Tikaf95 a écrit:Je suis personnellement pour et contre
marsupilud a écrit:Tikaf95 a écrit:Je suis personnellement pour et contre
Pourquoi ?
Tikaf95 a écrit:marsupilud a écrit:Tikaf95 a écrit:Je suis personnellement pour et contre
Pourquoi ?
Je suis pour car cela permettera a l'avenir de classer les nationales Bretonnes actuelles en autoroutes(A82 par ex.)et puis,ce n'est pas si mal.
Ce que je ne comprends pas,c'est que certains échangeurs pas loin de Lorient ou de Nantes sont numérotés alors que le reste des échangeurs non.Pourquoi le système n'a pas été généralisé??Etait-ce particulier??? J'ai du mal à comprendre.
Je suis également contre car je trouve que les échangeurs non-numérotés sont "bien" actuellement.Cela donne un coté particulier a la Bretagne:aucune autoroute=aucuns échangeurs numérotés(sauf exeptions:Lorient et Nantes cités plus haut).
Qu'en pensez-vous??Donnez votre avis!!
guy21 a écrit:[...] ses VE doivent devenir des autoroutes ( 130 km/h s.v.p. et pas au rabais), [...]
djakk a écrit:guy21 a écrit:[...] ses VE doivent devenir des autoroutes ( 130 km/h s.v.p. et pas au rabais), [...]
Il y aura à coup sûr des sections avec des limitations de vitesses < à 130 km/h.
G.E. a écrit:djakk a écrit:guy21 a écrit:[...] ses VE doivent devenir des autoroutes ( 130 km/h s.v.p. et pas au rabais), [...]
Il y aura à coup sûr des sections avec des limitations de vitesses < à 130 km/h.
Vers Vannes, 90 km/h et le projet de contournement Nord n'est pas pour demain. Vers Lorient, c'est 110 km/h, je crois...
Bref, c'est le lot des anciennes VE devenues autoroutes. L'A75 en est un bel exemple puisque la vitesse un temps relevée lors du passage de la RN9 à l'A75 est aujourd'hui rabaissée à plusieurs endroits.
Tikaf95 a écrit:Ah bon???il y a un projet de contournement nord vers Vannes,ma ville natale?J'étais pas au courant merci!
Tikaf95 a écrit:Ah bon???il y a un projet de contournement nord vers Vannes,ma ville natale?J'étais pas au courant merci!
Sinon,je tiens a signaler que c'est dommage que les échangeurs N165-N166 et N24-N166 ne sont pas aménagés a 2fois 2voies...La circulation serait plus fluide...N'est-ce pas???
G.E. a écrit:C'est en fait la numérotation prévue dans le cadre du schéma directeur de signalisation, ici la sortie 79. Elle s'arrête à Brest avec le numéro 99.
La mise aux normes autoroutières de la RN12 ayant pris du temps, c'est finalement l'usure qui dévoile ces numéros !
BenBen a écrit:Si vous tenez à ce que la Bretagne garde sa spécificité tout en numerotant ses échangeurs, l'idée pourrait être de faire l'essai de la numérotation kilométrique dans cette région !
G.E. a écrit:C'est en fait la numérotation prévue dans le cadre du schéma directeur de signalisation, ici la sortie 79. Elle s'arrête à Brest avec le numéro 99.
La mise aux normes autoroutières de la RN12 ayant pris du temps, c'est finalement l'usure qui dévoile ces numéros !
Une succession d'échangeurs avec des trous; légion sur les routes nationales où on a entres deux sections de voie rapide un village qui aurait dû être dévié avec un échangeur; ça donne une numérotation bizarre (ou alors quand on transforme certains carrefours à niveau en sorties ,etc.
- Un bordel, quand on a dans un sens un panneau récent avec seulement un numéro d'échangeur et de l'autre un numéro de route et une dénomination (généralement le nom de village le plus proche) et qu'on roule avec un GPS qui dit "Sortez à la sortie 26".
juju a écrit:G.E. a écrit:C'est en fait la numérotation prévue dans le cadre du schéma directeur de signalisation, ici la sortie 79. Elle s'arrête à Brest avec le numéro 99.
La mise aux normes autoroutières de la RN12 ayant pris du temps, c'est finalement l'usure qui dévoile ces numéros !
Ah, ça me rappelle des numérotations d'échangeurs sur certaines routes nationales (par exemple l'ex nationale 9 à Narbonne, qui l'était encore la dernière fois que je l'avais empruntée) où on trouve :
- Plusieurs échangeurs 1 à la suite (exemple récent : la RD1 (64) ou deux échangeurs ont le même numéro, même si le "vrai" échangeur 1 est sur l'autoroute A64, le deuxième (avec le numéro masqué il me semble) étant situé quelques kilomètres plus loin, sur ce qui va devenir l'A64 d'ici peu...) La raison est liée au fait qu'en général on modifie des carrefours avec des ajouts d'échangeurs et parfois on fait une assez belle gaffe en mettant deux fois le numéro d'échangeur
- Une succession d'échangeurs avec des trous; légion sur les routes nationales où on a entres deux sections de voie rapide un village qui aurait dû être dévié avec un échangeur; ça donne une numérotation bizarre (ou alors quand on transforme certains carrefours à niveau en sorties ,etc.
- Un bordel, quand on a dans un sens un panneau récent avec seulement un numéro d'échangeur et de l'autre un numéro de route et une dénomination (généralement le nom de village le plus proche) et qu'on roule avec un GPS qui dit "Sortez à la sortie 26".
Je suppose que c'est ce qui a dû motiver la non-utilisation de numéro d'échangeurs sur le réseau routier national.BenBen a écrit:Si vous tenez à ce que la Bretagne garde sa spécificité tout en numerotant ses échangeurs, l'idée pourrait être de faire l'essai de la numérotation kilométrique dans cette région !
Déjà que pour le moment il n'existe pas (à ma connaissance) d'échangeurs numérotés supérieurs à 100, et puis que sur le kilométrage descend à zéro à chaque changement de département, ça risque d'être bizarre (quoique ce serait comique d'avoir une sortie zéro ^^)
EDIT : Et pour finir... 1km après un premier échangeur 79 (message de roro22), devinez? Un autre échangeur 79 (http://goo.gl/maps/j20GD)
G.E. a écrit:Qui sait, on aura bientôt un beau schéma de signalisation qui viendra mettre de l'ordre dans tout ça.
Frédéric SAVIN a écrit:G.E. a écrit:Qui sait, on aura bientôt un beau schéma de signalisation qui viendra mettre de l'ordre dans tout ça.
Ils ne seront pas chiches de mettre les noms en breton...
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