[ N2 ] Paris - Soissons - Laon - Maubeuge

[ N2 ] Traversée du Bourget

Messagepar Invité » Mar 18 Avr 2006 16:28

Je passe assez régulièrement dans la ville du Bourget en empruntant les nationales 17 et 2 afin d'éviter de payer le péage (a 0,70 centimes quand meme alors qu'on est en IDF enfin bon...) à  Survilliers pour ensuite reprendre l'A1 en direction de Paris.
Mais dès l'arrivée au Bourget , quelle horreur!!! :beurk: Des trotoirs sales et complétés de nids de poule, une mauvaise signalisation directionelle et verticale, feux tricolores tous les 100-150 mètres, quelle galère!!! :pleure: -->PS: Je parle de la section de la N2 entre Dugny Pont-Yblon et l'éch. N2-A1).
Je pense qu'une requalification de la Nationale 2 serait bien réalisable.Je crois qu'elle va etre réalisée "prochainement" (il me semble qu'on en parle vaguemment).
Mais en attendant, aucun projet ni d'informations ni dates...Et vous, auriez-vous des infos?
Merci de vos commentaires :D !
Invité
 

Messagepar jerem34 » Mer 19 Avr 2006 01:07

:arrow: :arrow: j'ai la solution : tu quittes la RN17 après Louvres en empruntant la Francilienne (D104 à  cet endroit) en direction de Roissy-CDG, puis tu récupère l'A1 sous les pistes de l'aéroport ! :lol: :wink: :twisted: ...et zou que de l'autoroute gratuite jusqu'à  Paris ! :P Tu peux même prendre l'A3 pour faire une variante ! :langue:
A+ :twisted: :twisted:
Avatar de l’utilisateur
jerem34
Sentier
Sentier
 
Messages: 12
Enregistré le: Sam 19 Mar 2005 01:44
Localisation: Montpellier

Messagepar lolo93 » Mer 19 Avr 2006 10:59

Je suis désolé mais la N 2 au Bourget n'est pas comme tu l'as décrit : au niveau de l'échangeur avec l'A 1, toute la voirie est refaite depuis à  peu près un an, les feux sont très fréquents car on est en zone urbaine, ne l'oublions pas et la signalisation verticale est suffisante car il n'y a pas beaucoup de grands axes. Je rappelle néanmoins que Le Bourget est une petite commune qui est tres bien entretenue question voirie. J'aurais été d'accord que l'on parle de la N 2 comme ca pour Le Blanc-Mesnil, situé aussi sur la nationale car en effet il y a plus de choses à  revoir.
Avatar de l’utilisateur
lolo93
Route Nationale
Route Nationale
 
Messages: 310
Enregistré le: Ven 17 Mar 2006 18:34
Localisation: Entre les autoroutes A1-E19 et A3-E15

Messagepar Invité » Mer 19 Avr 2006 20:05

jerem34 a écrit::arrow: :arrow: j'ai la solution : tu quittes la RN17 après Louvres en empruntant la Francilienne (D104 à  cet endroit) en direction de Roissy-CDG, puis tu récupère l'A1 sous les pistes de l'aéroport ! :lol: :wink: :twisted: ...et zou que de l'autoroute gratuite jusqu'à  Paris ! :P Tu peux même prendre l'A3 pour faire une variante ! :langue:
A+ :twisted: :twisted:


Merci pour l'astuce,je la connaissais déjà ! :D
Sinon, j'en ai pleins d'autres!
Invité
 

Messagepar Invité » Mer 19 Avr 2006 20:30

lolo93 a écrit:Je suis désolé mais la N 2 au Bourget n'est pas comme tu l'as décrit : au niveau de l'échangeur avec l'A 1, toute la voirie est refaite depuis à  peu près un an, les feux sont très fréquents car on est en zone urbaine, ne l'oublions pas et la signalisation verticale est suffisante car il n'y a pas beaucoup de grands axes. Je rappelle néanmoins que Le Bourget est une petite commune qui est tres bien entretenue question voirie. J'aurais été d'accord que l'on parle de la N 2 comme ca pour Le Blanc-Mesnil, situé aussi sur la nationale car en effet il y a plus de choses à  revoir.


Oui, désolé :oops: ; quand je dis "Le Bourget" (pour faire plus rapide) , je parle plus présicément de la nationale 2 entre la ville de Dugny (quartier du Pont-Yblon) et le Blanc-Mesnil. Il me semble l'avoir déja dit dans mon topic mais bon...
C'est à  Dugny précisément que se situe la limite entre le Val d'Oise et la Seine Saint Denis.
PS--> Surement à  découvrir par vous-meme: je crois qu'au niveau de la limite entre les deux départements, il y'a une ancienne borne kilométrique divisée en deux avec dessus écrit la limite des deux départements.
Cette borne est grande et assez épaisse, malheureusement je ne sais plus si elle est encore implantée actuellement. Si c'est le cas, elle se situe sens Senlis-->Paris à  proximité du premier feu tricolore de Dugny sur la RN17,sur la droite.
Enfin bref. :lol:
Quelques "reproches"concernant l'échangeur N2-A1: en direction de Paris, beaucoup d'automobilistes empruntent, la voie de bus au niveau du feu tricolore, surement par erreur pour récupérer sur leur droite l'A1 direction Paris.Il y'avait lors de la nouvelle pose de la signalisation un panneau d'obligation "voie réservée aux bus" mentioné d'un panonceau désignant la voie concernée, il a "disparu" peu de temps après je ne sais pourquoi!
Dommage également que la direction "A1 vers A86(A15)" ne soit pas indiquée sur la nouvelle signalisation de l'échangeur A1-N2 au Bourget, surement parce qu'il y a un échangeur N2-A86 déja existant en direction de Paris.
Voilà  tout. :)
Invité
 

[ N2 ] De la deception à  la satisfaction

Messagepar lolo93 » Dim 21 Mai 2006 15:16

bonjour chers amoureux (des routes et autoroutes) cela va sans dire !

je voudrais (helas) vous faire part du mauvais etat de la N 2 (certains me dirons "encore") ! et la deception est d'autant plus grande que cette route nationale n'est pas en VE sur toute sa longueur (eh oui domage) ! Apres une journée dans l'Aisne, je releve tout de même un chantier au dessus de Soissons qui est assez avancé (manque de signalisation de deviation vers Laon) !

(désolé d'être aussi bavard) !!!

(photos prochainement) ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
lolo93
Route Nationale
Route Nationale
 
Messages: 310
Enregistré le: Ven 17 Mar 2006 18:34
Localisation: Entre les autoroutes A1-E19 et A3-E15

Messagepar Nicolas2301 » Dim 21 Mai 2006 15:47

Je confirme ce que tu dis en ajoutant qu'elle n'est pas terrible non plus dans le département du nord!

_A partir de la frontière Belge, on a une 2x1 voie sur une dizaine de kilomètres limité a 50km/h (90km/h sur une portion d'un kilomètre) et où il est interdit et meme impossible de doubler : c'est super quand on tombe sur un tracteur ou autre véhicule lent! :(

_ensuite, entré dans Maubeuge, on arrive sur le croisement N2 - N49 : un genre de RP avec feux tricolores pour corcer la chose... puis 2choix s'offre à  nous :
1)prendre la N49 (limité aussi à  50km/h mais en 2x2 voies)en suivant la direction de Valenciennes pour ensuite se retrouver sur le contournement ouest de Maubeuge en prenant la direction d'Avesnes sur Helpe.
2)ou alors continué sur la N2 en 2x2 voies limité a 70km/h et arrivé sur la N2002(renommé ainsi à  cause du contournement de Maubeuge) limité a 50km/h avec 3feux tricolores sur 2km,endroit très dangereux et souvent embouteillé pour se retrouver à  l'endroit cité au dessus.

_de Maubeuge à  Avesnes, c'est la traversée de villages en 2x1 voies non séparés, route assez dangereuse aussi.

_a Avesnes, c'est de nouveaux les embouteillages à  cause de feux tricolores.

_sorti d'Avesnes, c'est direction La Capelle puis Vervins puis Laon ou la aussi la route est généralement en 2x1 voies et assez dangereuse!


Je ne sais pas à  quoi elle ressemble après pour n'y etre jamais passé! :P
Pour conclure, il est vrai que ca serait plus facile pour beaucoup d'automobiliste qu'elle devienne totalement une VE. Et pas seulement quelques endroit la plupart situé au sud de Soisson en plus du chantier dont tu parles.
Modifié en dernier par Nicolas2301 le Dim 21 Mai 2006 15:54, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Nicolas2301
Périphérique
Périphérique
 
Messages: 681
Enregistré le: Mer 17 Mai 2006 21:00
Localisation: Maubeuge N2 - D649

Messagepar lolo93 » Dim 21 Mai 2006 15:51

voici des photos (excusez la mauvaise qualité) !

Image

N 2 en construction (déviation pour le restaurent)

Image

nouvelle voie laterale le temps de la construction (peut etre deuxieme chaussée)

Image

déviation actuelle au lieu-dit Maison Rouge

Image

sortie de la N 31/E 46 sur la deviation de Soissons

Image

nouvelle D 1 sur le contournement de Soissons, dernier investissement !

Image

magnifique rond-point de l'Archer !

Image

VE à  Lagny le Sec (60) depuis 1996

Image

suite de la VE

Image

grande descente à  Dammartin en Goelle (77)

Image

completement à  part : fin de l'A 1 au Bourget sur la N 2 !

Image

completement à  part aussi : "ma" D 50e au Blanc-Mesnil, ma residence est apres l'intersection à  droite !!!
Avatar de l’utilisateur
lolo93
Route Nationale
Route Nationale
 
Messages: 310
Enregistré le: Ven 17 Mar 2006 18:34
Localisation: Entre les autoroutes A1-E19 et A3-E15

Messagepar lolo93 » Dim 21 Mai 2006 16:03

cher Nicolas 2301,

excuse moi mais g mis mes photos sans m'occuper de ta reponse !

(la honte)!!!

Tu as raison, mais je ne connais pas le departement du Nord (hélas, j'y suis originaire) ! Mais oui j'aimerais bien que le projet de VE soit d'utilité publique.

De plus, au sud de Soissons, à  Villers-Cotterets, la route est à  chaussées séparées mais avec carrefours à  niveau !

L'intersection pour aller à  Villers centre depuis la N 2 est dangereuse vu qu'il faut serrer à  gauche et attendre 2 heures au stop pour s'engager sur la N 2.
Avatar de l’utilisateur
lolo93
Route Nationale
Route Nationale
 
Messages: 310
Enregistré le: Ven 17 Mar 2006 18:34
Localisation: Entre les autoroutes A1-E19 et A3-E15

Messagepar Nicolas2301 » Dim 21 Mai 2006 16:17

C'est pas grave de ne pas avoir répondu tout de suite, tu as quand meme été rapide!! :) :)

Pourtant, beaucoup de Belge(qui habite au sud de leurs pays), certains Hollandais partant en vacances et surtout beaucoup de camion empreinte cet axe chaque jour soit en allant jusque Paris pour éviter le péage de l'A1 ou en rajoignant l'A26 au niveau de l'échangeur de Laon.

Pour revenir à  ce que tu disais, en plus de réaliser une VE au nord de Laon, il faudrait aussi refaire des échangeurs à  niveau au sud de Soissons!!

Résultat, la N2 n'est pas prète d'etre correcte sur la totalité de sa longueur ce qui est vraiment dommage!
Avatar de l’utilisateur
Nicolas2301
Périphérique
Périphérique
 
Messages: 681
Enregistré le: Mer 17 Mai 2006 21:00
Localisation: Maubeuge N2 - D649

Messagepar lolo93 » Dim 21 Mai 2006 16:29

il me semble que la N 2 est l'axe le plus dangereux de l'Oise et de l'Aisne !

Mais, vois tu, on ne peut rien demander aux departement ni à  l'état vu que ca coute cher de faire tout ca.

(en etant du nord, je connais la valeur de l'argent)!

je suis moi aussi un chtimi !
Avatar de l’utilisateur
lolo93
Route Nationale
Route Nationale
 
Messages: 310
Enregistré le: Ven 17 Mar 2006 18:34
Localisation: Entre les autoroutes A1-E19 et A3-E15

Messagepar G.E. » Dim 21 Mai 2006 17:57

Nicolas2301 a écrit:_de Maubeuge à  Avesnes, c'est la traversée de villages en 2x1 voies non séparés, route assez dangereuse aussi.

_a Avesnes, c'est de nouveaux les embouteillages à  cause de feux tricolores.


La déviation de cette section de route est en bonne voie, les études étant pratiquement terminées. cf. la DUP. A noter 2 RP à  Avesnes-Sud et Etroeungt. :evil:

Après, il faudra trouver les crédits...

Pour le reste, les RP sur les déviations de Laon et Soissons sont scandaleux et, pour Soissons du moins, je vois pas trop comment les faire sauter sans provoquer trop de dégâts.
Avatar de l’utilisateur
G.E.
Patrouilleur
Patrouilleur
 
Messages: 23977
Enregistré le: Ven 29 Avr 2005 19:22
Localisation: Alpes

Messagepar lolo93 » Dim 21 Mai 2006 19:03

vous avez vu mes belles photos quand meme ?
Avatar de l’utilisateur
lolo93
Route Nationale
Route Nationale
 
Messages: 310
Enregistré le: Ven 17 Mar 2006 18:34
Localisation: Entre les autoroutes A1-E19 et A3-E15

Messagepar Nicolas2301 » Dim 21 Mai 2006 19:17

G.E. a écrit:
Nicolas2301 a écrit:_de Maubeuge à  Avesnes, c'est la traversée de villages en 2x1 voies non séparés, route assez dangereuse aussi.

_a Avesnes, c'est de nouveaux les embouteillages à  cause de feux tricolores.


La déviation de cette section de route est en bonne voie, les études étant pratiquement terminées. cf. la DUP. A noter 2 RP à  Avesnes-Sud et Etroeungt. :evil:

Après, il faudra trouver les crédits...



La liaison Maubeuge - Etroeungt en VE n'est toujours qu'un projet mais je confirme que les études avance... donc on espère :) !
On va pas se plaindre : le contournement ouest de Maubeuge a quand meme bien désengorgé le traffic à  proximité du centre ville.

Et tes photos sont belle lolo93! :wink:
Avatar de l’utilisateur
Nicolas2301
Périphérique
Périphérique
 
Messages: 681
Enregistré le: Mer 17 Mai 2006 21:00
Localisation: Maubeuge N2 - D649

Messagepar lolo93 » Lun 22 Mai 2006 08:59

merci beaucoup mais je sais pas les prendre !
Avatar de l’utilisateur
lolo93
Route Nationale
Route Nationale
 
Messages: 310
Enregistré le: Ven 17 Mar 2006 18:34
Localisation: Entre les autoroutes A1-E19 et A3-E15

Messagepar lolo93 » Sam 03 Juin 2006 17:10

La deviation d'Urcel et Chavignon est deja faite mais jusqu'a la deviation de Maison Rouge et un petit restaurent, la voie express se construit toujours, j'espere vraiment qu'elle se terminera vers la fin 2006. Je rapelle que la mise en VE de cette route est primordiale pour une securité importante.

Je ne sai si je vais avoir l'occasion de retourner dans l'Aisne, si vous passez par là , prenez quelques photos à  l'occasion...
Avatar de l’utilisateur
lolo93
Route Nationale
Route Nationale
 
Messages: 310
Enregistré le: Ven 17 Mar 2006 18:34
Localisation: Entre les autoroutes A1-E19 et A3-E15

Messagepar lolo93 » Jeu 06 Juil 2006 17:15

j'ai été bete de vous demander une fois quand la totalité du troncon de la RN 2 serait ouverte entre Soissons et Laon vu que la reponse se trouve sur le site de la DDE de l'Aisne :oops: :oops:

La VE entre Le Pont Rouge et la D 18 (chemin des dames) sera ouverte fin 2006 (sauf retards). Il restera plus que les deviations de Soissons et Laon a mettre en confirmité VE puis les troncons Le Plessis-Belleville/Soissons et Laon/Belgique a realiser dans environs 50 ans !!!! :D

merci de votre comprehension, bonne fin de soirée.
Avatar de l’utilisateur
lolo93
Route Nationale
Route Nationale
 
Messages: 310
Enregistré le: Ven 17 Mar 2006 18:34
Localisation: Entre les autoroutes A1-E19 et A3-E15

Messagepar luchar » Jeu 06 Juil 2006 20:32

On aménage même de nouveaux RP à  Laon


:arrow: http://www.aisne.equipement.gouv.fr/art ... rticle=147

Et ça

La poursuite de l'aménagement de la RN 2 entre Laon et Soissons

L'aménagement à  2x2 voies de la section entre Chavignon et Pont-Rouge sera achevé fin 2007. Il représente un coût de 29 millions d'€.

- La section Pont-Rouge - Laffaux
Le premier ouvrage a été terminé en décembre 2004.
Depuis la mi-mars, les travaux de la section Pont-Rouge - Laffaux ont débuté. La mise en service est prévue pour fin 2006. 5,2 Km de voies nouvelles ouvriront alors.

- La section Laffaux-Chavignon Les travaux de la section démarreront en 2006. Ils seront suivis par l'aménagement de l'aire de service de Laffaux.
Au sud de Soissons

- L'échangeur de Cravançon (RN 2)
Il est inscrit dans le programme complémentaire du CPER(financement Région et Département).
Les travaux débuteront à  l'automne. L'opération coûtera environ 7 millions d'€

- La déviation de Vaumoise et Vauciennes
Les études de constitution du projet technique sont inscrites au Contrat de plan Etat- Région (CPER) pour un montant de 1,5 millions d'€.
Le viaduc de l'Automne, élément important de ce projet mesurera 750 m de long. Certaines de ses piles sont situées en limite d'une zone en cours de classement Natura 2000.
Notre objectif est de pouvoir commencer cette réalisation par les acquisitions foncières à  l'issue du présent CPER.

- La fin de l'aménagement à  2x2 voies de la déviation de Villers-Cotterêts
La construction du passage faune dans la forêt de Retz est inscrite au CPER. Elle est un préalable à  la poursuite à  l'achèvement de la déviation de Villers-Cotterêts


Source: http://www.aisne.equipement.gouv.fr/art ... rticle=103
luchar
Autoroute
Autoroute
 
Messages: 2555
Enregistré le: Dim 16 Jan 2005 02:05

Messagepar G.E. » Jeu 06 Juil 2006 21:18

Aménager un RP en plein dans la rocade dénivelée de Laon. Il y en a qui feraient mieux de ne pas se lever certains jours ! :evil:
Avatar de l’utilisateur
G.E.
Patrouilleur
Patrouilleur
 
Messages: 23977
Enregistré le: Ven 29 Avr 2005 19:22
Localisation: Alpes

Messagepar Nicolas2301 » Dim 09 Juil 2006 20:06

Au sud du contournement ouest de Maubeuge, la premiere pierre a été posé la semaine dernière et les travaux devraient durer jusqu'en 2008 mais la VE s'arretera avant Avesnes sur Helpe (Beaufort) faute de credit...
Avatar de l’utilisateur
Nicolas2301
Périphérique
Périphérique
 
Messages: 681
Enregistré le: Mer 17 Mai 2006 21:00
Localisation: Maubeuge N2 - D649

PrécédenteSuivante

Retourner vers Voies Express & Nationales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité