[ IdF ] Circulation à Paris et en banlieue

Discussion sur les politiques des transports, l'intermodalité, ...

[ IdF ] Circulation à Paris et en banlieue

Messagepar mramelet » Mar 26 Sep 2006 10:04

Note modérante - sujet détaché - A propos de la circulation à  Paris, des embarras voie G-Pompidou et de l'éventuelle fermeture de celle-ci, que regrette déjà  Alexandre

Lache donc ta voiture, tu verras comme ce sera mieux!
mramelet
Route Communale
Route Communale
 
Messages: 71
Enregistré le: Mer 05 Juil 2006 14:45
Localisation: Pays Bas

Messagepar Alexandre » Mer 27 Sep 2006 08:26

mramelet a écrit:Lache donc ta voiture, tu verras comme ce sera mieux!


Quand tu mets plus de temps en transports qu'en voiture pour le même parcours, et bien désolé mais je prend ma voiture...!!!
Avatar de l’utilisateur
Alexandre
Admin
Admin
 
Messages: 12665
Enregistré le: Ven 20 Déc 2002 20:35
Localisation: Val de Marne

Messagepar gato76680 » Mer 27 Sep 2006 14:37

Dans ce cas continue et t'inquiète pas pour les voies sur berges, elles seront sous l'eau ! :lol:
Avatar de l’utilisateur
gato76680
Route Nationale
Route Nationale
 
Messages: 374
Enregistré le: Mar 05 Sep 2006 15:27
Localisation: 76680 Neufbosc, près de l'A 28.

Messagepar marsupilud » Mer 27 Sep 2006 21:31

Alexandre a écrit:
mramelet a écrit:Laches donc ta voiture, tu verras comme ce sera mieux!


Quand tu mets plus de temps en transports qu'en voiture pour le même parcours, et bien désolé mais je prend ma voiture...!!!

Cela dit, combien t'avais coûté le parking à  la Gare de Lyon l'autre jour, pour la soirée ?

(Parlons-en de ce parking, tiens..)
:lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
marsupilud
Patrouilleur
Patrouilleur
 
Messages: 5347
Enregistré le: Lun 11 Oct 2004 13:09
Localisation: Sud Europe Atlantique

Messagepar Alexandre » Jeu 28 Sep 2006 07:46

marsupilud a écrit:
Alexandre a écrit:
mramelet a écrit:Laches donc ta voiture, tu verras comme ce sera mieux!


Quand tu mets plus de temps en transports qu'en voiture pour le même parcours, et bien désolé mais je prend ma voiture...!!!

Cela dit, combien t'avais coûté le parking à  la Gare de Lyon l'autre jour, pour la soirée ?

(Parlons-en de ce parking, tiens..)
:lol: :lol:


Lol c'est vrai! Mais je doute que le 8 fonctionne bien à  l'heure à  laquelle on est parti...

Pour ce qui est de mon trajet actuel (Cergy-Créteil) et de mon trajet futur (Sucy-Créteil), sachant que mon lieu de travail se situe au niveau de l'échangeur n°22 de l'A86, s'y rendre en transport en commun est plutôt compliqué, voir même délicat pour le deuxième trajet. Donc je mets moins de temps à  y aller en voiture qu'en RER. Si jamais c'était l'inverse, je prendrai les transports vu que je cherche à  mettre le moins de temps possible pour aller et revenir du travail.
Avatar de l’utilisateur
Alexandre
Admin
Admin
 
Messages: 12665
Enregistré le: Ven 20 Déc 2002 20:35
Localisation: Val de Marne

Messagepar guy21 » Jeu 28 Sep 2006 09:29

Alexandre,
J'ai habité Sucy d'avril 1998 à  juillet 2004. Si c'est un lieu boisé très agréable à  vivre (  part la proximité du couloir aérien d'Orly :( ),les liaison en TC avec Créteil ne sont pas évidentes. En attendant la mise en place du TCSP entre la gare RER A de Sucy-Bonneuil et la future gare de RER D Val Pompadour en 201x, permettant une correspondance au futur terminus métro Créteil stade Duvauchelle, le mieux est de prendre le RER A jusqu'à  St Maur-Créteil, puis de prendre un bus RATP vers le quartier de l'Echat (la sortie 22 de l'A86 en est proche).Une fois de plus, il est plus facile d'aller à  Paris-centre (RER direct) que d'aller à  la préfecture du département (ruptures de flux)!
Donc malheureusement, la meilleure solution reste encore la voiture, surtout si à  Sucy tu habites loin de la gare. Les correspondances entre les bus du Situs et les RER ne sont pas toujours garanties (en soirée, il n'y a plus de bus).

Pardon pour ce hors-sujet, j'ai privilégié le côté "utile" de ma réponse.
guy21
Autoroute à grande vitesse
Autoroute à grande vitesse
 
Messages: 3257
Enregistré le: Mar 14 Mar 2006 00:33
Localisation: 94

Messagepar geophilip » Jeu 28 Sep 2006 09:33

et le vélo dans tout ca?

j'ai fait mes petits calculs pour un trajet en ville de 6,3km à  vol d'oiseau, que je parcoure régulièrement. Il faut savoir qu'à  Berlin, les voitures sont avantagées car les sens uniques et les bouchons sont très rares, et lesplaces de stationnements assez faciles à  trouver et gratuites pour la plupart.
Pour ceux qui connaissent Berlin: de Bornholmerstr. dans le quartier de Prenzlaurer Berg jusqu'à  Schlesiches Tor dans le quartier de Kreuzberg (trajet porte a porte)

En vélo: 7,5km, 25mn à  35mn en fonction de la vitesse, cout: 0
En transports en commun: 11km, 2 changements, 38mn, cout: 2,10€
En voiture: 8km, une zone de bouchons à  traverser (5 à  15mn) , +5mn pour chercher une place en moyenne, de 25mn en pleine nuit à  45mn à  l'heure de pointe, cout: au moins 3€

voici une carte qui montre les différents trajets
Image
en bleu les TC
en rouge le vélo
en orange la voiture

j'ajoute que pour un trajet de moins de 3km, aucun mode ne concurrence le vélo en terme de vitesse, sauf peut etre un taxi si vous le trouvez tout de suite. Problème: trop de gens l'ont compris, et on assiste à  un début de saturation de certaines pistes cyclables...sans blague!
Avatar de l’utilisateur
geophilip
Route Nationale
Route Nationale
 
Messages: 472
Enregistré le: Sam 09 Juil 2005 14:26
Localisation: Europe

Messagepar Alexandre » Jeu 28 Sep 2006 17:49

guy21 a écrit:Alexandre,
J'ai habité Sucy d'avril 1998 à  juillet 2004. Si c'est un lieu boisé très agréable à  vivre (  part la proximité du couloir aérien d'Orly :( ),les liaison en TC avec Créteil ne sont pas évidentes. En attendant la mise en place du TCSP entre la gare RER A de Sucy-Bonneuil et la future gare de RER D Val Pompadour en 201x, permettant une correspondance au futur terminus métro Créteil stade Duvauchelle, le mieux est de prendre le RER A jusqu'à  St Maur-Créteil, puis de prendre un bus RATP vers le quartier de l'Echat (la sortie 22 de l'A86 en est proche).Une fois de plus, il est plus facile d'aller à  Paris-centre (RER direct) que d'aller à  la préfecture du département (ruptures de flux)!
Donc malheureusement, la meilleure solution reste encore la voiture, surtout si à  Sucy tu habites loin de la gare. Les correspondances entre les bus du Situs et les RER ne sont pas toujours garanties (en soirée, il n'y a plus de bus).

Pardon pour ce hors-sujet, j'ai privilégié le côté "utile" de ma réponse.


Effectivement j'ai vu ça. J'habiterai près de l'hôtel de ville donc à  environ 800m de la gare. Donc pour moi y'a pas photo, je prendrai la voiture pour me rendre au travail car c'est avec la voiture que je mettrais le moins de temps pour me rendre au boulot (environ 20 minutes).
Avatar de l’utilisateur
Alexandre
Admin
Admin
 
Messages: 12665
Enregistré le: Ven 20 Déc 2002 20:35
Localisation: Val de Marne

Messagepar Rpv » Jeu 30 Nov 2006 17:00

Bonjour a tous

Je suis trationnaire de Nuit, je veux dire que je prend une remorque a Lille lieux de départ et que je l'emmene soit a Trappe soit a Chartres soit a Orleans,que je fais un échange avec un collègue et je remonte sur Lille mais bon le principe est toujours le meme, je dois traverse Paris tout les jours, je suis sidére de la conduite de cette règion, déja les autoroutes sont souvent chargé voir saturé :roll: mais alors le péripherique Parisien, nous nous fesons minimum un frayeur dessus

entre les clignotants oublie, les coups de frein a l approche d un radar ( pourtant signaler ) ceux qui ce traine sur la deuxieme file de droite a 60 km alors que le peripherique est limite a 80
mais bon

je ne sais pas si j ai poste au bonne endroit , si c est pas le cas j en suis desole
Avatar de l’utilisateur
Rpv
Sentier
Sentier
 
Messages: 9
Enregistré le: Jeu 30 Nov 2006 09:04
Localisation: Lille

Messagepar Auriom » Jeu 30 Nov 2006 17:19

C'est bien le bon sujet pour ce message. :D

Et bienvenue à  toi, Rpv.
Avatar de l’utilisateur
Auriom
Patrouilleur
Patrouilleur
 
Messages: 2032
Enregistré le: Lun 28 Mar 2005 14:44
Localisation: Lyon - Berlin

Messagepar zabadu » Ven 01 Déc 2006 10:14

guy21 a écrit:Alexandre,
... la mise en place du TCSP entre la gare RER A de Sucy-Bonneuil et la future gare de RER D Val Pompadour en 201x


Le CG annonce désormais 2009 pour la mise en place du TCSP. Le délai me parait bien court...
Avatar de l’utilisateur
zabadu
Périphérique
Périphérique
 
Messages: 649
Enregistré le: Lun 13 Sep 2004 15:31
Localisation: 06

Messagepar Rpv » Ven 01 Déc 2006 17:26

zabadu a écrit:
guy21 a écrit:Alexandre,
... la mise en place du TCSP entre la gare RER A de Sucy-Bonneuil et la future gare de RER D Val Pompadour en 201x


Le CG annonce désormais 2009 pour la mise en place du TCSP. Le délai me parait bien court...


euh, escusez moi mon ignorance :shock: mais je n'ai pas tout compris la :?
Avatar de l’utilisateur
Rpv
Sentier
Sentier
 
Messages: 9
Enregistré le: Jeu 30 Nov 2006 09:04
Localisation: Lille

Messagepar Auriom » Ven 01 Déc 2006 17:31

C'est vrai, c'est toujours mieux d'éviter les sigles et le jargon. Un effort, tout le monde !

CG : conseil général
TCSP : transport en commun en site propre
Avatar de l’utilisateur
Auriom
Patrouilleur
Patrouilleur
 
Messages: 2032
Enregistré le: Lun 28 Mar 2005 14:44
Localisation: Lyon - Berlin

Messagepar Rpv » Ven 01 Déc 2006 17:35

Oui car j avais po tout compris la :shock:

mais quelqu'un pourrais m'eclaire sur ceci

TCSP : transport en commun en site propre
Avatar de l’utilisateur
Rpv
Sentier
Sentier
 
Messages: 9
Enregistré le: Jeu 30 Nov 2006 09:04
Localisation: Lille

Messagepar Fantomas » Ven 01 Déc 2006 17:44

Un transport en commun en site non partagé avec les autres circulations :
bus en couloirs, tram, métro, ...
Avatar de l’utilisateur
Fantomas
Autoroute
Autoroute
 
Messages: 2563
Enregistré le: Mer 23 Juil 2003 13:24
Localisation: Grenoble

Messagepar Rpv » Ven 01 Déc 2006 17:49

Je vous remercie de cette reponse rapide et pardonnez moi encore mon ignorance
Avatar de l’utilisateur
Rpv
Sentier
Sentier
 
Messages: 9
Enregistré le: Jeu 30 Nov 2006 09:04
Localisation: Lille

Messagepar Nono » Ven 01 Déc 2006 17:53

Rpv a écrit:Oui car j avais po tout compris la :shock:

mais quelqu'un pourrais m'eclaire sur ceci

TCSP : transport en commun en site propre


Ca veut tout simplement dire qu'il y a des voies réservées et prioritaires, non accessibles aux voitures. En clair, ces transports en commun ne sont pas soumis aux aléas de la circulation (embouteillages, feux...).
Avatar de l’utilisateur
Nono
Périphérique
Périphérique
 
Messages: 903
Enregistré le: Sam 26 Aoû 2006 13:31
Localisation: Marcq-en-Baroeul (Lille), Grand Boulevard (M670, ex-D670, ex-N350)

Messagepar Choubaka » Mar 30 Déc 2008 19:52

Et comme cela ils peuvent polluer par leurs présences d'autres sites souvent très beau, et cela pour un nombre très limité de voyageur privilégié.

Delarue.jl
Choubaka
Sentier
Sentier
 
Messages: 22
Enregistré le: Mar 30 Déc 2008 15:11
Localisation: RP

Messagepar cartomi » Mar 30 Déc 2008 20:49

Choubaka a écrit:Et comme cela ils peuvent polluer par leurs présence d'autres sites souvent très beaux, et cela pour un nombre très limité de voyageurs privilégié.


par exemple :?:
Avatar de l’utilisateur
cartomi
Autoroute
Autoroute
 
Messages: 1954
Enregistré le: Lun 13 Sep 2004 18:11
Localisation: 91850

Messagepar rerefr » Mar 30 Déc 2008 20:57

Moi, j'ai un exemple de site très beau mais pollué par tellement de voiures qu'on ne peut pas traverser : les champs élysés. :wink:
Avatar de l’utilisateur
rerefr
Autoroute
Autoroute
 
Messages: 1839
Enregistré le: Mer 03 Mai 2006 13:10
Localisation: pas dans le midi, à  mon grand regret

Suivante

Retourner vers Politiques de transports

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités