » Jeu 02 Jan 2003 17:38

Bonjour et bonne année :!:

Effectivement, il existe un projet de doublement de l'A4 par l'A86. Ce projet consiste à  construire l'A86 en souterrain le long de l'A4. Ceci impliquera la construction d'un tunnel sous la Marne. Par contre, je ne connais pas les dates de construction et d'ouverture.
Avatar de l’utilisateur
Alexandre
Admin
Admin
 
Messages: 12665
Enregistré le: Ven 20 Déc 2002 20:35
Localisation: Val de Marne

Messagepar Jacques » Ven 03 Jan 2003 10:13

Merci pour vos réponses.

Cez qui est incroyable, c'est que sur le 8/10ème du tronçon, l'espace est déjà  prévu et qu'il suffisait en effet de ne doubler que le pont.

Par contre, vu le projet dont vous parlez tous les deux, on aura largement le temps de viellir avant que cela se fasse.
Jacques
 

A86 et NIMBY

Messagepar otto » Ven 03 Jan 2003 14:52

Ca c'est l'éternelle histoire entre les intérêts particuliers et l'intérêt général. La balance a penché beaucoup du côté du facteur NIMBY ces derniers temps.
otto
Autoroute à grande vitesse
Autoroute à grande vitesse
 
Messages: 3425
Enregistré le: Jeu 02 Jan 2003 17:46
Localisation: Pays-Bas

Messagepar JRL » Ven 03 Jan 2003 17:12

Le tronçon commun A4/A86 est à  combien de voies actuellement ? Et combien d'autres voies pourrait-il accueillir en plus (dans le cas d'un doublement sans tunnel sous-fluvial) ? De même, combien de voies y aurait-il dans le tunnel, s'il était réalisé un jour ?
Sinon voici une page de la ville de Joinville-le-Pont donnant l'hisorique et l'état actuel de ce doublement : http://www.ville-joinville-le-pont.fr/gp_01.htm .
En tout les cas, NIMBY ou pas NIMBY, il est urgent de faire quelque chose !
Avatar de l’utilisateur
JRL
Chef Admin
Chef Admin
 
Messages: 1943
Enregistré le: Mer 03 Juil 2002 23:45
Localisation: BN(50)/AQ(33)

Messagepar Jacques » Lun 06 Jan 2003 10:30

A l'heure actuelle, la A4 est à  4*4 avant, pendant et après le tronçon commun avec la A86 d'où le déversement de tous les automobilistes de la A86 devant s'intercaler avec ceux de la A4.

A part le doublement du pont au dessus de la marne, l'espace du DOUBLE de voies est déjà  en place (c'est du gazon pour le moment).

A quand une évolution ?
Jacques
 

Messagepar Vincent » Lun 06 Jan 2003 12:27

J'imagine bien une 2*8 voies !
:idea: Plus sérieusement, il faudrait laisser l'A4 en 2*4 voies et la border de l'A86 en 2*3 voies, débutant avant chaque échangeur, un peu comme l'A10 entre la N118 et la N104.
Avatar de l’utilisateur
Vincent
Autoroute
Autoroute
 
Messages: 1026
Enregistré le: Dim 24 Fév 2002 12:23

Messagepar Jacques » Lun 06 Jan 2003 17:33

Tout ceci est une bonne idée. Mais, quand même, comment on peut laisser des embouteillages tous les jours !!!
Il suffit d'aller regarder le site "sytadin.tm.fr" pour voir qu'ils sont permanents.
Jacques
 

Messagepar Jacques » Lun 06 Jan 2003 17:34

Tout ceci est une bonne idée. Mais, quand même, comment on peut laisser des embouteillages tous les jours !!!
Il suffit d'aller regarder le site "sytadin.tm.fr" pour voir qu'ils sont permanents.
Jacques
 

si anonyme = info-autoroute.com !!

Messagepar Invité » Dim 19 Jan 2003 23:19

Au niveau du tronc commun A86/A4, l'Etat devrait tester l'été prochain un système permettant lors de saturation d'ouvrir la bande d'arret d'urgence à  la circulation ! si le test est concluant, ce système sera prolongé à  partir de la rentrée de septembre 2003.
Invité
 

Exact Anonyme ;-) !

Messagepar Utilisateur de l'A4 ! » Lun 20 Jan 2003 13:39

Voici un lien expliquant le pourquoi du comment (dont la société qui a mis ce système en place) :

http://www.isis.tm.fr/01_Francais/01_05_00.htm

Le problème (est ce une réflexion pertinente) c'est que l'été cela circule bien (sauf lors des grands départs massifs).

Moi j'habite à  Noisy le grand et il est temps qu'il fasse quelque chose !

Vivement cette nouveauté.
Utilisateur de l'A4 !
 

si anonyme = info-autoroute.com !!

Messagepar chauplannaz » Lun 20 Jan 2003 22:01

Au niveau du tronc commun A86/A4, l'Etat devrait tester l'été prochain un système permettant lors de saturation d'ouvrir la bande d'arret d'urgence à  la circulation ! si le test est concluant, ce système sera prolongé à  partir de la rentrée de septembre 2003. (c'était le message de l'inconnu d'hier soir !)

Sinon, super interessant le lien vers Isis. Je comprends l'intérêt de ceux qui habitent le secteur - étant dans la banlieue ouest je ne l'utilise pas tous les jours, mais il est vrai que les quelques fois où j'ai pu passer par là  c'est plutôt mal fichu !
Avatar de l’utilisateur
chauplannaz
Route Nationale
Route Nationale
 
Messages: 451
Enregistré le: Lun 18 Nov 2002 00:54
Localisation: Ile de France

Notre bonne autoroute A4 !

Messagepar Le Gurwann utilisateur A4 » Lun 20 Jan 2003 22:25

Effectivement en habitant à  l'ouest de paris, c'est plus cool (c'est pour cela que je vais bientot y vivre ;-) !

Plus sérieusement, je ne vois pas à  quel moment cette voie sera utile durant l'été ? J'ai bien peur qu'elle soit en effet faiblement utilisée pour 2 raisons :

1) L'été cela circule très bien !!!!!
2) Les moments ou cela circule pas, c'est que le transit par l'A86 est plein ! Et quand il faut près de 4h (3 hau moins) pour faire Garonor jusqu'à  l'A6, une voie de plus ou de moins ne changera rien ! Car le bouchon est bien plus loin !

Alors je suis sceptique sur cette mesure ! Personnellement, j'utilisais durant tout l'été l'A4 (Noisy le Grand) pour aller jusqu'au périphérique (Bercy), et il me fallait environ 12 minutes (contre 10 minutes en fluide) !

On verra bien, mais à  part l'apparition d'un accident, je ne vois pas à  quoi cela servira !

Enfin, j'espère me tromper et croire ainsi que c'est très utile.

Gurwann.
Le Gurwann utilisateur A4
 

Il ne se passe rien sur l'A4 !

Messagepar Gurwann » Mer 06 Aoû 2003 13:00

chauplannaz a écrit:Au niveau du tronc commun A86/A4, l'Etat devrait tester l'été prochain un système permettant lors de saturation d'ouvrir la bande d'arret d'urgence à  la circulation ! si le test est concluant, ce système sera prolongé à  partir de la rentrée de septembre 2003. (c'était le message de l'inconnu d'hier soir !)

Sinon, super interessant le lien vers Isis. Je comprends l'intérêt de ceux qui habitent le secteur - étant dans la banlieue ouest je ne l'utilise pas tous les jours, mais il est vrai que les quelques fois où j'ai pu passer par là  c'est plutôt mal fichu !


Il ne se passe toujours rien sur la BAU de ce que j'ai pu en voir ! Quelqu'un a des infos ?
Gurwann
 

Messagepar coco91 » Jeu 25 Sep 2003 08:42

Ce tronçon commu fait l'objet d'un projet prioritaire selon l'audit sur les transports. Et ca il ferait bien car sur portion est plus que surchargée
coco91
Sentier
Sentier
 
Messages: 15
Enregistré le: Ven 27 Juin 2003 08:33
Localisation: Sud 91

Messagepar Thomas » Jeu 25 Sep 2003 09:36

Dans le même secteur il serait aussi important de pourvoir à  la liaison A86-A4 dans le sens Rosny->Marne-la-Vallée. En effet de l'A86 on sort de la tranchée couverte pour passer sur le pont de la Marne et après plusieurs feux on rebascule sur l'A4 (en roulant à  à  gauche en plus :shock: ).

Concernant tronc commun A4-A86 le projet est effectivement prioritaire dans l'audit mais le conseil régional le bloque financièrement. Il y a aussi un problème car le secteur passe au sein du Bois de Vincennes, soit au cœur de la commune de Paris, qui donc a son mot à  dire !.

Il y avait une carte dans le Figaro il y a quelques semestres. Je recherche ça pour illustrer.
Avatar de l’utilisateur
Thomas
Patrouilleur
Patrouilleur
 
Messages: 1140
Enregistré le: Mer 26 Mar 2003 01:30

A4/A86

Messagepar Thomas » Jeu 25 Sep 2003 09:46

J'ai trouvé. :wink:

Image
Avatar de l’utilisateur
Thomas
Patrouilleur
Patrouilleur
 
Messages: 1140
Enregistré le: Mer 26 Mar 2003 01:30

Messagepar Bender » Dim 26 Oct 2003 21:40

Jacques a écrit:A l'heure actuelle, la A4 est à  4*4 avant, pendant et après le tronçon commun avec la A86 d'où le déversement de tous les automobilistes de la A86 devant s'intercaler avec ceux de la A4.

A part le doublement du pont au dessus de la marne, l'espace du DOUBLE de voies est déjà  en place (c'est du gazon pour le moment).

A quand une évolution ?


Après ça passe à  2*5 voies jusqu'au périf.
Bender
Route Communale
Route Communale
 
Messages: 64
Enregistré le: Mar 17 Juin 2003 15:55
Localisation: Région parisienne

Messagepar kiqui » Lun 17 Mai 2004 16:50

:ange: ça y est! c'est sûr! La bande d'arrêt d'urgence sera utilisée pour faire la 5 ème voie. En fait le projet qui est actuellement en test, est une sorte de barrière qui va coulisser de la 4ème à  la 5 ème voie quand la circulation sera dense. Les voies de circulation vont être redessinées au sol et le système devrait être mis en place fin Décembre début Janvier.
kiqui
 

Suivante

Retourner vers Autoroutes

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron