[ N66 ] Le site internet

[ N66 ] Le site internet

Messagepar JOJO » Ven 22 Oct 2004 20:53

Voici un site qui traite de l'aménagement de la RN66 dans la Vallée de la Thur.

http://www.rn66.net/index.php
JOJO
Périphérique
Périphérique
 
Messages: 978
Enregistré le: Dim 08 Fév 2004 11:29
Localisation: Evry 91

Messagepar Maastricht » Lun 18 Juil 2005 22:10

Damnation, pas de topic sur les projets en Alsace ... Bref je suis tombé sur un atlas ADAC (allemand donc) de 2000-2001 qui présentait un projet de contournement sud d'Haguenau en autoroute (A340 donc). Quid ? Jamais entendu parler pour ma part :roll:
Maastricht
Patrouilleur
Patrouilleur
 
Messages: 6359
Enregistré le: Jeu 12 Fév 2004 19:05
Localisation: 75013


Messagepar Jérémy » Lun 13 Fév 2006 08:44

c'est pas un site de la Rn66 parce qu'il n'y a pas la partie des Vosges :oops:
en ce moment sur la Rn66 il y a la déviation de Rupt sur Moselle qui est en construction :wink: mais a 2voies seulement je crois :cry:
Avatar de l’utilisateur
Jérémy
Périphérique
Périphérique
 
Messages: 825
Enregistré le: Ven 13 Jan 2006 22:06
Localisation: Saint-Dizier/52

Messagepar ArKaNuM » Lun 13 Fév 2006 10:22

Jérémy a écrit:cen ce moment sur la Rn66 il y a la déviation de Rupt sur Moselle qui est en construction :wink: mais a 2voies seulement je crois :cry:


Oui, tout à  fait.
C'est bien regrettable d'ailleurs et je comprend pas trop pourquoi ne pas l'avoir construit directement en 2x2 voies cette déviation !?!
Avatar de l’utilisateur
ArKaNuM
Périphérique
Périphérique
 
Messages: 534
Enregistré le: Jeu 14 Oct 2004 17:57
Localisation: Est

Messagepar G.E. » Lun 13 Fév 2006 18:21

Pourquoi la mettre à  2*2 voies puisqu'elle va aboutir sur une route à  2*1 voies avec RP dans la Vallée de la Thur ! :evil:
Avatar de l’utilisateur
G.E.
Patrouilleur
Patrouilleur
 
Messages: 23977
Enregistré le: Ven 29 Avr 2005 19:22
Localisation: Alpes

Messagepar luchar » Lun 13 Fév 2006 18:33

Et si le traffic devient trop important et sature dans la vallée, on verra peut être l'aménagement d'une VE en dehors de la vallée, ou la construction d'une autoroute concédée d'ici 15 ans.
luchar
Autoroute
Autoroute
 
Messages: 2555
Enregistré le: Dim 16 Jan 2005 02:05

Messagepar G.E. » Lun 13 Fév 2006 18:40

luchar a écrit:Et si le traffic devient trop important et sature dans la vallée, on verra peut être l'aménagement d'une VE en dehors de la vallée, ou la construction d'une autoroute concédée d'ici 15 ans.


L'autoroute, même concédée, a été refusée ! Au rythme actuel des aménagements, je me rappelle qu'un calcul avait montré qu'il faudrait plus de 50 ans pour y arriver !!! :evil:
Avatar de l’utilisateur
G.E.
Patrouilleur
Patrouilleur
 
Messages: 23977
Enregistré le: Ven 29 Avr 2005 19:22
Localisation: Alpes

Messagepar luchar » Lun 13 Fév 2006 18:43

Ils diront autre chose quand une route saturée viendra leur polluer la vie dans les villes et villages mêmes!!!
luchar
Autoroute
Autoroute
 
Messages: 2555
Enregistré le: Dim 16 Jan 2005 02:05

Messagepar G.E. » Lun 13 Fév 2006 18:45

luchar a écrit:Ils diront autre chose quand une route saturée viendra leur polluer la vie dans les villes et villages mêmes!!!


Parcours la liste des aménagements prévus et tu verras tes cheveux se hérisser ! Quel inconscience et pauvres riverains !
Avatar de l’utilisateur
G.E.
Patrouilleur
Patrouilleur
 
Messages: 23977
Enregistré le: Ven 29 Avr 2005 19:22
Localisation: Alpes

Messagepar Jérémy » Lun 13 Fév 2006 20:40

pour l'avoir emprutée l'an dernier a deuxw reprises cette route est ennuyante avec ces nombreux villages traversés :cry:
Avatar de l’utilisateur
Jérémy
Périphérique
Périphérique
 
Messages: 825
Enregistré le: Ven 13 Jan 2006 22:06
Localisation: Saint-Dizier/52

Messagepar Didier » Ven 17 Fév 2006 21:59

C'est sur que le rythme n'est pas trop soutenu:
:arrow: Section N57 - D417 (3km): vers 1990 (  confirmer);
:arrow: D417 - Remiremont sud (2km) : 1991 (?);
:arrow: Remiremont - Lépange (6km): 1996;

Et depuis... rien !


:arrow: doublon ! cf http://forum.sara-infras.fr/viewtopic.php?t=1999
Didier
Route Nationale
Route Nationale
 
Messages: 446
Enregistré le: Mer 04 Fév 2004 15:05
Localisation: Région lyonnaise

Messagepar christophe » Dim 19 Mar 2006 13:04

Didier a écrit:C'est sur que le rythme n'est pas trop soutenu:
:arrow: Section N57 - D417 (3km): vers 1990 (  confirmer);
:arrow: D417 - Remiremont sud (2km) : 1991 (?);
:arrow: Remiremont - Lépange (6km): 1996;

Et depuis... rien !


:arrow: doublon ! cf http://forum.sara-infras.fr/viewtopic.php?t=1999

Je confirme l'ouverture en 1990 de la section N57-D417 j'étais en poste à  Remiremont à  l'époque.
Pour la section D417-Remiremont sud, je me rappel que les ouvrages d'art inférieur avaient été d'abord construis en 2x1 avant d'être repris en 2x2.
Avatar de l’utilisateur
christophe
Route Nationale
Route Nationale
 
Messages: 472
Enregistré le: Lun 10 Juin 2002 16:15
Localisation: Lorraine

Messagepar G.E. » Sam 27 Mai 2006 17:15

Non contents d'avoir truffé la RN66 de RP vers Thann, voilà  que les ingénieux ingénieurs de la DDE ont choisi de coller une voie ferrée au milieu d'un nouveau RP à  Cernay !!!!!! Imaginez la dangerosité le jour où la voie ferrée fonctionnera... et les problèmes de fluidité ! :evil:

cf. un commentaire judicieux sur l'idiotie de ce RP dont j'ai déjà  parlé et sur la voie ferrée qui est la cerise sur le gâteau !

On se demande qui contrôle les projets car voilà  une énorme aberration. :x
Avatar de l’utilisateur
G.E.
Patrouilleur
Patrouilleur
 
Messages: 23977
Enregistré le: Ven 29 Avr 2005 19:22
Localisation: Alpes

Messagepar Arnaud » Lun 09 Oct 2006 11:56

En ce qui concerne la réalisation d'une autoroute dans la vallée de la thur, cela pourrait être possible, seulement aucune solution envisageable, même à  long terme, n'a été trouvée pour la déviation de Thann. Une déviation en hauteur, comme il existera dans la partie vosgienne (Rupt sur Moselle) est impensable (je sais ce que je dis car je connais bien Thann). Il y'aurait bien la solution de construire un tunnel sous la ville, mais vu le coût que cela représente...
Avatar de l’utilisateur
Arnaud
Autoroute
Autoroute
 
Messages: 2500
Enregistré le: Lun 02 Oct 2006 18:16
Localisation: Rambouillet (78)

Messagepar G.E. » Lun 09 Oct 2006 12:17

Il fallait tout simplement envisager une concession entre l'A36 et le Thillot... En France, on a peur de construire des tunnels alors qu'en Suisse ou en Espagne, ce n'est pas ce qui manque.

La décision prise par JC Gayssot de ne pas aménager la RN66 en VE a engendré 2 phénomènes :
:arrow: Pour contourner les Vosges, il faut soit passer par le Tunnel de Ste-Marie-aux-Mines, soit contourner par le Sud (Lure et Belfort).
:arrow: La RN66 devient un itinéraire traité comme s'il ne recueillait que du trafic local, ce qui est très faux, la route est classée européenne quand même !

On peut dire qu'à  terme seul le passage par Lure et Belfort sera praticable toute l'année et sera en VE. Entre Ste-Marie-aux-Mines et Sélestat, il se projette une minable 2 voies avec RP pour dissuader les PL. C'est du grand n'importe quoi. Idem côté Thann. On casse la vitesse, certes, par des giratoires, mais on ne règle pas le problème du trafic qui choisira le plus souvent la ligne droite, surtout quand il n'y a pas de péage et que l'on aménage le versant Lorrain en VE.
Avatar de l’utilisateur
G.E.
Patrouilleur
Patrouilleur
 
Messages: 23977
Enregistré le: Ven 29 Avr 2005 19:22
Localisation: Alpes

Messagepar Arnaud » Lun 09 Oct 2006 16:49

L'idée de concession entre l'A36 et Le Thillot n'est pas mauvaise et inenvisageable. Cependant, il faudra aussi construire aussi des tunnels...
J'ai d'autres idées d'alternative à  la vallée de la Thur :
- l'aménagement en 2x2 voies avec mise aux normes autoroutières de la N66 entre la 2x2 voie déjà  existante au sud de Remiremont jusqu'à  Saint Maurice sur Moselle, avec le doublement des futurs contournement de Rupt et du Thillot (voire même une concession), et une concession qui irait de Saint Maurice à  l'A36 avec un tunnel d'environ 10 km qui commencerait à  Saint Maurice, passerait sous le ballon d'Alsace et déboucherait à  Sewen. L'autoroute se poursuivrait ensuite dans la vallée de la Doller (vallée de Masevaux, en parallèle à  la vallée de la Thur), débouchant sur l'A35 vers Habsheim en contournant Mulhouse par le sud. Cette autoroute aurait un échangeur avec l'A36 à  Burnhaupt et une antenne partant de Masevaux jusqu'à  l'A36 et la future A5 (actuellement N19), via Rougemont. Cette solution serait la plus coûteuse mais la meilleure car elle permettrait de déservir correctement tout l'Alsace, l'Allemagne et la Suisse du nord via Mulhouse et la Franche Comté et la Suisse du sud via l'antenne de Rougemont, mais comprendra aussi des tunnels... Cette autoroute pourrait s'appeler A37.
- le prolongement le la N57 en 2x2 voies avec mise aux normes autoroutières jusqu'à  Lure, où cette autoroute qui pourrait s'appeler A37 débouchera sur l'A5 (Paris - Langres - Delle - Suisse). Cette solution est de loin la moins coûteuse mais déservirait mal l'Alsace et l'Allemagne, donc les véhicules se rendant vers ces destinations continueraient à  transiter par les vallées de la Thur et de la Moselle.

Bien sûr, dans tous les cas, une mise aux normes autoroutières de la N57 entre Nancy et Remiremont sera effectuée et prendra le nom d'A37 (encore inutilisé actuellement en France).
Avatar de l’utilisateur
Arnaud
Autoroute
Autoroute
 
Messages: 2500
Enregistré le: Lun 02 Oct 2006 18:16
Localisation: Rambouillet (78)

Messagepar Arnaud » Mer 11 Oct 2006 15:19

G.E. a écrit:Non contents d'avoir truffé la RN66 de RP vers Thann, voilà  que les ingénieux ingénieurs de la DDE ont choisi de coller une voie ferrée au milieu d'un nouveau RP à  Cernay !!!!!! Imaginez la dangerosité le jour où la voie ferrée fonctionnera... et les problèmes de fluidité ! :evil:

cf. un commentaire judicieux sur l'idiotie de ce RP dont j'ai déjà  parlé et sur la voie ferrée qui est la cerise sur le gâteau !

On se demande qui contrôle les projets car voilà  une énorme aberration. :x


Connaissant bien la RN66, je trouve aussi que ce rond-point est idiot. Il y'aurait largement eu la place de réaliser un passage inférieur ou supérieur de la D34, avec des sorties. Idem 500 m plus loin où se trouve un second rond-point. La voie express aurait alors été continue de l'A36 à  Vieux Thann. Mais ils ont préféré mettre des ronds points à  cause du coût inférieur que cela représente.
Modifié en dernier par Arnaud le Jeu 19 Oct 2006 12:12, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Arnaud
Autoroute
Autoroute
 
Messages: 2500
Enregistré le: Lun 02 Oct 2006 18:16
Localisation: Rambouillet (78)

Messagepar Arnaud » Jeu 12 Oct 2006 18:27

Pour compléter mon message ci-dessus, j'ai également réalisé un plan expliquant ce qui aurait pû être réalisé à  la place de ces deux ronds points. Vous pouvez le voir en cliquant sur le lien ci-dessous (attention, ce n'est pas du grand art, mais ça explique quand même pas mal de choses).
http://www.hiboox.com/image.php?img=86159f4a.jpg

PS : cette nouvelle route et ces bretelles auraient pu être réalisées. Il aurait juste fallu condamner une gravière (du moins une partie seulement), visible sur le plan (représentée par un étand, à  droite du RP de droite).
Avatar de l’utilisateur
Arnaud
Autoroute
Autoroute
 
Messages: 2500
Enregistré le: Lun 02 Oct 2006 18:16
Localisation: Rambouillet (78)


Retourner vers Voies Express & Nationales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité