[ A3 ] Pitoyable autoroute, requalification urgente !

[ A3 ] Pitoyable autoroute, requalification urgente !

Messagepar Invité » Lun 20 Mar 2006 19:40

Je tiens a vous faire part de la mauvaise autoroute A3 qui, au fil des années, devient vieille, très vieille. Je ne parle pas de l'autoroute en totalité mais de la section entre l'A86 (--->Saint-Denis) et l'A1.
En effet, la signalisation n'est plus aux normes, absence totale d'éclairage, accotements en mauvais état, enrobés en pitoyable état.
A vrai dire, les derniers "soins" de l'A3 ont été... le marquage au sol et rajout de panneaux "vitesse limitée a 110km/h" il y'a presque un an. Et le reste ??? Que fait l'Etat ??? :rocket:
Si cette autoroute n'est pas requalifiée d'ici quelques années, elle sera quasiment déclassée n'est-ce pas ??? (meme si son nombre d'automobilistes/jour est important et qu'elle déssert l'est de l'IDF...)
Enfin, je pense personellement que cette autoroute a besoin d'un grand, très grand lifting !!! :up:
Selon vous, ai-je tort ou raison ???
Invité
 

Messagepar mohamed » Lun 20 Mar 2006 20:00

L'autoroute A3 ne sera pas déclassée.
Pourqoi tu dis ca ? Enfin faut pas exagerer l'A3 n'est pas encore comme
l'A25 donc a mon avis si il y a dégradation je pense que la DDE interviendra.


Par contre je sais qu'ils sont entrain de couvrir l'A3 entre Romainville et Bagnolet fin decembre 2006 (je l'ai vue dans le panneaux du chantier)
mohamed
Route Communale
Route Communale
 
Messages: 73
Enregistré le: Mar 07 Mar 2006 16:33
Localisation: saint denis 93200

A3

Messagepar Invité » Lun 20 Mar 2006 21:12

mohamed a écrit:l'autoroute A3 ne sera pas déclassé
pourqoi tu dis ca?enfin faut pas exagere l'A3 n'est pas encore comme
l'A25 donc a mon avis si il y a degradation je pense que la DDE interviendra


par contre je sais qu'il entrain de couvrir l'A3 entre romainville et bagnolet fin decembre2006(je l'ai vue dans le panneaux du chantier)


C'est vrai que j'ai exagéré sur les bords :oops: mais bon... je n'ai jamais emprunté l'A25 mais je trouve que l'A3 est en mauvais état pour une autoroute parisienne...
Et à  vrai dire, il n'y aura pas de déclassement, c'est une autoroute très fréquemment empruntée...
N'y-a-t-il pas moyen de prolonger l'A3 vers l'est comme c'était prévu il y a des années ???
Invité
 

Messagepar mohamed » Lun 20 Mar 2006 21:54

t 'inquiete pas l'a3 est encore mieux que l'A25 niveaux revetement chausse et concernant son prolongement je n'ai jamais entendu
mohamed
Route Communale
Route Communale
 
Messages: 73
Enregistré le: Mar 07 Mar 2006 16:33
Localisation: saint denis 93200

Messagepar Maastricht » Mar 21 Mar 2006 11:54

L'A3 à  l'origine devait être une autoroute relativement "secondaire" (Elle s'appelait d'ailleurs dans sa partie nord jusqu'en 1982 B3 ...). Une bonne partie du trafic nord-sud devait notamment s'écouler par l'A16 et l'A87, et la B3 devait simplement servir à  faire la liaison avec l'A1, Garonor et Roissy (ce qui n'est tout de même pas rien). On se retrouve effectivement avec une autoroute relativement inadaptée (et encore je trouve qu'ils avaient à  l'époque prévu large, on aurait pu e retrouver avec une 2*2 inélargissable), mais d'ici à  ce qu'elle soit déclassée ... C'est un des maillons essentiels du réseau autoroutier d'IDF.

Pour ce qui est de la signalisation, je trouve que les panneaux années 70 donnent un petit côté très kitsch (ahh 1974 ...). Enfin bon les goûts et les couleurs sur ce point, tout le monde n'est pas dingue de la signalisation des seventies.

Mais bon l'Etat va pas la laisser crever l'A3. Bien sûr ça prendra du ttemps, mais il faut voir le relookage qu'il y a actuellement à  Montreuil ... On peut aussi citer les couvertures multiples de l'A1, l'amélioration générale de l'A86, la réfection de l'A13... C'est pas immédiat, mais ça finit par se faire.

http://franceautoroutes.free.fr/autoroutes.php?route=a3&page=011
(Ils a pas un côté rétro sympa ce portique ? :))
Maastricht
Patrouilleur
Patrouilleur
 
Messages: 6359
Enregistré le: Jeu 12 Fév 2004 19:05
Localisation: 75013

Messagepar djakk » Jeu 23 Mar 2006 00:50

Maastricht a écrit:http://franceautoroutes.free.fr/autoroutes.php?route=a3&page=011
(Ils a pas un côté rétro sympa ce portique ? :))


j'adore :aime2: :)

Quelqu'un aurait-il d'autres photos, de meilleure qualité ?
Avatar de l’utilisateur
djakk
Autoroute à grande vitesse
Autoroute à grande vitesse
 
Messages: 5908
Enregistré le: Dim 08 Déc 2002 00:19
Localisation: Rennes, Saint-Denis

Messagepar lolo93 » Lun 27 Mar 2006 15:42

je tiens à  vous dire que l'A 3 est tres abimée notament à  cause du traffic. Ne pourrait-on pas supprimer cette portion de Bobigny à  Aulnay et orienter les automobilistes vers la Francillienne ? Je vis à  1 km de l'A3 et je pense que celà  serait mieux ! :?
Avatar de l’utilisateur
lolo93
Route Nationale
Route Nationale
 
Messages: 310
Enregistré le: Ven 17 Mar 2006 18:34
Localisation: Entre les autoroutes A1-E19 et A3-E15

Messagepar Jérémy » Lun 27 Mar 2006 16:56

djakk a écrit:
Maastricht a écrit:http://franceautoroutes.free.fr/autoroutes.php?route=a3&page=011
(Ils a pas un côté rétro sympa ce portique ? :))


j'adore :aime2: :)

Quelqu'un aurait-il d'autres photos, de meilleure qualité ?


il y a presque les mêmes panneaux sur l'A33 a Nancy avec l'intersection de l'A330!
ils sont aussi vieux je pense :roll:
Avatar de l’utilisateur
Jérémy
Périphérique
Périphérique
 
Messages: 825
Enregistré le: Ven 13 Jan 2006 22:06
Localisation: Saint-Dizier/52

Messagepar guy21 » Lun 27 Mar 2006 23:21

lolo93 a écrit:je tiens à  vous dire que l'A 3 est tres abimée notament à  cause du traffic. Ne pourrait-on pas supprimer cette portion de Bobigny à  Aulnay et orienter les automobilistes vers la Francillienne ? Je vis à  1 km de l'A3 et je pense que celà  serait mieux ! :?


Ah bon? Explique-nous alors par où tu passes quand tu vas de Paris porte de Bagnolet à  CDG?
guy21
Autoroute à grande vitesse
Autoroute à grande vitesse
 
Messages: 3257
Enregistré le: Mar 14 Mar 2006 00:33
Localisation: 94

Messagepar lolo93 » Mar 28 Mar 2006 11:27

Excusez moi j'ai exagéré un peu :roll: peut être qu'il ne faudrait pas la supprimer mais la refaire completement.

Quand à  l'itinéraire de la Porte de Bagnolet à  Roissy :

Il faut soit passer par la porte de Pantin et prendre la N3 ou porte de la Vilette par N2 ou porte de la Chapelle par A 1 (la N 3 ayant un raccord avec la A 104 et la N2 avec l'A1) !!! :wink:
Avatar de l’utilisateur
lolo93
Route Nationale
Route Nationale
 
Messages: 310
Enregistré le: Ven 17 Mar 2006 18:34
Localisation: Entre les autoroutes A1-E19 et A3-E15

Messagepar zabadu » Mar 28 Mar 2006 12:08

la N3 est impraticable dans la traversée de Pantin! ensuite, il y a des PI aux carrefours (ce qui n'est pas envisageable avant: le métro est en dessous), mais arriver jusqu'à  l'A86 nécessite pas mal de patience... Je ne pense pas que ce soit une solution viable.
Avatar de l’utilisateur
zabadu
Périphérique
Périphérique
 
Messages: 649
Enregistré le: Lun 13 Sep 2004 15:31
Localisation: 06

Messagepar Invité » Mar 28 Mar 2006 20:19

zabadu a écrit:la N3 est impraticable dans la traversée de Pantin! ensuite, il y a des PI aux carrefours (ce qui n'est pas envisageable avant: le métro est en dessous), mais arriver jusqu'à  l'A86 nécessite pas mal de patience... Je ne pense pas que ce soit une solution viable.


Je ne dirais pas le contraire pour la N3...J'ai un frère qui habite a Pantin et la N3...ce n'est pas de la tarte!!!Des passages inférieurs dégradés au manque important de signalisation ainsi que le marquage au sol éffacé et les feux tricolores qui durent au moins 2-3minutes alors que le trafic sur les rues transversales est très faible...Cette route laisse a désirer sérieusement!!! :rocket:
De plus le paysage n'est pas terrible(que des entreprises "désafectées"(je crois que ca s'écrit comme ça!:mrgreen:) de droite a gauche!!!
PS:Vitesse limitée a combien sur cette route(entre l'éch.3 de l'A3 et l'entrée de Pantin sur la N3)???(Aucune signalisation de limitation de vitesse!!!Scandaleux!!!)Merci beaucoup pour vos réponses! :)
Invité
 

Messagepar mohamed » Mar 28 Mar 2006 21:51

Tikaf95 a écrit:
zabadu a écrit:la N3 est impraticable dans la traversée de Pantin! ensuite, il y a des PI aux carrefours (ce qui n'est pas envisageable avant: le métro est en dessous), mais arriver jusqu'à  l'A86 nécessite pas mal de patience... Je ne pense pas que ce soit une solution viable.


Je ne dirais pas le contraire pour la N3...J'ai un frère qui habite a Pantin et la N3...ce n'est pas de la tarte!!!Des passages inférieurs dégradés au manque important de signalisation ainsi que le marquage au sol éffacé et les feux tricolores qui durent au moins 2-3minutes alors que le trafic sur les rues transversales est très faible...Cette route laisse a désirer sérieusement!!! :rocket:
De plus le paysage n'est pas terrible(que des entreprises "désafectées"(je crois que ca s'écrit comme ça!:mrgreen:) de droite a gauche!!!
PS:Vitesse limitée a combien sur cette route(entre l'éch.3 de l'A3 et l'entrée de Pantin sur la N3)???(Aucune signalisation de limitation de vitesse!!!Scandaleux!!!)Merci beaucoup pour vos réponses! :)


on ne dit pas entreprise desafecte mais friche industrielle ou
pour faire simple zone sinistreé :non:
mohamed
Route Communale
Route Communale
 
Messages: 73
Enregistré le: Mar 07 Mar 2006 16:33
Localisation: saint denis 93200

Messagepar Invité » Ven 31 Mar 2006 22:43

mohamed a écrit:
Tikaf95 a écrit:
zabadu a écrit:la N3 est impraticable dans la traversée de Pantin! ensuite, il y a des PI aux carrefours (ce qui n'est pas envisageable avant: le métro est en dessous), mais arriver jusqu'à  l'A86 nécessite pas mal de patience... Je ne pense pas que ce soit une solution viable.


Je ne dirais pas le contraire pour la N3...J'ai un frère qui habite a Pantin et la N3...ce n'est pas de la tarte!!!Des passages inférieurs dégradés au manque important de signalisation ainsi que le marquage au sol éffacé et les feux tricolores qui durent au moins 2-3minutes alors que le trafic sur les rues transversales est très faible...Cette route laisse a désirer sérieusement!!! :rocket:
De plus le paysage n'est pas terrible(que des entreprises "désafectées"(je crois que ca s'écrit comme ça!:mrgreen:) de droite a gauche!!!
PS:Vitesse limitée a combien sur cette route(entre l'éch.3 de l'A3 et l'entrée de Pantin sur la N3)???(Aucune signalisation de limitation de vitesse!!!Scandaleux!!!)Merci beaucoup pour vos réponses! :)


on ne dit pas entreprise desafecte mais friche industrielle ou
pour faire simple zone sinistreé :non:


:oops: Ch'uis désolé!!! :oops:
Invité
 

Messagepar Invité » Ven 31 Mar 2006 22:50

Maastricht a écrit:L'A3 à  l'origine devait être une autoroute relativement "secondaire" (Elle s'appelait d'ailleurs dans sa partie nord jusqu'en 1982 B3 ...). Une bonne partie du trafic nord-sud devait notamment s'écouler par l'A16 et l'A87, et la B3 devait simplement servir à  faire la liaison avec l'A1, Garonor et Roissy (ce qui n'est tout de même pas rien). On se retrouve effectivement avec une autoroute relativement inadaptée (et encore je trouve qu'ils avaient à  l'époque prévu large, on aurait pu e retrouver avec une 2*2 inélargissable), mais d'ici à  ce qu'elle soit déclassée ... C'est un des maillons essentiels du réseau autoroutier d'IDF.

Pour ce qui est de la signalisation, je trouve que les panneaux années 70 donnent un petit côté très kitsch (ahh 1974 ...). Enfin bon les goûts et les couleurs sur ce point, tout le monde n'est pas dingue de la signalisation des seventies.

Mais bon l'Etat va pas la laisser crever l'A3. Bien sûr ça prendra du temps, mais il faut voir le relookage qu'il y a actuellement à  Montreuil ... On peut aussi citer les couvertures multiples de l'A1, l'amélioration générale de l'A86, la réfection de l'A13... C'est pas immédiat, mais ça finit par se faire.

http://franceautoroutes.free.fr/autoroutes.php?route=a3&page=011
(Ils a pas un côté rétro sympa ce portique ? :))


Peut etre, peut etre pas sympa...mais bon je passe souvent dans le coin et de nuit,le panneau n'est pas visible de loin comparé aux panneaux réfléchissants! S'allumait-il a l'époque ??? :roll:
Invité
 

Messagepar Maastricht » Sam 01 Avr 2006 15:56

J'ai pas l'impression que ce soit le modèle à  éclairage interne ... Ils étaient pourtant très courants dans les années 70. Mais bon on met des néons en haut du portique et le tour est joué ... :roll:
Maastricht
Patrouilleur
Patrouilleur
 
Messages: 6359
Enregistré le: Jeu 12 Fév 2004 19:05
Localisation: 75013

Messagepar Maastricht » Jeu 25 Mai 2006 23:00

Au fait qu'est ce qu'elle devient la couverture à  Bagnolet ? Le site de la ville indique une fin des travaux pour la fin 2005 mais il ne me semble pas en avoir eu d'écho ici ...
Maastricht
Patrouilleur
Patrouilleur
 
Messages: 6359
Enregistré le: Jeu 12 Fév 2004 19:05
Localisation: 75013

Messagepar Auriom » Ven 26 Mai 2006 09:08

Ca avance... mais ce n'est pas encore terminé !
Avatar de l’utilisateur
Auriom
Patrouilleur
Patrouilleur
 
Messages: 2032
Enregistré le: Lun 28 Mar 2005 14:44
Localisation: Lyon - Berlin

Messagepar jluc1978 » Sam 24 Juin 2006 09:56

Jérémy a écrit:
djakk a écrit:
Maastricht a écrit:http://franceautoroutes.free.fr/autoroutes.php?route=a3&page=011
(Ils a pas un côté rétro sympa ce portique ? :))


j'adore :aime2: :)

Quelqu'un aurait-il d'autres photos, de meilleure qualité ?


il y a presque les mêmes panneaux sur l'A33 a Nancy avec l'intersection de l'A330!
ils sont aussi vieux je pense :roll:


Il y a pire : quand tu prends la sortie Vandoeuvre (celle qui descend vers Vandoeuvre-Est quand tu viens d'Houdemont), il y a un vieux panneau en béton indiquant l'entrée dans Vandoeuvre et qui est surmonté du numéro "B33" ! :D
Je n'habite plus là -bas, peut-être quelqu'un a-t-il des photos de cette "curiosité" ??? :wink:
jluc1978
Sentier
Sentier
 
Messages: 3
Enregistré le: Mer 14 Juin 2006 19:00
Localisation: Villemomble A103/N302

Messagepar jluc1978 » Sam 24 Juin 2006 10:05

Je connais une autre "curiosité", quand on rentre dans Gagny par la N370 en venant de Clichy-sous-Bois, il y a aussi un vieux panneau en béton où il est marqué "GAGNY","N370","Seine-et-Oise" (!!!)

C'est d'ailleurs comme celà  que j'ai appris qu'avant le redécoupage des départements d'IDF (création des 91, 92, 93, 94, 95... qui date de 1963 il me semble), Gagny - bien qu'à  l'Est de Paris - était en Seine-et-Oise (78 !!)... J'ignorais totalement qu'à  cette époque le "78" entourait en fait le département de la Seine (75) !!! :shock:

je ferai une photo de ce panneau... y a-t-il une section "panneaux anciens" dans ce forum :?:
jluc1978
Sentier
Sentier
 
Messages: 3
Enregistré le: Mer 14 Juin 2006 19:00
Localisation: Villemomble A103/N302

Suivante

Retourner vers Autoroutes

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité