[ Pologne ] Bientôt plein d'autoroutes ?

L'autoroute (et la route) à l'étranger.

Messagepar jerem17 » Lun 21 Fév 2005 20:07

c'est grace à  l'Union Européenne (et aux subventions du Feder) que la Pologne peut autant investir pour les autoroutes?
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Messagepar Maastricht » Lun 21 Fév 2005 20:20

Oui, c'est le même effet qui permirent à  l'Espagne et le Portugal de s'équiper très rapidement dansles années 90 (je dis permirent car je crois que une bonne partie de l'Espagne va passer en objectif 1 transitoire voir objectif 2, autrement dit moins d'aides).

122km reste assez peu élevé comparé à  la taille du pays et à  sa population (la France a construit jusqu'à  300km d'autoroutes par an avec peu d'aides de l'UE il y a une quinzaine d'années).
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Messagepar luchar » Mer 23 Fév 2005 00:10

Et est ce que les Polonais prévoit de continuer l'autoroute vers l'ouest de leur côté?

Existe-t-il des autoroutes en Ukraine?
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Messagepar luchar » Sam 11 Juin 2005 14:47

Tu as des photos? Ou un site qui en a?
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Messagepar Upsilon » Sam 11 Juin 2005 17:04

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Messagepar Upsilon » Sam 03 Sep 2005 21:22

Le raccordement de la Pologne au réseau autoroutier européen avance à  grand pas ! (Les plombiers pourront venir encore plus vite chez nous...)

Doublement et mise aux normes de l'A18 entre Trzebiel et Golnice : Août 2006

Construction de l'autoroute A4 entre Görlitz et Golnice : 2007

A partir de 2007, la Pologne (du moins le Sud) sera raccordée aux autoroutes allemandes A15 et A4. La continuité de la Reichsautobahn A4 sera assurée dès ce moment là .

Quelques photos sur ce site web :

http://mitglied.lycos.de/berlinwroclaw/
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Messagepar djakk » Lun 05 Sep 2005 11:04

Upsilon a écrit:Le raccordement de la Pologne au réseau autoroutier européen avance à  grand pas ! (Les plombiers pourront venir encore plus vite chez nous...)


Ah non, certain(e)s pourront rejoindre plus vite le plombier polonais de l'office de tourisme polonais ;)
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A4

Messagepar tomasz » Ven 28 Oct 2005 15:05

A tous, le bout ( qui manquait ) d'autoroute A4 dans la region de Gliwice va a été inaugurée aujourd hui à  11 h 00.
Autoroute non stop de la frontiere allemande à  Cracovie
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Messagepar tomasz » Sam 29 Oct 2005 21:02

Non Enver désolé, autant pour moi, l'autoroute commence à  Golnice et se termine après Krakow au croisement Wieliczka.... mais bon, on peut traverser la Haute Silésie sans quitter l'autoroute
tomasz
 

Messagepar luchar » Dim 30 Oct 2005 12:49

C'est pour quand alors? 2013 d'après la carte de la page précédente, non?
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Re: A4

Messagepar Invité » Dim 27 Nov 2005 15:03

Enver a écrit:Le bout de route 18/autoroute A18 à  l'ouest avant l'Allemagne a été mis à  2x2 voies ?


Autoroute Olszyna D/PL - Wroclaw

En service :
DK18 (A18) Olszyna D/PL-Krolow (1x2 voies)
DK18 (A18) Krolow-Zary (1x2 voies)
DK18 (A18) Zary-Ilowa (1x2 voies)
DK18 (A18) Ilowa-Bobr (1x2 voie)
DK18 (A18) Bobr-Golnice (2x2 voies)
A18 Golnice-Krzywa (2x2 voies)
A4 Krzywa-Legnica (1x2 voies)
A4 Legnica-Wroclaw (1x2 voies)

En construction :
A18 Olszyna-Krolow (2x2 voies) - Ouverture prévue Décembre 2005.
A18 Krolow-Zary (2x2 voies) - Ouverture prévue Août 2006.
A18 Zary-Ilowa (2x2 voies) - Ouverture prévue Août 2006.
A18 Ilowa-Bobr (2x2 voie) - Ouverture prévue Août 2006.
A4 Krzywa-Legnica (2x2 voies) - Ouverture prévue Janvier 2006.
A4 Legnica-Wroclaw (2x2 voies) - Ouverture prévue Juillet 2006.

Information et photos 7 Novembre 2005 Autoroute A18/A4 Olszyna-Wroclaw :

http://mitglied.lycos.de/berlinwroclaw/
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Messagepar Maastricht » Dim 27 Nov 2005 16:15

Au passage on peut s'amuser sur Google Maps à suivre les ancienne autoroutes allemandes ... Ainsi ici, à Stettin, on peut la suivre sur une bonne centaine de kilomètres (seuls les 20 premiers sont encore utilisés)
http://maps.google.com/maps?ll=53.333852,14.531329&spn=0.002727,0.006951&t=k&hl=fr

Ici à Konigsberg (Prusse Orientale, c'est en Russie maintenant je crois ...)
http://maps.google.com/maps?ll=54.640863,20.531387&spn=0.042279,0.111219&t=k&hl=fr
Cette autobahn était celle qui allait le plus à l'est. On la suit assez facilement jusqu'à Elbing, où elle franchit la Vistule (on se trouvait alors dans la zone administrée par la SDN, les allemands ont donc construit cette autoroute assez vite, entre 1939 et 1944 ... Je la perds ensuite quelques kilomètres au sud-est de Danzig ... On voit par contre bien le contournement de cette dernière ville, mais je ne sais pas si c'est l'ancienne autobahn qui a été réutilisée.
Ma 163 de 1945 indique ensuite une autobahn en service de Gdansk (Danzig donc) à l'ancienne frontière Pologne-Allemagne de 1939, mais je n'ai pas réussi à la retrouver sur Google Maps ... Je suppose que les polonais l'ont définitivement abandonnée ...

On peut aussi suivre l'autobahn Berlin-Cracovie, à partir de la frontière allemande non loin de Cottbus :
http://maps.google.com/maps?ll=51.668297,14.771805&spn=0.045312,0.111219&t=k&hl=fr
Les polonais l'ont quasiment entièrement remise en état, jusqu'à Gliwice du moins, ou l'autobahn est abandonnée et passe au sud de la ville (mais je crois qu'elle est en travaux en ce moment)
http://maps.google.com/maps?ll=50.346556,18.553505&spn=0.046622,0.111219&t=k&hl=fr

A Katowice, je la perd à nouveau, pour la retrouver un peu plus loin
http://maps.google.com/maps?ll=50.249400,18.972530&spn=0.046717,0.111219&t=k&hl=fr
Et on arrive enfin sur le contournement de Krakow ...

http://maps.google.com/maps?ll=50.089860,19.821053&spn=0.046874,0.111219&t=k&hl=fr


Vous connaissez d'autres autobahn oubliées depuis (Autriche, Sudètes, etc ... ?)
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Messagepar luchar » Dim 27 Nov 2005 16:32

Une photo impressionnant d'un pont dynamité par les allemands aux environs de Kaliningrad
:arrow: http://www.xdesign.net/rab/rab_elbing_pictures_10.html

Le site sur les Autobahn de Pologne
:arrow: http://www.xdesign.net/rab/
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Messagepar hervé » Dim 27 Nov 2005 19:57

Maastricht a écrit:Au passage on peut s'amuser sur Google Maps à  suivre les ancienne autoroutes allemandes ... Ainsi ici, à  Stettin, on peut la suivre sur une bonne centaine de kilomètres (seuls les 20 premiers sont encore utilisés)
http://maps.google.com/maps?ll=53.333852,14.531329&spn=0.002727,0.006951&t=k&hl=fr

Ici à  Konigsberg (Prusse Orientale, c'est en Russie maintenant je crois ...)
http://maps.google.com/maps?ll=54.640863,20.531387&spn=0.042279,0.111219&t=k&hl=fr
Cette autobahn était celle qui allait le plus à  l'est. On la suit assez facilement jusqu'à  Elbing, où elle franchit la Vistule (on se trouvait alors dans la zone administrée par la SDN, les allemands ont donc construit cette autoroute assez vite, entre 1939 et 1944 ... Je la perds ensuite quelques kilomètres au sud-est de Danzig ... On voit par contre bien le contournement de cette dernière ville, mais je ne sais pas si c'est l'ancienne autobahn qui a été réutilisée.
Ma 163 de 1945 indique ensuite une autobahn en service de Gdansk (Danzig donc) à  l'ancienne frontière Pologne-Allemagne de 1939, mais je n'ai pas réussi à  la retrouver sur Google Maps ... Je suppose que les polonais l'ont définitivement abandonnée ...

On peut aussi suivre l'autobahn Berlin-Cracovie, à  partir de la frontière allemande non loin de Cottbus :
http://maps.google.com/maps?ll=51.668297,14.771805&spn=0.045312,0.111219&t=k&hl=fr
Les polonais l'ont quasiment entièrement remise en état, jusqu'à  Gliwice du moins, ou l'autobahn est abandonnée et passe au sud de la ville (mais je crois qu'elle est en travaux en ce moment)
http://maps.google.com/maps?ll=50.346556,18.553505&spn=0.046622,0.111219&t=k&hl=fr

A Katowice, je la perd à  nouveau, pour la retrouver un peu plus loin
http://maps.google.com/maps?ll=50.249400,18.972530&spn=0.046717,0.111219&t=k&hl=fr
Et on arrive enfin sur le contournement de Krakow ...

http://maps.google.com/maps?ll=50.089860,19.821053&spn=0.046874,0.111219&t=k&hl=fr


Vous connaissez d'autres autobahn oubliées depuis (Autriche, Sudètes, etc ... ?)


Hitler voulait construire une autoroute Vienne-Breslau (Wroclaw) traversant la Tchécoslovaquie. Elle n'a jamais été construite.
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Messagepar tomek » Jeu 26 Jan 2006 15:50

Ce sont les memes promesses à  tous les changements de gouvernement.. esperons que ca change cette fois ci
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Messagepar sigma » Mer 01 Fév 2006 20:19

Hitler voulait construire une autoroute Vienne-Breslau (Wroclaw) traversant la Tchécoslovaquie. Elle n'a jamais été construite.


En effet on a construire quelques ponts. Voyez ici:
http://www.ikoktejl.cz/magaziny/koktejl ... 20315.html
ou ici
http://www.mesto-vlasim.cz/Auto_group/auto3.htm
plus d´information sur l´histoire d´autoroutes de Tchécoslovaquie:
http://www.ceskedalnice.cz/de/geschichte.htm
sigma
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Messagepar sigma » Mer 01 Fév 2006 20:35

... On la suit assez facilement jusqu'à  Elbing, où elle franchit la Vistule (on se trouvait alors dans la zone administrée par la SDN, les allemands ont donc construit cette autoroute assez vite, entre 1939 et 1944 ... Je la perds ensuite quelques kilomètres au sud-est de Danzig ... On voit par contre bien le contournement de cette dernière ville, mais je ne sais pas si c'est l'ancienne autobahn qui a été réutilisée.

En effet c´est pas correct. Les travaux de l´autoroute allemand ont fini 1943 a cause de la guerre. La dernier partie on a fini est une partie de A4 entre Bad Hersfeld et Eisenach. Pas des travaux sur une autoroute autour de Danzig (Gdansk) pendant 1939 - 1944 et pas des travaux sur une connection d´Elbing a Gdansk.

Ma 163 de 1945 indique ensuite une autobahn en service de Gdansk (Danzig donc) à  l'ancienne frontière Pologne-Allemagne de 1939, mais je n'ai pas réussi à  la retrouver sur Google Maps ... Je suppose que les polonais l'ont définitivement abandonnée ...

On a commencer avec une autoroute Stettin-Danzig (Sczeczin-Gdansk). Une partie est mise en service a 1942 jusq´au la petite village Chociwel. Apres ils restent des ponts et des petites travaux. Aucun des travaux plus l´est Neustettin (Sczeczinek).
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Messagepar Ced » Mer 01 Fév 2006 21:26

http://www.ceskedalnice.cz/

C'est ton site ??

En tout cas bravo !!! impressionnant ces images...
dommage que je ne comprenne pas un mot de tchèque.. :(
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Messagepar sigma » Jeu 02 Fév 2006 19:59

Ced a écrit:http://www.ceskedalnice.cz/

C'est ton site ??

En tout cas bravo !!! impressionnant ces images...
dommage que je ne comprenne pas un mot de tchèque.. :(

Non, c´est pas mon site. Mais c´est le meilleur site sur le sujet de l'autoroute Wien-Wroclaw qui etait plannifie avant 1945.

Enver a écrit:Euh ... Ici, on est dans un sujet sur la Pologne !!! :shock:

A mon avis, Wroclaw est une ville polonais ou je suis trompé ? :wink:

Plutot c´est possible, qu´il y ait un nouveau planning pour une route entre les deux villes? Et je suis sur, on va prendre les vieux plans pour bien commencer ce planning.
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Messagepar Upsilon » Ven 16 Juin 2006 17:54

Le nouveau gouvernement nationaliste veut abandonner le principe de la concession des autoroutes et songe à  nationaliser certaines autoroutes concédées, comme le suggère cette dépêche que j'ai traduite avec Systranet :

Le gouvernement polonais ne veut un plus financement
publiek-private des routes rapides. La dernière semaine la
concession pour aborder l'autoroute A1 a été retirée entre les
villes Grudziadz et Torun. Le gouvernement à  Varsovie examine
si aussi, la concession pour A2 peut être de Varsovie vers Berlin
revoir.

'ceci confirme que l'état regagne ainsi ''le contrôle au sujet de la
construction des routes rapides ', le ministre d'infrastructure
Jerzy Polaczek. Selon le ministre, l'état peut construire plus
bon marchément les routes que le secteur privé. 'Le prix pour la
construction d'une autoroute y compris l'infrastructure correspondante
coûte l'état ? 5 moins par kilomètre, pendant que les frais de la
construction par la firme GTC ? 7 moins par kilomètre on s'est
ainsi élevé ', au ministre. 'Si la concession continuerait jusqu'en
2039 l'état dans cette période ?2,2 mrd à  cette firme dû
payer.' La Pologne le plus petit autowegennet investira argent de
subvention européen en Europe et les prochaines années milliards
dans construire les routes rapides. _ dans le année 2007-2009 vouloir
le gouvernement 107 milliard Zloty ? dépenser 25 milliards, à 
l'écologie et à  la construction de route. Dans les années
quatre-vingt-dix, les concessions ont été dépensées aux sociétés
pour la construction et l'exploitation des routes rapides.

La décision pour retirer ces concessions , a un contexte politique.
Les sociétés qui possèdent les concessions, sont mises en relation
avec les oud-communisten.

Le gouvernement populiste actuel s'est affirmé le pouvoir économique
des anciens communistes de briser.

Le ministre Jerzy Polaczek a fait déclaration eerder auprès
du ministère public parce qu'être les prédécesseurs du parti des
oud-communisten, ont promis plat pour les élections selon lui
beaucoup une compensation trop grande des détenteurs de concession
pour la permission des voitures de fret sur A2. _ le état payer
selon le ministre 60 million Zloty ? 15 millions, trop.

L'institut de contrôle NIK a conclu le début ce mois que le
ministre précédent de transport a battu à  ce moment-là  tous
conseils dans le vent, il a acquiescé avec les conditions qui la
société GTC a affirmées pour la construction de A1. NIK a
appelé la décision 'sensible 'et 'dans la lutte avec l'intérêt
d'état '. En outre la décision serait non-valable, parce que le
ministre de l'époque sa décision non-délibérés dans le conseil de
ministre.
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