[ A31 ] Améliorations

Messagepar P-H » Sam 15 Juil 2006 20:12

Quel tracé ridicule cette A32!! :wink:

espérons que ce tracé change ou que l'A32 ne se réalise jamais!!


P-S: seul le tracé Toul Dieulouard est pertinent, mais il n'est qu'une rectification du tracé d'A31 et non pas une hypothétique A32! :idea:
P-H
Route Communale
Route Communale
 
Messages: 78
Enregistré le: Jeu 23 Fév 2006 14:37
Localisation: Perpignan

Messagepar paskwa » Sam 15 Juil 2006 20:35

P-H a écrit:Quel tracé ridicule cette A32!! :wink:

espérons que ce tracé change ou que l'A32 ne se réalise jamais!!


P-S: seul le tracé Toul Dieulouard est pertinent, mais il n'est qu'une rectification du tracé d'A31 et non pas une hypothétique A32! :idea:

décevant...oui car plus long que l'A31 (dans sa partie nord), même si le péage maintiendrait cet axe fluide
seuls les usagers de Lyon Sarrebourg y trouveraient leur compte (A31+A4)
paskwa
Autoroute
Autoroute
 
Messages: 1737
Enregistré le: Sam 19 Avr 2003 16:21
Localisation: Born in Vichy

Messagepar Guillaume » Dim 16 Juil 2006 10:24

A fusionner avec le post A 32
Guillaume
Autoroute
Autoroute
 
Messages: 2687
Enregistré le: Ven 07 Fév 2003 13:26

[ A31 ] Améliorations

Messagepar christophe » Ven 17 Nov 2006 15:51

Les travaux de la 4ème voie ont démarré sur l'A31 au niveau du Triangle de Richemont.
http://www.lorraine.equipement.gouv.fr/ ... rticle=368
D'après le même site, l'aménagement en 2x3 voie de Metz à  Fey devrait prochainement commencer?
http://www.lorraine.equipement.gouv.fr/ ... rticle=363
Mais je suis passé par là  il y a 8 jours et je n'ai vue aucun coup de pioche.
Avatar de l’utilisateur
christophe
Route Nationale
Route Nationale
 
Messages: 472
Enregistré le: Lun 10 Juin 2002 16:15
Localisation: Lorraine

Re: a31 améliorations

Messagepar Guillaume » Ven 17 Nov 2006 22:04

christophe a écrit:Les travaux de la 4ème voie ont démarré sur l'A31 au niveau du Triangle de Richemont.
http://www.lorraine.equipement.gouv.fr/ ... rticle=368
D'après le même site, l'aménagement en 2x3 voie de Metz à  Fey devrait prochainement commencer?
http://www.lorraine.equipement.gouv.fr/ ... rticle=363
Mais je suis passé par là  il y a 8 jours et je n'ai vue aucun coup de pioche.


tout ça va réduire l'interêt de l'A 32 !
Guillaume
Autoroute
Autoroute
 
Messages: 2687
Enregistré le: Ven 07 Fév 2003 13:26

Messagepar christophe » Sam 18 Nov 2006 09:41

Je ne crois pas, la 4éme voie à  Richemont est un aménagement de sécurité indispensable, en effet à  cet endroit il y a deux voies dédiées à  l'A30 et une seule pour l'A31 en direction de Luxembourg, l'A31 générant plus de trafic il y a souvent un goulot d'étranglement à  cet endroit.
Pour le passage à  2x3 voies de la section Augny-Fey ceci ne change rien au problème de la traversée de Metz qui ne peut être mis à  2x3 voies.
Avatar de l’utilisateur
christophe
Route Nationale
Route Nationale
 
Messages: 472
Enregistré le: Lun 10 Juin 2002 16:15
Localisation: Lorraine

[ A31 ] Creation d'une 4éme voie au triangle de la Fensh

Messagepar Bouli306 » Mer 06 Déc 2006 20:27

Création d'une 4éme voie, ce qui devrait permettre une organisation de la circulation bien avant l'arrivé au triangle de la fensh.

Le automobiliste et PL pourront se mettre sur la bonne voie bien plutot...

Ces travaux sont réalisé en ce moment et ceci pour 6 mois...

Savait vous si d'autre amenagement sont prevu courant 2007?
Avatar de l’utilisateur
Bouli306
Chemin
Chemin
 
Messages: 40
Enregistré le: Jeu 23 Nov 2006 22:54
Localisation: Thionville

Messagepar broz » Mer 13 Déc 2006 15:33

Normalement, la mise a 2*3 voies entre jouy et fey aussi... les travaux devraient commencer au printemps.
broz
Sentier
Sentier
 
Messages: 4
Enregistré le: Jeu 07 Sep 2006 18:59

Messagepar Papyrus » Jeu 12 Avr 2007 13:07

Bonjour,
APRR vient d'envoyer à  ses clients un "guide des travaux" concernant l'élargissement Beaune-Langres. Sur leur site, on en trouve le contenu en plus détaillé :
http://www.travaux-a31.com/
Donc des "chantiers glissants" de mars 2007 à  fin 2010, à  la clé une grosse amélioration pour ces tronçons maintenant très chargés.
Effectivement, les travaux sont commencés entre Nuits et Dijon comme je l'ai constaté samedi. Mais je n'ai trouvé nulle part la décision de DUP et, bien que ce soit de toute évidence pour bientôt, je pense qu'elle n'est pas encore prononcée. En effet, les communes riveraines (dont la mienne) avaient jusqu'à  mi-mars pour faire part de leurs dernières observations et réclamations. Le temps de mouliner tout celà ...
Papyrus
Route Nationale
Route Nationale
 
Messages: 373
Enregistré le: Mer 03 Jan 2007 13:57
Localisation: DIJON (21)

Messagepar ArKaNuM » Jeu 12 Avr 2007 19:38

Une chtite vidéo des travaux sur l'A31 entre l'A36 et l'A5, dans le sens Sud > Nord, prise ce lundi de Pâques......... :wink:

http://sitas.free.fr/MOV00743.MPG (5 Mo)
Avatar de l’utilisateur
ArKaNuM
Périphérique
Périphérique
 
Messages: 534
Enregistré le: Jeu 14 Oct 2004 17:57
Localisation: Est

Messagepar guy21 » Lun 16 Avr 2007 08:41

Le schéma d'explication des travaux montré par APRR sur son site ouèbe montre une situation finale avec trois voies réduites. Serait-ce la solution trouvée pour ne pas avoir à  élargir les ponts franchissant l'autoroute et aujourd'hui incapables de supporter un élargissement à  2x3 voies au gabarit actuel? Ou est-ce une simple vue figurative?
guy21
Autoroute à grande vitesse
Autoroute à grande vitesse
 
Messages: 3257
Enregistré le: Mar 14 Mar 2006 00:33
Localisation: 94

Messagepar Peeloo » Jeu 24 Mai 2007 21:29

Non, sur la section Dijon Beaune, les ouvrages (tout au moins les passages inférieurs) ont été élargis à  l'automne dernier. Notamment le PI de l'échangeur de l'A311 et la sortie 1 Nuits saint Georges. Je ne rien vu pour les PS par contre ...
Avatar de l’utilisateur
Peeloo
Route Départementale
Route Départementale
 
Messages: 135
Enregistré le: Dim 16 Oct 2005 22:24
Localisation: Bourgogne

Messagepar Papyrus » Jeu 24 Mai 2007 23:05

Peeloo a écrit:Non, sur la section Dijon Beaune, les ouvrages (tout au moins les passages inférieurs) ont été élargis à  l'automne dernier. Notamment le PI de l'échangeur de l'A311 et la sortie 1 Nuits saint Georges. Je ne rien vu pour les PS par contre ...


Pour les PS, ils feront probablement comme sur les 10 km à  4 voies au niveau de Beaune-sud : Mettre la 3è voie à  la place de la BAU et recreuser le talus pour faire passer la BAU de l'autre côté de la pile (pour les secours).
Inconvénient : pour protéger la pile des véhicules autant que les véhicules de celle-ci, on la prolonge de 50 m de chaque côté par une glissère béton. A ce niveau, il n'y a donc plus de BAU utilisable pour faire un écart et il subsiste le risque que l'amorce en pente douce de la glissière serve de toboggan...

Autre solution, beaucoup plus coûteuse mais radicale, utilisée pour le 1er pont après le confluent de Beaune : le transformer en "pont à  haubans" avec création de chaque côté du tablier d'une très haute pile centrale, percements sur toute la largeur du tablier pour fixer les haubans et destruction des 2 piles latérales. Il paraît que c'est moins cher que de refaire un tablier, sans doute parce que celà  n'oblige pas à  interrompre la circulation!
Papyrus
Route Nationale
Route Nationale
 
Messages: 373
Enregistré le: Mer 03 Jan 2007 13:57
Localisation: DIJON (21)

Messagepar Papyrus » Jeu 31 Mai 2007 08:21

Papyrus a écrit:Effectivement, les travaux sont commencés entre Nuits et Dijon comme je l'ai constaté samedi. Mais je n'ai trouvé nulle part la décision de DUP et, bien que ce soit de toute évidence pour bientôt, je pense qu'elle n'est pas encore prononcée. En effet, les communes riveraines (dont la mienne) avaient jusqu'à  mi-mars pour faire part de leurs dernières observations et réclamations. Le temps de mouliner tout celà ...

