eomer a écrit:Avec un peu de chance, il pourrait voir le jour à l'horizon 2010 mais ce sera plus probablement 2015 (pour Mediterranée, c'est plutôt 2020, 2025).
kleems a écrit:Cet aéroport il pourrait devenir aussi important que Roissy! Il sera utile c'est sûr!
djakk a écrit:il sera à un peu plus 2 heures de la région parisienne par le tgv, si un accès par voie ferrée est construit.
peut-être qu'il permettera de soulager le trafic sur les aéroport parisiens ...
Parmi les conditions fixées, il y a la possibilité qu'auront les propriétaires qui le souhaitent de mettre en demeure l'État d'acquérir leurs biens immobiliers situés dans le périmètre proche du site.
L'aéroport de Notre-Dame-des-Landes est un aéroport à vocation internationale qui répondra aux besoins du Grand-Ouest chiffrés, pour le très long terme, à 9 millions de passagers par an. C'est sur cette base que le projet est dimensionné.
Autant dire que le décollage ne sera pas simple. Les plus optimistes rêvaient de 2010. On sait aujourd'hui qu'il faut regarder à l'horizon 2015.
Le projet est évalué à 450 millions d'euros. Ce à quoi il faudra ajouter les investissements routiers et ferroviaires pour l'accès au site.
antoinej8 a écrit:djakk a écrit:il sera à un peu plus 2 heures de la région parisienne par le tgv, si un accès par voie ferrée est construit.
peut-être qu'il permettera de soulager le trafic sur les aéroport parisiens ...
Précision : je pense que tu veux dire celà en retenant dans l'ouest des habitants de la région, et non en faisant venir des parisiens prendre l'avion à ND, c'est ça ?
djakk a écrit:Edit : eomer a été plus rapide que moi pour répondre - désolé pour les répétitions
L'aéroport de ND des Landes sera surtout un déménagement de l'aéroport de Nantes Atlantique, maintenant trop proche de l'agglomération Nantaise, et qui arriverait à saturation dans moins de dix ans (actuellement 2 millions de passagers par an). Par contre celui de Rennes a une fréquentation plus faible : à peu près 400 000 passagers en 2002, même si c'est le trafic fret est assez important.
Mais la vocation de ND des Landes est d'être un aéroport international pour le grand ouest
dossier ouest-france
Retourner vers Aérien, maritime, etc...
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité