JRL a écrit:Ah ça c'est très bien d'avoir un réseau de pistes cyclables réellement indépendant du réseau routier ! Car malheureusement, souvent certaines municipalités se contentent d'un peu de peinture verte sur la chaussée en guise de piste cyclable ! Ca reste dangeureux pour les vélos, je pense qu'il faut au moins une séparation entre leur couloir et le reste de la chaussée...
Fantomas a écrit:Pas forcément. En agglomération, il est inutile de vouloir séparer les vélos des voitures : Une piste cyclable sur trottoir (par exemple) ca pénalise les vélos, et c'est surtout un moyen de dégager pour les voitures la route de ces "gêneurs de cyclistes", empêcheurs d'aller vite.
Car les pistes cyclables (séparées physiquement) sont dangereuses aux intersections.
JRL a écrit:[Le mieux et le plus sécurisant c'est quand-même la séparation (ou piste en site propre). Ca se pratique énormément en Allemagne et Hollande avec passage légèrement surélevé aux principales intersections et feux tricolores ou double stop pour les véhicules venant de routes non prioritaires (la piste cyclable garde la même priorité que la route qu'elle longe...).
Fantomas a écrit:JRL a écrit:[Le mieux et le plus sécurisant c'est quand-même la séparation (ou piste en site propre). Ca se pratique énormément en Allemagne et Hollande avec passage légèrement surélevé aux principales intersections et feux tricolores ou double stop pour les véhicules venant de routes non prioritaires (la piste cyclable garde la même priorité que la route qu'elle longe...).
Ca, ca a l'air très bien, en effet! Mais on est en France. La culture du vélo n'est pas la même, à tout point de vue.
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