Je ne suis pas tombé loin (c'était le 12 avril) :
La DUP, datée du 19 avril 2007, est publiée ce jour dans Le Bien Public
Papyrus
Route Nationale
Route Nationale
 
Messages: 373
Enregistré le: Mer 03 Jan 2007 13:57
Localisation: DIJON (21)

Messagepar Jonathan Balsamo » Ven 10 Aoû 2007 15:17

Les 2 radars sur l'A31 à  Metz dans le sud nord distant l'un de l'autre de 3,5km provoque t'il des bouchons ?
Jonathan Balsamo
Route Nationale
Route Nationale
 
Messages: 425
Enregistré le: Jeu 26 Juil 2007 16:54
Localisation: MARSEILLE

Messagepar christophe » Ven 10 Aoû 2007 16:18

Jonathan Balsamo a écrit:Les 2 radars sur l'A31 à  Metz dans le sud nord distant l'un de l'autre de 3,5km provoque t'il des bouchons ?

Absolument pas, les automobilistes ont pris dans l'ensemble de rouler à  90 km/h ce qui fluidifie le traffic et diminue les nuisances des habitants vivant aux abords de l'autoroute. Seul quelques Belges, Luxo et autres étrangers en transit qui n'ont pas peur des PV, essaye de rouler plus vite mais ils se calment vite après le 1er radar.
Avatar de l’utilisateur
christophe
Route Nationale
Route Nationale
 
Messages: 472
Enregistré le: Lun 10 Juin 2002 16:15
Localisation: Lorraine

Messagepar Coyote86 » Jeu 23 Aoû 2007 18:03

Pour info , les Luxo recoivent les PV des radars auto suite a la signature d'une convention
Coyote86
Route Communale
Route Communale
 
Messages: 90
Enregistré le: Mar 06 Mar 2007 17:35

Messagepar christophe » Jeu 23 Aoû 2007 18:53

Coyote86 a écrit:Pour info , les Luxo recoivent les PV des radars auto suite a la signature d'une convention

Ceci ne les calment pas pour autant.
Avatar de l’utilisateur
christophe
Route Nationale
Route Nationale
 
Messages: 472
Enregistré le: Lun 10 Juin 2002 16:15
Localisation: Lorraine

[ A31 ] Améliorations

Messagepar Coltrane » Mer 29 Aoû 2007 23:31

Je suis passé sur l'A31, et les 2 chantiers en cours (4ème voie pour échangeur A30 à  Richemont, et 3ème voie entre Jouy et Fey).
Je confirme que ces 2 aménagements vont rendre l'A31 plus sécurisante.
Et avec les radars, la circulation est plus homogène, les limitations à  90 km/h des traversées de Metz et Thionville sont maintenant cohérentes, et on ne risque plus sa vie en la respectant (cf vitesses délirantes de certains)

Les travaux de la mise à  3 voies en utilisant la bande de verdure du terre-plein central sont en phase de terrassements. :)
Une question : dans le sens Metz -> Nancy, ces travaux s'arrênt 200 ou 300m avant la sortie Fey. Pour fluidifier le trafic, et éviter trop de changements de voies (2 sorties successsves à  moins de 1500m, et la future réduction de voies), ne vaudrait-il pas mieux que la réduction de 3 à  2 voies se fasse en "perdant" la voie de droite lors de la sortie Fey ?
Coltrane
Voie Express
Voie Express
 
Messages: 1087
Enregistré le: Dim 29 Juil 2007 22:59
Localisation: Nanterre

Messagepar flogo » Jeu 27 Sep 2007 14:23

A propos de l'A31, est-ce que par hasard quelqu'un est au courant sur la mise à  2x3 voies entre Bouxières et Jouy, annoncée en 2004 par Jean-Pierre Masseret, qui tarde à  se faire? (Jouy-Fey est un bon début mais y'a encore du boulot^^) Parce que là  c'est vraiment le grand mystère général.
Avatar de l’utilisateur
flogo
Voie Express
Voie Express
 
Messages: 1133
Enregistré le: Lun 24 Sep 2007 21:35
Localisation: [région messine]

PrécédenteSuivante

Retourner vers Autoroutes

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité