ben non, l'ouverture d'olympiades (qui changera de nom) est prevu pour mi 2007Enver a écrit:J'ai un peu l'impression que tout ce beau programme restera très longtemps à l'état de projet - de projet des années 1990,
mmmh! disons plutot étalement des dépenses. le but était d'avoir au atelier dispo dès la mise en service pour la petite maintenance, et sans construire une grosse infra sous utilisée au début, mais sans "creuser inutile"Enver a écrit:- Au sud : dans le nouveau tunnel creusé des environs de Maison-Blanche à Olympiades, comme avant de Bibliothèque à Olympiades, on a installé l'atelier de la ligne. En cas de prolongement, il faudra à nouveau creuser plus loin (ou ailleurs), et à nouveau déménager l'atelier... C'est un choix un peu singulier, hérité du découpage de la construction par petits tronçons.
bon la effectivement c'est une autre histoire...comme pour la partie nord..Enver a écrit: Après, il faudrait construire une station de correspondance à Maison-Blanche, brancher la 14 sur la 7, et "météoriser" la branche de Villejuif... Au-delà , on doit construire un tram.
Enver a écrit:... la reprise du gabarit de toutes les stations, leur aménagement, le passage du fer au pneu, la signalisation, ... des choses de ce genre, oui .
D'un autre côté, Météor qui arrive au Stade de France, ça le fait !
Enver a écrit:Il cite également un prolongement de la 14 à Maison-Blanche, mais pas de raccordement à une des branches de la 7.
Alexandre a écrit:Ce non-polongement est une des bêtises de ce SDRIF, parmi tant d'autres...
Aragorn a écrit:Salut
Il y a, je trouve, une chose assez amusante (au sens etrange, parce que dans le genre, je trouve ca assez desesperant):
C' est une comparaison tres simple: sur le site de la RATP, dans la rubrique "Extension Reseau" et a l' article, "Prolongement de la 14 jusqu a Olympiades, il y a indique que le chantier a debute en Octobre 2000 avec une mise en service actuelle retardee pour la 36000eme fois jusqu a Juin 2007.
Si on regarde ensuite le chantier du TGV Est, il a commence en Janvier 2002 pour une mise en service un mois plus tot.
300kms de voies nouvelles a grande vitesse et aptes a battre des records de vitesse ont donc ete construite en 2 ans et demi de moins qu un malheureux prolongement de 600m de tunnel.
Meme si je sais que les travaux souterrains a Paris sont complexes (avec l effondrement de l ecole etc...), vous ne trouvez pas qu il y a comme du foutage de g.....?
D' autant que ce terminus, qui risque de l' etre pendant dieu sait combien de temps est une absurdite sans nom. Il va etre dans Paris et sans aucune correspondance. Non, mais on croit rever, d' autant qu avec de tels delais, les travaux auraient largement eu le temps d etre pousses jusqu a Maison Blanche, qui aurait assure à la 14 un vrai role de ligne de metro complete
Bien sur, ce n est que mon avis
Aragorn a écrit:C' est clair, c' est lamentable. Quand on compare avec ce qui se passe en Espagne par exemple, ou en Chine, ou les travaux avancent a toute vitesse, nous on galère comme des malades pour faire ce petit bout de tunnel. On croit rêver. J' ignore quelle est la cause réelle de ce temps démesurément long, mais il y a clairement un problème autre que celui de l' effonfrement, qui ne peut pas être à l' origine de tout.
Regardez, par exemple, le prolongement de la 13 est nettement plus rapide et il sera de 2 stations. Pour ce chantier là , les délais semblent corrects alors que la 14 aux Olympiades, c' est vraiment du grand guignol.
Aragorn a écrit:Regardez, par exemple, le prolongement de la 13 est nettement plus rapide et il sera de 2 stations. Pour ce chantier là , les délais semblent corrects alors que la 14 aux Olympiades, c' est vraiment du grand guignol.
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