Upsilon a écrit:Le raccordement de la Pologne au réseau autoroutier européen avance à grand pas ! (Les plombiers pourront venir encore plus vite chez nous...)
Enver a écrit:Le bout de route 18/autoroute A18 à l'ouest avant l'Allemagne a été mis à 2x2 voies ?
Maastricht a écrit:Au passage on peut s'amuser sur Google Maps à suivre les ancienne autoroutes allemandes ... Ainsi ici, à Stettin, on peut la suivre sur une bonne centaine de kilomètres (seuls les 20 premiers sont encore utilisés)
http://maps.google.com/maps?ll=53.333852,14.531329&spn=0.002727,0.006951&t=k&hl=fr
Ici à Konigsberg (Prusse Orientale, c'est en Russie maintenant je crois ...)
http://maps.google.com/maps?ll=54.640863,20.531387&spn=0.042279,0.111219&t=k&hl=fr
Cette autobahn était celle qui allait le plus à l'est. On la suit assez facilement jusqu'à Elbing, où elle franchit la Vistule (on se trouvait alors dans la zone administrée par la SDN, les allemands ont donc construit cette autoroute assez vite, entre 1939 et 1944 ... Je la perds ensuite quelques kilomètres au sud-est de Danzig ... On voit par contre bien le contournement de cette dernière ville, mais je ne sais pas si c'est l'ancienne autobahn qui a été réutilisée.
Ma 163 de 1945 indique ensuite une autobahn en service de Gdansk (Danzig donc) à l'ancienne frontière Pologne-Allemagne de 1939, mais je n'ai pas réussi à la retrouver sur Google Maps ... Je suppose que les polonais l'ont définitivement abandonnée ...
On peut aussi suivre l'autobahn Berlin-Cracovie, à partir de la frontière allemande non loin de Cottbus :
http://maps.google.com/maps?ll=51.668297,14.771805&spn=0.045312,0.111219&t=k&hl=fr
Les polonais l'ont quasiment entièrement remise en état, jusqu'à Gliwice du moins, ou l'autobahn est abandonnée et passe au sud de la ville (mais je crois qu'elle est en travaux en ce moment)
http://maps.google.com/maps?ll=50.346556,18.553505&spn=0.046622,0.111219&t=k&hl=fr
A Katowice, je la perd à nouveau, pour la retrouver un peu plus loin
http://maps.google.com/maps?ll=50.249400,18.972530&spn=0.046717,0.111219&t=k&hl=fr
Et on arrive enfin sur le contournement de Krakow ...
http://maps.google.com/maps?ll=50.089860,19.821053&spn=0.046874,0.111219&t=k&hl=fr
Vous connaissez d'autres autobahn oubliées depuis (Autriche, Sudètes, etc ... ?)
Hitler voulait construire une autoroute Vienne-Breslau (Wroclaw) traversant la Tchécoslovaquie. Elle n'a jamais été construite.
... On la suit assez facilement jusqu'à Elbing, où elle franchit la Vistule (on se trouvait alors dans la zone administrée par la SDN, les allemands ont donc construit cette autoroute assez vite, entre 1939 et 1944 ... Je la perds ensuite quelques kilomètres au sud-est de Danzig ... On voit par contre bien le contournement de cette dernière ville, mais je ne sais pas si c'est l'ancienne autobahn qui a été réutilisée.
Ma 163 de 1945 indique ensuite une autobahn en service de Gdansk (Danzig donc) à l'ancienne frontière Pologne-Allemagne de 1939, mais je n'ai pas réussi à la retrouver sur Google Maps ... Je suppose que les polonais l'ont définitivement abandonnée ...
Ced a écrit:http://www.ceskedalnice.cz/
C'est ton site ??
En tout cas bravo !!! impressionnant ces images...
dommage que je ne comprenne pas un mot de tchèque..
Enver a écrit:Euh ... Ici, on est dans un sujet sur la Pologne !!!
Le gouvernement polonais ne veut un plus financement
publiek-private des routes rapides. La dernière semaine la
concession pour aborder l'autoroute A1 a été retirée entre les
villes Grudziadz et Torun. Le gouvernement à Varsovie examine
si aussi, la concession pour A2 peut être de Varsovie vers Berlin
revoir.
'ceci confirme que l'état regagne ainsi ''le contrôle au sujet de la
construction des routes rapides ', le ministre d'infrastructure
Jerzy Polaczek. Selon le ministre, l'état peut construire plus
bon marchément les routes que le secteur privé. 'Le prix pour la
construction d'une autoroute y compris l'infrastructure correspondante
coûte l'état ? 5 moins par kilomètre, pendant que les frais de la
construction par la firme GTC ? 7 moins par kilomètre on s'est
ainsi élevé ', au ministre. 'Si la concession continuerait jusqu'en
2039 l'état dans cette période ?2,2 mrd à cette firme dû
payer.' La Pologne le plus petit autowegennet investira argent de
subvention européen en Europe et les prochaines années milliards
dans construire les routes rapides. _ dans le année 2007-2009 vouloir
le gouvernement 107 milliard Zloty ? dépenser 25 milliards, à
l'écologie et à la construction de route. Dans les années
quatre-vingt-dix, les concessions ont été dépensées aux sociétés
pour la construction et l'exploitation des routes rapides.
La décision pour retirer ces concessions , a un contexte politique.
Les sociétés qui possèdent les concessions, sont mises en relation
avec les oud-communisten.
Le gouvernement populiste actuel s'est affirmé le pouvoir économique
des anciens communistes de briser.
Le ministre Jerzy Polaczek a fait déclaration eerder auprès
du ministère public parce qu'être les prédécesseurs du parti des
oud-communisten, ont promis plat pour les élections selon lui
beaucoup une compensation trop grande des détenteurs de concession
pour la permission des voitures de fret sur A2. _ le état payer
selon le ministre 60 million Zloty ? 15 millions, trop.
L'institut de contrôle NIK a conclu le début ce mois que le
ministre précédent de transport a battu à ce moment-là tous
conseils dans le vent, il a acquiescé avec les conditions qui la
société GTC a affirmées pour la construction de A1. NIK a
appelé la décision 'sensible 'et 'dans la lutte avec l'intérêt
d'état '. En outre la décision serait non-valable, parce que le
ministre de l'époque sa décision non-délibérés dans le conseil de
ministre.
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