[ N19 ] Boissy-Saint-Léger - Brie-Comte-Robert

[ N19 ] Boissy-Saint-Léger - Brie-Comte-Robert

Messagepar Invité » Mar 14 Mar 2006 21:54

Quel est le tracé de la déviation ?
La mise en service est prévue pour quand ?
Avez vous des infos?
Merci d'avance... :D
Invité
 

Messagepar Maastricht » Mer 15 Mar 2006 15:49

MES à  vrai dire personne n'en sais trop rien je pense... 2011, 2012 peut-être ? Pas au delà  cependant, les travaux ayant démarré en 2001, il n'y a pas grand intérêt à  les laisser s'éterniser trop longtemps. Pour la carte en l'absence de site de la DDE94, je n'ai trouvé qu'une carte de mauvaise qualité jointe à  l'audit CGPC de 2003 :
http://www2.equipement.gouv.fr/rapports/themes_rapports/infrastructures/Audit_CGPC/cartes/0083.jpg
Maastricht
Patrouilleur
Patrouilleur
 
Messages: 6359
Enregistré le: Jeu 12 Fév 2004 19:05
Localisation: 75013

Messagepar SaTaC » Ven 17 Mar 2006 19:17

A terme, on envisage de faire une 2x2 voies entre la N104 et la N406 :?:
Avatar de l’utilisateur
SaTaC
Route Départementale
Route Départementale
 
Messages: 188
Enregistré le: Mar 27 Déc 2005 09:57
Localisation: Troyes

Messagepar Maastricht » Ven 17 Mar 2006 21:40

Tout à  fait. Ca n'en reste pas moins un projet non prioritaire (le découdage A4-A86 étant par exemple bien plus urgent). Toutefois il semblerait que le coût du doublement de la N19 serait relativement peu élevée (150M€ de mémoire pour 8kms), ce qui laisse de bonnes chances d'avoir l'enveloppe d'ici à  2020.
Maastricht
Patrouilleur
Patrouilleur
 
Messages: 6359
Enregistré le: Jeu 12 Fév 2004 19:05
Localisation: 75013

Messagepar SaTaC » Sam 18 Mar 2006 16:54

Et elle passerait où? :shock:

Je n'ai pas vu beaucoup de place pour réaliser un tronçon en 2x2 voies
Avatar de l’utilisateur
SaTaC
Route Départementale
Route Départementale
 
Messages: 188
Enregistré le: Mar 27 Déc 2005 09:57
Localisation: Troyes

Messagepar Croft » Sam 18 Mar 2006 19:13

Il est prévu un tunnel, donc 2x2 voies sous Boissy c'est bon, après boissy il y a deja 2x2 voies jusqu'a Villecresnes ensuite le dedoublement et relativement facile il y a pas trop d'habitation.

Le principaux point noir est situé dans la traversé de boissy, entre 15min à  1H pour faire moins d'1km presque tous les matins, et tous ça à  cause de feux mal synchronises, de camions et d'un plan de deplacement qui fait que toutes les rues debouchent sur la nationale. La priorité est donc sur boissy.
Croft
 

Messagepar G.E. » Sam 18 Mar 2006 20:22

Et l'échangeur N19-N104 à  Brie-Comte-Robert est d'une complexité et d'une stupidité...
Avatar de l’utilisateur
G.E.
Patrouilleur
Patrouilleur
 
Messages: 23977
Enregistré le: Ven 29 Avr 2005 19:22
Localisation: Alpes

Messagepar Didier » Dim 19 Mar 2006 12:12

C'est l'échangeur que la LGV d'interconnexion ouest traverse de part en part ? C'est plutot marrant, vu du train, de traverser toutes ces chaussées par dessous.
Didier
Route Nationale
Route Nationale
 
Messages: 446
Enregistré le: Mer 04 Fév 2004 15:05
Localisation: Région lyonnaise

Messagepar G.E. » Dim 19 Mar 2006 12:24

Didier a écrit:C'est l'échangeur que la LGV d'interconnexion ouest traverse de part en part ? C'est plutot marrant, vu du train, de traverser toutes ces chaussées par dessous.


Un petit lien sur Google Maps où l'on voit la complexité de la chose...
Avatar de l’utilisateur
G.E.
Patrouilleur
Patrouilleur
 
Messages: 23977
Enregistré le: Ven 29 Avr 2005 19:22
Localisation: Alpes

Messagepar stormjr » Lun 06 Nov 2006 20:40

Petit mise à  jour du post pour suivre l'avancée des travaux.
La nouvelle RN19 est en service dans le sens Province-Paris après Boissy St Léger. Désormais on passe sous un pont en construction qui devrait servir d'échangeur au niveau de la Haie Griselle.

Maintenant un il semblerait que la DDE creuse un trou sous le RER (un nouveau pont sous le RER ??), pour ensuite s'engouffrer sous le ligne à  haute tension pour remonter Boissy. le tout ressortirai au carrefour de la D94 à  l'entrée de Villecresnes. Avis au gens de passage, le terre plein central et le coin de friche après la station Total serviront de bretelles pour entrer ou sortir du tunnel.

Si quelqu'un à  d'autre précisions je serais ravi de les entendres parceque mes sources sont locales et y en a pas une avec la même versions (j'ai choisi que les plus crédibles)
stormjr
Sentier
Sentier
 
Messages: 5
Enregistré le: Sam 22 Avr 2006 18:59

Messagepar guy21 » Lun 06 Nov 2006 22:39

Pour accéder au tunnel qui passera sous le quartier du Bois-Clary à  Boissy, il faut bien que la déviation passe sous le RER A qui est en remblai à  cet endroit.
Dire que j'ai habité 6 ans dans le coin et que je n'aurais pas vu le début des travaux de cette arlésienne qu'est la déviation de Boissy.
C'est tellement la galère chaque matin sur la N19 que tous les usagers se dispersent sur les voiries locales de Boissy et de Sucy pour éviter le bouchon. L'enfer chaque matin quand je déposais mes enfants à  l'école.
guy21
Autoroute à grande vitesse
Autoroute à grande vitesse
 
Messages: 3257
Enregistré le: Mar 14 Mar 2006 00:33
Localisation: 94

Messagepar Guillaume » Lun 06 Nov 2006 23:31

la déviation de boissy et le passage en voie express jusqu'à  la N 406 est un des gros projets de l'Ile de France
Pourtant pas moyen de récupérer de l'info sur le web (traçé, délai, ...)
Guillaume
Autoroute
Autoroute
 
Messages: 2685
Enregistré le: Ven 07 Fév 2003 13:26

Messagepar Alexandre » Mar 07 Nov 2006 09:53

Habitant désormais dans le secteur, je vais piuvoir suivre ce chantier quasi quotidiennement. Alors, le sens Province-Paris a été basculé pour passer sous le futur PS5 qui correspond à  l'ouvrage de La Haie Griselle. La chaussée correspond au futur sens Paris-Province, le creusement de l'autre chaussée (côté restaurant Courtepaille pour ceux qui connaissent) a commencé. En parallèle, le creusement d'un ouvrage sous le RER a également débuté. Enfin, les bretelles reliant la N19 à  la N406 sont en cours de réfection. Fin des travaux annoncé sur les panneaux pour février 2007 pour les bretelles avec la N406 et le PS5. On verra bien mais je n'y crois pas trop...
Avatar de l’utilisateur
Alexandre
Admin
Admin
 
Messages: 12665
Enregistré le: Ven 20 Déc 2002 20:35
Localisation: Val de Marne

Messagepar guy21 » Mar 07 Nov 2006 12:47

Je serais curieux de voir comment on peut construire un passage inférieur sous le RER sans arrêter ou dévier le trafic ferroviaire. Alexandre, si tu as des photos là -dessus, peux-tu les mettre en ligne? Tu dois passer à  côté tous les jours si tu prends la D29 entre Sucy et le pont du RER à  Boissy.
Sinon, je crois me souvenir que dans un autre post tu avais dit habiter prochainement Sucy. En tant qu'ancien de cette ville, je peux te donner des tuyaux sur le coin. :wink:
guy21
Autoroute à grande vitesse
Autoroute à grande vitesse
 
Messages: 3257
Enregistré le: Mar 14 Mar 2006 00:33
Localisation: 94

Messagepar Alexandre » Mar 07 Nov 2006 14:07

guy21 a écrit:Je serais curieux de voir comment on peut construire un passage inférieur sous le RER sans arrêter ou dévier le trafic ferroviaire. Alexandre, si tu as des photos là -dessus, peux-tu les mettre en ligne? Tu dois passer à  côté tous les jours si tu prends la D29 entre Sucy et le pont du RER à  Boissy.
Sinon, je crois me souvenir que dans un autre post tu avais dit habiter prochainement Sucy. En tant qu'ancien de cette ville, je peux te donner des tuyaux sur le coin. :wink:


Pour construire un pont sour le RER, il suffit de construire l'ouvrage à  côté de la voie, de fermer le trafic RER pendant un week-end, et de faire glisser l'ouvrage sous la voie (la reconstruction de la voie est bien entendu nécessaire). Durant la fermeture, les trains sont terminus à  Sucy-Bonneuil et un service de bus peut-être mis en place.

Pour ce qui est des photos, je n'en ai pas pour le moment mais quand j'aurai le temps, j'essaierai d'en faire.

Sinon, oui j'habite Sucy depuis jeudi, et je suis preneur de tes "tuyaux" par MP. Merci d'avance.
Avatar de l’utilisateur
Alexandre
Admin
Admin
 
Messages: 12665
Enregistré le: Ven 20 Déc 2002 20:35
Localisation: Val de Marne

Messagepar gato76680 » Mer 08 Nov 2006 16:26

C'est exactement ce qu'ils viennent de faire pour la déviation de Forges-les-Eaux. Le pont ripé faisait 13 tonnes, je crois.
Avatar de l’utilisateur
gato76680
Route Nationale
Route Nationale
 
Messages: 374
Enregistré le: Mar 05 Sep 2006 15:27
Localisation: 76680 Neufbosc, près de l'A 28.

deviation N19

Messagepar Limeil_rn19 » Lun 15 Jan 2007 18:46

Bonjour à  tous,

Voici des infos sur le projet
http://www.agglo-hautvaldemarne.fr/actu1204.htm#

pêle-mêle :
- livraison du projet 2011
- coût 230 milions d'euros
- au passage on refait la gare RER de boissy et celle de Sucy
- un tronçon d'1km enterré (  ciel ouvert ?) dans la forêt
- etc ....

bonne lecture

limeil_rn19
Limeil_rn19
Sentier
Sentier
 
Messages: 1
Enregistré le: Lun 15 Jan 2007 18:41

Messagepar stormjr » Sam 12 Mai 2007 16:08

Alors où en est t'on des travaux ?

Pour être passé par le quartier du rer à  Boissy hier, je peut vous dire que c'est bien la pagaille y'a des travaux partout.
stormjr
Sentier
Sentier
 
Messages: 5
Enregistré le: Sam 22 Avr 2006 18:59

Messagepar Alexandre » Dim 13 Mai 2007 14:56

Ben les travaux avancent, la bretelle vers la N406 vers Paris a été ouverte au début du mois. Le pont qui est en construction actuellement à  Boissy St Léger est quasiment terminée, et la RATP construit les ponts qui permettront au RER de passer au dessus de la N19. Sinon, la coline commence a être déboisée en vue du creusement des deux tubes du futur tunnel.
Avatar de l’utilisateur
Alexandre
Admin
Admin
 
Messages: 12665
Enregistré le: Ven 20 Déc 2002 20:35
Localisation: Val de Marne

Messagepar G.E. » Dim 13 Mai 2007 19:20

Alexandre a écrit:Ben les travaux avancent, la bretelle vers la N406 vers Paris a été ouverte au début du mois. Le pont qui est en construction actuellement à  Boissy St Léger est quasiment terminée, et la RATP construit les ponts qui permettront au RER de passer au dessus de la N19. Sinon, la coline commence a être déboisée en vue du creusement des deux tubes du futur tunnel.


Une petite carte, svp ? :wink:
Avatar de l’utilisateur
G.E.
Patrouilleur
Patrouilleur
 
Messages: 23977
Enregistré le: Ven 29 Avr 2005 19:22
Localisation: Alpes

Suivante

Retourner vers Voies Express & Nationales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité