[ Goûts et couleurs ] La plus moche autoroute de France

Lieux à visiter, balades sympas, itinéraires agréables, ...

L'autoroute la plus moche pour vous, c'est:

A131
4
7%
A47
22
38%
A7 à  Feyzin
16
28%
Autre
16
28%
 
Nombre total de votes : 58

[ Goûts et couleurs ] La plus moche autoroute de France

Messagepar autoroutA29 » Lun 20 Fév 2006 16:01

J'ai mis en place ce sondage car je voudrais savoir quelle est vraiment,l'autoroute la plus lugubre de toute la France. A 6km de chez moi,j'ai l'A131 et je vous dis, c'est vraiment une autoroute que je n'aime pas du tout car j'ai plûtot l'impression que c'est très sombre et il y a beaucoup d'industries à  coté de l'autoroute(surtout dans le complexe chimique,en partant du Pont de Tancarville)
Modifié en dernier par autoroutA29 le Dim 26 Fév 2006 16:40, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
autoroutA29
Sentier
Sentier
 
Messages: 14
Enregistré le: Jeu 16 Fév 2006 14:51
Localisation: A29, sortie 6, à  Saint Romain de Colbosc

Messagepar FDH » Lun 20 Fév 2006 16:12

Je ne connais pas l'A131

L'A47 est pourrie, mais si j'ai bien compris ce n'est pas le sujet du sondage (le sondage porte sur l'environnement de l'autoroute, c'est bien ça ?)
Elle traverse des paysages vallonés assez sympathiques (mais aussi une région industrielle sinistrée :? )

L'A7 est plate, monotone, coincée entre le Rhône, les raffineries et les voies ferrées :beurk:
Elle n'est pas rachetée par des paysages sympathiques contrairement à  l'A47

Donc je vote A7
Avatar de l’utilisateur
FDH
Autoroute
Autoroute
 
Messages: 2381
Enregistré le: Ven 10 Oct 2003 13:27
Localisation: A472-N88

Messagepar rolex » Lun 20 Fév 2006 19:35

moi j'ai mis autres en pensant à  l'A25 mais si on parle de l'environnement je placerai bien l'A26 entre Cambrai et Laon ou l'A29 entre St Quentin et Amiens à  cause de la monotonie des paysages mais il y a pire l'A26 entre Chalons en Champagne et Troyes ou il y a monotonie+remblai qui empeche de voir quoique ce soit.
Avatar de l’utilisateur
rolex
Voie Express
Voie Express
 
Messages: 1102
Enregistré le: Sam 16 Avr 2005 13:36
Localisation: Toulouse

Messagepar luchar » Ven 24 Fév 2006 19:06

Moi la magnifique A47... :aime: :aime2:
luchar
Autoroute
Autoroute
 
Messages: 2555
Enregistré le: Dim 16 Jan 2005 02:05

Messagepar Jérémy » Ven 24 Fév 2006 19:58

Moi aussi :bravo: :pong:
Avatar de l’utilisateur
Jérémy
Périphérique
Périphérique
 
Messages: 825
Enregistré le: Ven 13 Jan 2006 22:06
Localisation: Saint-Dizier/52

Messagepar Jérémy » Ven 24 Fév 2006 19:59

Mais il y a aussi l'A31 entre Toul et Nancy voire Metz :roll:
Avatar de l’utilisateur
Jérémy
Périphérique
Périphérique
 
Messages: 825
Enregistré le: Ven 13 Jan 2006 22:06
Localisation: Saint-Dizier/52

Messagepar djakk » Dim 26 Fév 2006 16:18

Je ne sais pas trop ...
Mais il y a aussi l'A6b (sans la couverture, elle est entre 2 murs de béton de 5 mètres de haut, et la zone où l'A6a & l'A6b sont côte-à -côté avec des lignes à  haute-tension.
Avatar de l’utilisateur
djakk
Autoroute à grande vitesse
Autoroute à grande vitesse
 
Messages: 5908
Enregistré le: Dim 08 Déc 2002 00:19
Localisation: Rennes, Saint-Denis

Messagepar icemachine » Ven 03 Mar 2006 17:19

moi je mettrais l'A21 entre Douai et Lens avec les terils .....
icemachine
Chemin
Chemin
 
Messages: 28
Enregistré le: Lun 27 Fév 2006 00:07
Localisation: rocade nord est d'amiens

Messagepar rolex » Sam 04 Mar 2006 13:51

bah c'est sur que c'est qas super mais les terrils font partie du paysage et moi qui habite à  17 km de lens je trouve plus ca laid
Avatar de l’utilisateur
rolex
Voie Express
Voie Express
 
Messages: 1102
Enregistré le: Sam 16 Avr 2005 13:36
Localisation: Toulouse

Messagepar icemachine » Sam 04 Mar 2006 14:12

il font pas pousser de l'herbe sur certain terils ????
j'ai lu ça qques part je crois
icemachine
Chemin
Chemin
 
Messages: 28
Enregistré le: Lun 27 Fév 2006 00:07
Localisation: rocade nord est d'amiens

Messagepar rolex » Sam 04 Mar 2006 14:14

SI SI et meme des arbres...
(c'est pas ironique)
Avatar de l’utilisateur
rolex
Voie Express
Voie Express
 
Messages: 1102
Enregistré le: Sam 16 Avr 2005 13:36
Localisation: Toulouse

Messagepar marsupilud » Sam 04 Mar 2006 15:46

Et des pistes de ski.... M'enfin ça c'est autre chose.
Avatar de l’utilisateur
marsupilud
Patrouilleur
Patrouilleur
 
Messages: 5347
Enregistré le: Lun 11 Oct 2004 13:09
Localisation: Sud Europe Atlantique

Messagepar icemachine » Sam 04 Mar 2006 15:57

a noeux les mines je crois
icemachine
Chemin
Chemin
 
Messages: 28
Enregistré le: Lun 27 Fév 2006 00:07
Localisation: rocade nord est d'amiens

Messagepar christophe » Mer 05 Juil 2006 18:16

Jérémy a écrit:mais il y a aussi l'A31 entre Toul et Nancy voir Metz :roll:

C'est pas trop mal la forêt de Haye!
De + l'A31 entre Nancy et Metz traverse plusieurs fois la Moselle, en été c'est vraiement pas mal. Il y a aussi la vue sur la Butte de Mousson. Et Metz en cette saison c'est superbe.
Avatar de l’utilisateur
christophe
Route Nationale
Route Nationale
 
Messages: 472
Enregistré le: Lun 10 Juin 2002 16:15
Localisation: Lorraine

Messagepar xavierob » Sam 15 Juil 2006 23:19

je suis plutot d'accord avec toi christophe. Je viens de rentrer d'un voyage à  Grenoble et j'ai donc pris cette A31(qui en passant est vachement longue j'ai l'impression...en gros de Dijon à  la frontière c'est pas mal!) et donc je pense qu'elle s'en sort plutot bien! Il y a plusieurs endroits où la vue est très jolie (comme lorsqie l'on passe au dessus de la moselle, les viaducs avec vue sur Metz tout ca...) mais bon c'est sur que je n'ai pas la prétention de la faire passer pour la plus belle autoroute de France :wink:
Avatar de l’utilisateur
xavierob
Sentier
Sentier
 
Messages: 12
Enregistré le: Lun 02 Jan 2006 20:53
Localisation: Suarlée(Namur)-Belgique(E42 sortie 12 Namur-Ouest)

Messagepar Damien » Jeu 23 Nov 2006 13:45

Dans le genre autoroute moche, l'autoroute A2 dans sa partie non payante du côté de Valenciennes, c'est vraiment très laid. Et puis, côté aménagement, y a pas photo entre la partie concédée à  SANEF (après Cambrai) et la partie non concédée qui va jusqu'à  la frontière belge.
Damien
Chemin
Chemin
 
Messages: 29
Enregistré le: Mer 22 Nov 2006 21:42
Localisation: Wavre (Belgique)

Messagepar Arnaud » Jeu 23 Nov 2006 17:43

Mais je ne pense pas que l'A2 soit pire que l'A47, qui est LA pire de toutes ! Et en plus elle est dangereuse. Vivement son éventuel doublement en A45. Je n'hésiterai surtout pas une seconde sur laquelle je prendrai, même si l'A45 sera à  péage !
D'ailleurs, en France, les autoroutes gratuites sont plutôt lamentables, sauf les longues (A75, A20...). Par contre, dès qu'on passe le péage, on peut vraiment affirmer que ce sont les plus belles d'Europe. Merci aux concessionnaires...
Avatar de l’utilisateur
Arnaud
Autoroute
Autoroute
 
Messages: 2500
Enregistré le: Lun 02 Oct 2006 18:16
Localisation: Rambouillet (78)

Messagepar Damien » Jeu 23 Nov 2006 19:03

Les autoroutes italiennes ne sont pas mal non plus je trouve, même si le réseau concédé français est très bien.
Damien
Chemin
Chemin
 
Messages: 29
Enregistré le: Mer 22 Nov 2006 21:42
Localisation: Wavre (Belgique)

Messagepar Arnaud » Jeu 23 Nov 2006 19:34

C'est vrai, je les mettrai en troisième positions des autoroutes les plus belles d'Europe. Elle sont certes belles, mais pas au niveau des autoroutes françaises. Les aires sont plutôt sales par exemple et les aires de repos ne possèdent pas systématiquement de toilettes comme en France. De plus, certaines portions sont assez vétuste, surtout dans les tunnels (j'ai circulé sur l'Autoroute du Soleil (A1) et j'ai constaté cela). Et les limitations de vitesse sont très souvent dépassées... Et, personnellement, je n'aime pas trop la signalisation verts. Cependant, on ne peut qu'admirer les réalisations en montagne, comme l'A6. En France, on chercherait pendant des années avant d'aboutir à  un très long tunnel qui mettrait des années à  être construit pour traverser de telles montagnes. Cette solution serait certes plus agréable pour l'automobiliste que les virages très prononcés ou les fortes pentes mais n'offrirait pas la vue que l'on trouve sur l'A16 italienne.
Autres autoroutes assez belles : les autoroutes suisses. Je les mettrai en deuxième position, malgré leur "horribles" panneaux verts (eh oui, je suis presque allergique aux panneaux verts sur les autoroutes...).
Par contre, les allemandes sont pitoyables. Elles sont certes gratuites mais dégradées (plaques de béton qui n'ont jamais été changées depuis la construction ; résultat : tadoum, tadoum, tadoum... (bruit que l'on entend lorsque l'on roule dessus)), avec la signalisation (bleue, mais moche) qui laisse parfois à  désirer, aires de repos étant de simples parkings sans toilettes collés à  l'autoroute), rareté des aires de service et j'en passe. Lorsqu'on passe de la magnifique A36 française à  l'A5 allemande, il y'a presque de quoi déprimer, rien qu'en voyant le poste de douanes d'Ottmarsheim (voir topic sur les frontières).
Avatar de l’utilisateur
Arnaud
Autoroute
Autoroute
 
Messages: 2500
Enregistré le: Lun 02 Oct 2006 18:16
Localisation: Rambouillet (78)

Messagepar Auriom » Jeu 23 Nov 2006 20:15

Arnaud a écrit:Par contre, les allemandes sont pitoyables. Elles sont certes gratuites mais dégradées (plaques de béton qui n'ont jamais été changées depuis la construction ; résultat : tadoum, tadoum, tadoum... (bruit que l'on entend lorsque l'on roule dessus)), avec la signalisation (bleue, mais moche) qui laisse parfois à  désirer, aires de repos étant de simples parkings sans toilettes collés à  l'autoroute), rareté des aires de service et j'en passe. Lorsqu'on passe de la magnifique A36 française à  l'A5 allemande, il y'a presque de quoi déprimer, rien qu'en voyant le poste de douanes d'Ottmarsheim (voir topic sur les frontières).


Attention à  ne pas généraliser : la plupart des autoroutes de la moitié est, qui ont largement bénéficié des généreux programmes de mise à  niveau, sont larges, soignées et dans un état impeccable.
Avatar de l’utilisateur
Auriom
Patrouilleur
Patrouilleur
 
Messages: 2032
Enregistré le: Lun 28 Mar 2005 14:44
Localisation: Lyon - Berlin

Suivante

Retourner vers Tours et détours

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité