[ Belgique ] Le mystère des PMV

[ Belgique ] Le mystère des PMV

Messagepar Hanternoz » Jeu 23 Nov 2006 10:32

Je me demande pourquoi les PMV sur l ' E429 sont aussi mal utilisés.

A vrai dire, je ne les ai vu utilisés que deux fois:

Le lundi qui a suivi la journée sans voiture, le PMV situé entre les échangeurs 24 et 23 vers Bruxelles indiquait sans autre précision que l'accès à  Bruxelles serait libéré à  19h00 (il s'agissait bien sur de samedi 19h00).

Les personnes qui n'étaient pas été au courant, ont du sombrer dans la perplexité !

Ce matin le PMV situé entre les sorties 30 et 29 annonçait que cette dernière (Lessines) était fermée jusqu'au 1 décembre, je crois.
Bien,sauf que ça fait presque 2 mois qu'elle est fermée et que les premiers jours certains ont du s'en apercevoir au moment de l'utiliser car rien n'avait changé depuis le printemps dans les signalisations verticales (du genre "Lessines files sur RN57, sortie conseillée").

Quelle est l'autorité responsable de la mise en oeuvre de ces panneaux ?
Hanternoz
Périphérique
Périphérique
 
Messages: 547
Enregistré le: Jeu 18 Sep 2003 14:18
Localisation: Sucé Sur Erdre

Messagepar Rinus » Jeu 23 Nov 2006 11:40

Quels vagues messages. :?
L'autorité qui est chargé de ces panneaux dynamiques, c'est WHIST (Walloon Highway Information System for Traffic - une division du Ministère d'Equipement et du Transport).
Page internet de WHIST

En Flandre, ces panneaux sont gérés par le Vlaams Verkeerscentrum.
Site du Vlaams Verkeerscentrum
Avatar de l’utilisateur
Rinus
Sentier
Sentier
 
Messages: 12
Enregistré le: Sam 27 Mai 2006 11:45
Localisation: Belgique

Messagepar Germoir » Jeu 23 Nov 2006 19:10

Bonsoir,

Le système WHIST est encore en développement, et en cours de migration dans un nouvel environnement matériel et logiciel. Un avis de marché est paru à  ce sujet dans le Bulletin des Adjudications fin septembre.
Avatar de l’utilisateur
Germoir
Patrouilleur
Patrouilleur
 
Messages: 266
Enregistré le: Sam 01 Oct 2005 11:21
Localisation: Bruxelles


Retourner vers Benelux

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité