[ N4 ] Paris - Nancy - Strasbourg

Messagepar raoul » Ven 07 Juil 2006 11:57

A ligny-en-barrois, la N4 est a double sens ( limité à  50 km/h ) dans la descente quand on arrive de Paris. C'est le premier secteur dégradé avec basculement de chaussé, les autres ne le sont pas.
Avatar de l’utilisateur
raoul
Route Départementale
Route Départementale
 
Messages: 137
Enregistré le: Ven 14 Jan 2005 11:50
Localisation: pont-aven

Messagepar luchar » Ven 07 Juil 2006 12:21

et les travaux de réfection de la chaussée, ils ont commencé dans le secteur?
luchar
Autoroute
Autoroute
 
Messages: 2555
Enregistré le: Dim 16 Jan 2005 02:05

Messagepar raoul » Ven 07 Juil 2006 12:36

Non je vous tiendrai au courant, normalement je passe par là  tous les WE. Sur le dernier secteur avant Pagny-sur-meuse, J'ai vue des trous de songage :?: dans la chaussé, c'est tout ce qu'il y a en ce moment.

Pour la signalisation l'itinéraire est marqué comme difficile pour les PL, la déviaton est donc conseillé par l'A26 et l'A4.
Avatar de l’utilisateur
raoul
Route Départementale
Route Départementale
 
Messages: 137
Enregistré le: Ven 14 Jan 2005 11:50
Localisation: pont-aven

Messagepar raoul » Ven 14 Juil 2006 13:09

Bon les travaux ont commencés dans les secteur de Ligny-en-Barrois et celui de Void-Vacon chaussée enlevé sur 20 cm de profondeur.
Avatar de l’utilisateur
raoul
Route Départementale
Route Départementale
 
Messages: 137
Enregistré le: Ven 14 Jan 2005 11:50
Localisation: pont-aven

Messagepar Invité » Ven 14 Juil 2006 13:38

Ils en font quoi de l'ancien bitume, il est possible de le recycler?
Invité
 

Messagepar Alexandre » Ven 14 Juil 2006 15:09

Aucam31 a écrit:Ils en font quoi de l'ancien bitume, il est possible de le recycler?


Normalement oui il me semble...
Avatar de l’utilisateur
Alexandre
Admin
Admin
 
Messages: 12665
Enregistré le: Ven 20 Déc 2002 20:35
Localisation: Val de Marne

Messagepar Jérémy » Mer 19 Juil 2006 15:01

Alors j'y suis passé aujourd'hui:
A Maulan la 2*2voies devrait être réouverte bientôt car aujourd'hui ils étaient en train de peindre les bandes blanches et l'enrobé était entièrement posé :!:
et pour Menil-la-Horgne ils sont en train de goudronner mais là  ça va être un peu plus long car c'est 6km et un jour de semaines comme aujourd'hui il y a des camions et c'est long :roll:
Avatar de l’utilisateur
Jérémy
Périphérique
Périphérique
 
Messages: 825
Enregistré le: Ven 13 Jan 2006 22:06
Localisation: Saint-Dizier/52

Messagepar luchar » Mer 19 Juil 2006 16:00

Des nouvelles de la partie ouest de la déviation de Vitry? Et de l'avancée des travaux de mise en conformité VE entre St Dizier et Vitry?
luchar
Autoroute
Autoroute
 
Messages: 2555
Enregistré le: Dim 16 Jan 2005 02:05

Messagepar Jérémy » Mer 19 Juil 2006 16:17

aucune idée pour les études de la déviation ouest de vitry et rien de nouveau pour la mise en conformité pour la 2*2voies c'est comme dans le meuse avec la VE très limite :shock:
Avatar de l’utilisateur
Jérémy
Périphérique
Périphérique
 
Messages: 825
Enregistré le: Ven 13 Jan 2006 22:06
Localisation: Saint-Dizier/52

Messagepar luchar » Mer 19 Juil 2006 16:50

J'ai trouvé la 2x2 voies St Dizier-Toul globalement acceptable au niveau normes (  part l'état déplorable de la chaussée). Les bretelles me sont apparues comme convenables. Par contre c'est vrai que sur certains tronçons, la BAU est manquante, et qu'il y a quelques bosses sur la chaussée "ancienne" (  cause du doublement sur place).... Mais bon il y a pire....
luchar
Autoroute
Autoroute
 
Messages: 2555
Enregistré le: Dim 16 Jan 2005 02:05

Messagepar ganymede44 » Lun 24 Juil 2006 15:13

raoul a écrit:Non je vous tiendrai au courant, normalement je passe par là  tous les WE. Sur le dernier secteur avant Pagny-sur-meuse, J'ai vue des trous de songage :?: dans la chaussé, c'est tout ce qu'il y a en ce moment.

