Répertoire des aberrations routières

Tout l'univers de la route et de la rue, c'est ici.

Messagepar Brice44 » Mer 25 Jan 2006 20:08

Invité a écrit:


-Virages de Belleville sur Vie dangereux (probleme "résolu" par un radar, cette section etant limitée a 100km/h).


Euh le radar est tout de même situé un peu après le virage de Belleville. A mon avis, il est surtout là  pour l'échangeur qui mène à  des hameaux, situé à  cet endroit là . Sinon, c'est pour le fric car c'est en ligne droite.
Avatar de l’utilisateur
Brice44
Route Départementale
Route Départementale
 
Messages: 203
Enregistré le: Lun 12 Avr 2004 10:54
Localisation: Région nantaise

Messagepar G.E. » Mer 25 Jan 2006 22:55

Jérémy a écrit:oui GE c'est ce qui était prévu de faire un échangeur mais je les voit mal enlever ce rond-point en plus quand ils l'avait fait ils avaient déplacés la Rn44...


De mémoire, le RP est situé en plein milieu de l'axe de la RN4. Il faudra donc le démolir pour construire un vrai échangeur. Même si celà  va coûter cher, je ne vois pas un RP traîner au milieu de la RN4 : ils ne vont pas oser quand même !

J'ai pris la déviation de Vitry pour aller à  Châlons et juste après le fameux RP, sur la RN44, il y a un pont qui est doublé sur la Saulx.
Avatar de l’utilisateur
G.E.
Patrouilleur
Patrouilleur
 
Messages: 23977
Enregistré le: Ven 29 Avr 2005 19:22
Localisation: Alpes

Messagepar G.E. » Jeu 26 Jan 2006 10:20

Création de 13, 21 et 71.
A venir : 22, 29, 35, 44, 56, 83, 06, 92.
Avatar de l’utilisateur
G.E.
Patrouilleur
Patrouilleur
 
Messages: 23977
Enregistré le: Ven 29 Avr 2005 19:22
Localisation: Alpes

Messagepar Jérémy » Jeu 26 Jan 2006 12:05

oui et ce fameux pont c'est l'ancien pont de la Rn44 qui avait été abandonné quand ils avaient fait le rond point car avnt la Rn44 allait directement dans Vitry :cry:
Moi non plus je ne voit pas la Rn4 avec un rond point en plein milieu surtout que la Rn44 est précvue a 2*2voies de Chalos a Vitry :P
mais pas pour tout de suite :?
Avatar de l’utilisateur
Jérémy
Périphérique
Périphérique
 
Messages: 825
Enregistré le: Ven 13 Jan 2006 22:06
Localisation: Saint-Dizier/52

Messagepar G.E. » Jeu 26 Jan 2006 21:22

Je rajoute ce soir les départements bretons (22, 29, 35, 44, 56), la Vendée (85) et la fin des Bouches-du-Rhône (13).

A venir : les autres départements de PACA et un peu d'IDF...

Merci pour vos commentaires très précieux. N'hésitez pas à  contribuer si vous connaissez des aberrations, notamment pour l'IDF et certaines régions (Normandie, Picardie, Lorraine) que je connais peu ! :D
Avatar de l’utilisateur
G.E.
Patrouilleur
Patrouilleur
 
Messages: 23977
Enregistré le: Ven 29 Avr 2005 19:22
Localisation: Alpes

Messagepar luchar » Ven 27 Jan 2006 18:45

A oui pour l'IDF! L'A199!!!
luchar
Autoroute
Autoroute
 
Messages: 2555
Enregistré le: Dim 16 Jan 2005 02:05

Messagepar hervé » Ven 27 Jan 2006 22:16

J'ai oublié l'une des pires aberrations: l'échangeur A8/A51 à  Aix-en-Provence: impossibilité de prendre l'A51 en venant de Salon. Pour aller en direction du nord, il faut sortir de l'A8, prendre la D64, une route avec des RP passant dans la ville et reprendre la RN296 par un échangeur complètement inadapté et qui est source de bouchons.
hervé
Route Nationale
Route Nationale
 
Messages: 489
Enregistré le: Sam 06 Nov 2004 23:27

Messagepar SaTaC » Mer 01 Fév 2006 20:42

Une abération en photo :

Image

RN 60
Déviation de Sainte Savine (10) à  l'ouest de Troyes

2,5 km de voie nouvelle en ligne droite, classée en "Route pour Automobile" avec emprise prévue pour une 2X2 voies, et au milieu : un rond point ou 2 branches ne mènent nulle part!

Depuis 2001...
Avatar de l’utilisateur
SaTaC
Route Départementale
Route Départementale
 
Messages: 188
Enregistré le: Mar 27 Déc 2005 09:57
Localisation: Troyes

Messagepar Jérémy » Mer 01 Fév 2006 21:28

Oui je m'en souviens ils avaient fait ça quand ils avaient refait la route mais bon :cry:
si ça les amuse de faire des RP inutiles...
pour la Lorraine je sais pas trop j'y circule de temps en temps mais je n'ai pas remarqué d'aberrations significatives.
sauf pour la N74 lorsqu'on vient de l'A330 et que l'on veut aller vers Sarreguemines il y a une route qu'ils avaient ouvert il y a quelques années et sur cette route là  4 RP :evil:
Avatar de l’utilisateur
Jérémy
Périphérique
Périphérique
 
Messages: 825
Enregistré le: Ven 13 Jan 2006 22:06
Localisation: Saint-Dizier/52

Messagepar G.E. » Mer 01 Fév 2006 23:08

Merci beaucoup pour la photo de cette monstruosité. Dire que les fonds publics se font rares et que certains prennent un malin plaisir à  les gaspiller ! :shock:
Avatar de l’utilisateur
G.E.
Patrouilleur
Patrouilleur
 
Messages: 23977
Enregistré le: Ven 29 Avr 2005 19:22
Localisation: Alpes

Messagepar Jérémy » Jeu 02 Fév 2006 12:16

et ouais :cry:
encore une fois on peut se demander pourquoi ils n'ont pas mis cette portion de la Rn60 a 2*2voies pour relier la rocade ouest de Troyes a l'A5 :x
Avatar de l’utilisateur
Jérémy
Périphérique
Périphérique
 
Messages: 825
Enregistré le: Ven 13 Jan 2006 22:06
Localisation: Saint-Dizier/52

Messagepar G.E. » Jeu 02 Fév 2006 19:04

Territoire de Belfort : La nouvelle N19 rentre dans le palmarés des absurdités routières : 2 RP bientôt détruits construits en plein milieu d'une VE, faut le faire !!! :evil:
Avatar de l’utilisateur
G.E.
Patrouilleur
Patrouilleur
 
Messages: 23977
Enregistré le: Ven 29 Avr 2005 19:22
Localisation: Alpes

Messagepar G.E. » Jeu 02 Fév 2006 20:00

J'ai rajouté l'Aube (10) et la Haute-Saône (70). Le premier département pourtant bien parti est en train de monter de belles aberrations alors que le second, malgré des moyens limités, construit des échangeurs à  tour de bras ! Quand je vous dis que c'est une question de volonté et non de moyens ! :twisted:
Avatar de l’utilisateur
G.E.
Patrouilleur
Patrouilleur
 
Messages: 23977
Enregistré le: Ven 29 Avr 2005 19:22
Localisation: Alpes

Messagepar G.E. » Jeu 02 Fév 2006 21:15

Pour finir ce soir, je mets en ligne les Ardennes (08 ), l'Ariège (09), l'Aveyron (12) et une mise à  jour des Points Frontières (98 ).
Avatar de l’utilisateur
G.E.
Patrouilleur
Patrouilleur
 
Messages: 23977
Enregistré le: Ven 29 Avr 2005 19:22
Localisation: Alpes

Messagepar Upsilon » Ven 03 Fév 2006 21:30

Une anomalie de la N154 pourtant récente qui fait mal aux yeux : il faut "sortir" de la rocade d'Evreux pour continuer sur l'axe... (et le comble, c'est que l'échangeur est mal orienté !)

Une autre section marquante est la fameuse descente des Egratz sur la N205 et sa voie de dépassement à  peu près inutile étant donné le nombre de ses contours serrés parfois limités à  30 km/h...
Avatar de l’utilisateur
Upsilon
Patrouilleur
Patrouilleur
 
Messages: 1257
Enregistré le: Sam 01 Mar 2003 00:10
Localisation: Vevey

Messagepar Upsilon » Ven 03 Fév 2006 21:44

L'échangeur A36-N19 comporte lui aussi un RP incongru.


Là , ce n'est pas grave. Cet échangeur sera supprimé et remplacé par une double tromptette qui se connectera plus au nord sur l'A36 et plus à  l'ouest sur la N19.

Axe Lure-Héricourt (D438-future N19) : là  encore, 2 RP à  Couthenans viennent briser la VE.


Là , ce n'est pas grave non plus car la VE sera construite en site propre plus au Nord.
Avatar de l’utilisateur
Upsilon
Patrouilleur
Patrouilleur
 
Messages: 1257
Enregistré le: Sam 01 Mar 2003 00:10
Localisation: Vevey

Messagepar Upsilon » Ven 03 Fév 2006 22:03

La véritable aberration de la N19, la voici :

Axe Belfort-Delle (N19) : cet axe tout neuf est une voie rapide à  RP ! 2 de ces bestioles fraîchements construites de part et d'autre de Delle sont, d'après la DDE, provisoires : une à  la frontière alors que l'autoroute suisse va bientôt arriver (les pauvres, ils vont sentir la différence)


Jutement, voici la raison invoquée par la DDE pour l'existance de ce RP :

www.rn19.net a écrit:Il desservira la ZAC du TechnoParc (anciennement dénomée Queue au Loup) et disparaîtra lors de la suppression de la frontière Franco Suisse. L'accès à  la ZAC se fera par l'échangeur situé en Suisse, à  proximité de la frontière.


Eh oui, à  l'époque de la conception du projet, tout le monde pensait que la Suisse finirait par rentrer dans l'UE. C'est sans compter sur le référendum sur la question qui s'est tenu entretemps (en 2001) et qui donna à  peu près 80% de NON ! Depuis, la question de l'adhésion est remise aux caldendes grecques et si la Suisse rentre un jour, ce sera bien après la Turquie!

Bref, tout ceci pour dire que la frontière n'est pas prête de sauter et que ce RP-là  peut-être considéré comme définitif.

Le voici d'ailleurs :

Image

Note : L'A16 côté Suisse se construit aussi à  vitesse d'escargot, puisqu'aux dernières nouvelles elle ne sera pas terminée avant 2016.
Avatar de l’utilisateur
Upsilon
Patrouilleur
Patrouilleur
 
Messages: 1257
Enregistré le: Sam 01 Mar 2003 00:10
Localisation: Vevey

Messagepar Upsilon » Ven 03 Fév 2006 22:49

Certes, mais cet accord ne concerne que les contrôles sur les personnes. La douane sera toujours nécéssaire pour le contrôle des marchandises. Ainsi, il faudra toujours s'arrêter et le douanier demandera toujours "Rien à  déclarer ?". Ceci car il n'y a pas d'union douanière entre la Suisse et l'UE. Et il pourra même à  cette occasion procéder à  un contrôle d'identité en cas de soupçons. Bref, l'accord ne changera strictement rien à  la situation actuelle aux frontières.

La plate-forme douanière est d'ailleurs en cours de construction :

http://www.a16.ch/a16/trace1.htm
Avatar de l’utilisateur
Upsilon
Patrouilleur
Patrouilleur
 
Messages: 1257
Enregistré le: Sam 01 Mar 2003 00:10
Localisation: Vevey

Messagepar G.E. » Sam 04 Fév 2006 12:21

Upsilon a écrit:Ainsi, il faudra toujours s'arrêter et le douanier demandera toujours "Rien à  déclarer ?". Ceci car il n'y a pas d'union douanière entre la Suisse et l'UE. Et il pourra même à  cette occasion procéder à  un contrôle d'identité en cas de soupçons. Bref, l'accord ne changera strictement rien à  la situation actuelle aux frontières.


Ah bon, je pensais comme Enver que les douaniers allaient disparaître de la frontière. Le RP n'est pas prêt de sauter, donc ! Côté Suisse, il y aura pourtant un échangeur et comme le trafic ne le justifiera pas aux yeux de l'administration, l'aberration perdurera.

Pour l'instant, je laisse les autres RP car je ne suis pas sûr qu'ils sautent eux aussi. Celui situé au Nord de Delle est une monstruosité quand on voit l'aménagement final !!!
Avatar de l’utilisateur
G.E.
Patrouilleur
Patrouilleur
 
Messages: 23977
Enregistré le: Ven 29 Avr 2005 19:22
Localisation: Alpes

Messagepar luchar » Sam 04 Fév 2006 12:27

SaTaC a écrit:Une abération en photo :

Image

RN 60
Déviation de Sainte Savine (10) à  l'ouest de Troyes

2,5 km de voie nouvelle en ligne droite, classée en "Route pour Automobile" avec emprise prévue pour une 2X2 voies, et au milieu : un rond point ou 2 branches ne mènent nulle part!

Depuis 2001...


Il s'agit en fait d'un chemin rural dit de Plume Chapon... (voir sur Téatlas- VM. Une horreur)
luchar
Autoroute
Autoroute
 
Messages: 2555
Enregistré le: Dim 16 Jan 2005 02:05

PrécédenteSuivante

Retourner vers En général ...

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité