Ce qui donne, enfin, en images :
Extrémité nord :
Tronçon médian, drôlement bordé pour les passages supérieurs..
Petite curiosité inattendue : un pont vicinal, hautement placé :
Vu du pont précédent, vers le sud :
...et l'on arrive vers le futur échangeur. Il s'annonce pour l'instant
sur le chantier par cet a priori curieux pont en diagonale, et dont on saisit qu'il fera passer sous la future VE la bretelle N10-Nord > N141-Est...
Joli tremplin.. duquel va s'élancer un ouvrage d'art assez conséquent en fin de compte, puisqu'il doit sauter par dessus l'actuelle N10 (en contre-bas), puis la N141 (la fille de camions horizontale au milieu de la photo) !
Après ce pont, on pénètre dans le Triangle des Chauvauds, équivalent charentais de celui de Roqcencourt..
! Si, il y a un monument au centre !!
Petit coup d'oeil en arrière, vers le nord :
Vers le Sud-Ouest, on surplombe la nouvelle voie qui va se fondre dans l'actuelle N10 :
Vers l'Est, un nouveau tremplin, en attente d'OA lui aussi :
C'est la fin de la bretelle N141-Est > N10-Sud ; le pont est en construction à côté de l'actuel, il s'en écartera en fait, les bretelles se rejoignant ou se séparant sur lesdits ponts :
Le chantier date de la fin du mois de septembre, j'essaierai d'y retourner, mais je sais d'ors et déjà que le marquage et les finitions sur le chaussée N10 sont faites, ce qui laisse bien entrevoir son ouverture au 1er semestre 2006, alors même que les bretelles Nord <> Est du gros échangeur ne seront pas finies.
Et je n'aime pas trop le prégant bleu des OA...