Pour la signalisation l'itinéraire est marqué comme difficile pour les PL, la déviaton est donc conseillé par l'A26 et l'A4.


Ah ok c'est donc pour ça... je me demandais aussi la dernière fois que je suis passé du côté de Chalons par l'A4 j'avais vu des panneaux de ce type.
Je comprends mieux ! 8)
ganymede44
Route Communale
Route Communale
 
Messages: 76
Enregistré le: Lun 24 Juil 2006 10:45
Localisation: Naoned - Breizh

Messagepar ArKaNuM » Mar 25 Juil 2006 10:10

Je suis repassé sur la N4 ce week-end et c'est vrai que la route est toujours en sale état : obliger une nouvelle fois de conduire sur la voie de gauche car celle de droite abime titine... :?
J'ai vu cependant que dans le sens Saint-Dizier > Nancy, la voie est en train d'être refaite à  deux endroits, un peu après Toul sur 5 km environ, et un peu avant Toul, sur 5 km également environ...
Avatar de l’utilisateur
ArKaNuM
Périphérique
Périphérique
 
Messages: 534
Enregistré le: Jeu 14 Oct 2004 17:57
Localisation: Est

Messagepar Jérémy » Dim 06 Aoû 2006 09:00

ArKaNuM a écrit:Je suis repassé sur la N4 ce week-end et c'est vrai que la route est toujours en sale état : obliger une nouvelle fois de conduire sur la voie de gauche car celle de droite abime titine... :?
J'ai vu cependant que dans le sens Saint-Dizier > Nancy, la voie est en train d'être refaite à  deux endroits, un peu après Toul sur 5 km environ, et un peu avant Toul, sur 5 km également environ...

Ou la tu t'embrouille ils ont refait 2 km entre Maulan et Ligny-en-Barrois (travaux terminés) et ils sont en train de refaire 6 a 7 km a Mesnil-la-Horgne :wink:
Avatar de l’utilisateur
Jérémy
Périphérique
Périphérique
 
Messages: 825
Enregistré le: Ven 13 Jan 2006 22:06
Localisation: Saint-Dizier/52

Messagepar ArKaNuM » Dim 06 Aoû 2006 10:47

Jérémy a écrit:
ArKaNuM a écrit:Je suis repassé sur la N4 ce week-end et c'est vrai que la route est toujours en sale état : obliger une nouvelle fois de conduire sur la voie de gauche car celle de droite abime titine... :?
J'ai vu cependant que dans le sens Saint-Dizier > Nancy, la voie est en train d'être refaite à  deux endroits, un peu après Toul sur 5 km environ, et un peu avant Toul, sur 5 km également environ...

Ou la tu t'embrouille ils ont refait 2 km entre Maulan et Ligny-en-Barrois (travaux terminés) et ils sont en train de refaire 6 a 7 km a Mesnil-la-Horgne :wink:


Surement, tu doit avoir raison. :lol: :wink:
Au fait, j'ai vu à  Saint-Dizier qu'une déviation nord était en travaux. Cela doit donner quoi une fois terminée ? Une 2x1 voie ?
Avatar de l’utilisateur
ArKaNuM
Périphérique
Périphérique
 
Messages: 534
Enregistré le: Jeu 14 Oct 2004 17:57
Localisation: Est

Messagepar Jérémy » Dim 06 Aoû 2006 15:18

Partie ouest = ExN35 donc deux vois une voie sans RP jusqu'à  ce quelle parte vers Bar-le-Duc (pour la sortie vers Bar-le-Duc 2*2voies sur 3km avec 3 ronds-points) et a l'est des feux des ronds-points et une 2*1 voies en Boulevard Urbain :wink:
Avatar de l’utilisateur
Jérémy
Périphérique
Périphérique
 
Messages: 825
Enregistré le: Ven 13 Jan 2006 22:06
Localisation: Saint-Dizier/52

Messagepar Jérémy » Dim 03 Sep 2006 20:06

Petite info sur la Rn4 dans la Meuse:
des gros travaux sont en perspectives dans la zone de Mesnil-la-Horgne sur une quinzaine de km environs (pleins de panneaux de travaux près à  être mis aujourd'hui).
Des travaux qui débuteraient demain :?:
C'est une info non-officielle (comme je vous l'ai dis c'est d'après tous les panneaux près à  être tournés dans le bon sens car ils sont déja posés mais à  l'envers)
Plus d'infos demain :!:
Avatar de l’utilisateur
Jérémy
Périphérique
Périphérique
 
Messages: 825
Enregistré le: Ven 13 Jan 2006 22:06
Localisation: Saint-Dizier/52

Messagepar Jérémy » Jeu 14 Sep 2006 19:09

Pour toujours parler de travaux de réabilitation de la N4 dans le Meuse des travaux on débutés cette semaine:
- depuis mercredi a Saulx-en-Barrois sur 2km dans le sens Nancy-Paris avec basculement de la circulation.
- a partir de demain a Void sur une longueur d'environ 3km dans le sens Nancy-Paris (avec basculement de la circulation également).

D'autres réparations ponctuelles, débutées le 6 septembre dans le sens Paris-Nancy entre Mesnil-la-Horgne et Void-Vacon se poursuivent. D'autres réparations de même nature débutent, aussi, à  Sain-Aubin-sur-Aire, Ligny-en-Barrois et Stainville. Ces travaux n'interviendront que la journée entre 6h et 20h hors week-end.

En prévision, le chantier de Mesnil-la-Horgne dans le sens Nancy-Paris s'effectueront en deux phases. La première débutera le 26 septembre avec uniquement en circulation la voie rapide sens Nancy-Paris. Les bretelles de l'échangeur de Mesnil-la-Horgne resteront ouvertes à  la circulation.
La deuxième phase commencera le 9 octobre avec un basculement sur l'autre chaussée et fermeture des bretelles Nancy-Mesnil et Mesnil-Paris.

Si les conditions atmosphériques favorables se maintiennent, la fin des travaux de remise en etat de la chaussée est prévue pour le 15 novembre.

Source: JHM.

En clair encore pas mal de boulot :!:
Avatar de l’utilisateur
Jérémy
Périphérique
Périphérique
 
Messages: 825
Enregistré le: Ven 13 Jan 2006 22:06
Localisation: Saint-Dizier/52

echangeur a void vacon

Messagepar bartinho21 » Lun 25 Sep 2006 17:45

bonjour,
quelqu un sait il s il est à  ce jour possible d emprunter la N4 dans le sens nancy saint dizier en rentrant a void vacon merci bcp :wink:
bartinho21
Sentier
Sentier
 
Messages: 1
Enregistré le: Lun 25 Sep 2006 17:43

Messagepar Jérémy » Mar 26 Sep 2006 11:55

Si tu parles de rentrer sur la N4 à  partir de Void Vacon en direction de Paris, jusqu'à  vendredi ce n'est pas possible. Après les travaux seront normalement terminés (pour cet endroit) et la bretelle réouverte.
Par contre pour savoir par où passer, c'est très compliqué et je crois qu'il faut prendre la N4 dans l'autre sens et faire demi-tour à  l'échangeur suivant (Troussey) pour pouvoir prendre la direction de Paris.
Si c'est pour aller à  Void Vacon dans le sens Nancy-Paris, pas de problème, c'est ouvert !
Voilà  :wink:
Avatar de l’utilisateur
Jérémy
Périphérique
Périphérique
 
Messages: 825
Enregistré le: Ven 13 Jan 2006 22:06
Localisation: Saint-Dizier/52

Messagepar Routard » Ven 29 Sep 2006 15:21

Bonjour!

Je suis nouveau sur ce forum que je trouve extrêmement intéressant.
Etant de Strasbourg, je suis aussi particulièrement intéressé par l'axe N4 (vu le coût prohibitif de l'A4 doublé d'un détour considérable).

J'aurais une question concernant l'achèvement du tronçon infernal entre Blamont-Est et Benamenil. Ce chantier dure en effet des années et a connu moult avatars et retards. Une entrée en service avait déjà  été annoncée pour 2005. Maintenant nous sommes fin sept. 2006.

sans parler du prolongement annoncé de ce doublement jusqu'à  Héming... pour 2150 ????

Quelqu'un aurait-il des informations d'actualité?
Avatar de l’utilisateur
Routard
Route Nationale
Route Nationale
 
Messages: 313
Enregistré le: Ven 29 Sep 2006 15:10

PrécédenteSuivante

Retourner vers Voies Express & Nationales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : roro22 et 1 invité