Maastricht a écrit:(Au fait Daerden c'est pas celui dont on dit qu'il abuse un peu sur la gnôle ? )
ezuotap a écrit:L'éclairage n'existe malheureusement plus partout (voir l'E429 de Tournai à Hal ou certaines sections de l'E403), de même que les panneaux lumineux qui ont malheureusement tendance à disparaître...
Germoir a écrit:ezuotap a écrit:L'éclairage n'existe malheureusement plus partout (voir l'E429 de Tournai à Hal ou certaines sections de l'E403), de même que les panneaux lumineux qui ont malheureusement tendance à disparaître...
La philosophie actuelle, côté wallon, c'est de ne plus éclairer (sauf à la hauteur des bretelles) les autoroutes dont le trafic est inférieur à 50.000 véhicules par jour.
Damien a écrit:Pour revenir à cette vignette autoroutière, j'estime que si on paie chez les autres, les autres doivent payer chez nous. Je vois pas pourquoi ça n'irait que dans un sens.
Damien a écrit:Et si les Goudas nous chient dessus,
Damien a écrit: Ou alors, il faut prendre une décision au point de vue européen
Damien a écrit:Pour revenir à cette vignette autoroutière, j'estime que si on paie chez les autres, les autres doivent payer chez nous. Je vois pas pourquoi ça n'irait que dans un sens.
eomer a écrit:Mais pour la vignette: je suis totalement opposé à ce système car c'est totalement injuste pour ceux qui circulent en Belgique une fois par an. Et puis, je n'imagine pas mon pare-brise s'orner de 4 ou 5 autocollants de ce genre. Il serait pourtant simple de généraliser le système télépéage (LiberT) à l'Europe entière.
Germoir a écrit:Pour les visiteurs étrangers, on prévoit des vignettes courte durée (on parle d'une vignette valable deux mois et une autre valable une dizaine de jours). Un voyageur occasionnel qui traverse la Belgique devrait ainsi payer moins cher qu'un aller-retour Lyon - Valence. C'est quand même pas abusif, non ?
Il y a quand même une petite différence entre la Belgique et la France. En France, on n'est pas obligé d'utiliser l'autoroute là où elle est payante. Les anciennes routes nationales sont roulantes entre les grandes agglomérations.
En Belgique, il n'y a pas le choix. On a construit des autoroutes et des 4 voies et laissé tomber les nationales. Essayez de traverser la Belgique sans prendre l'autoroute: la galère!
En plus, il faudra payer pour profiter des embouteillages.
Hanternoz a écrit:Bien fondé du péage:
En Belgique, il n'y a pas le choix. On a construit des autoroutes et des 4 voies et laissé tomber les nationales. Essayez de traverser la Belgique sans prendre l'autoroute: la galère!
Usage de l'argent collecté:
Comme partout, le produit va passr dans le tonneau des Danaïdes du budget général. En Belgique, les impôts sont déjà records (IRPP, TVA) et on ne fait quasiment plus rien pour les routes. Pourquoi est-ce que ça changerait?
Poids-Lourds:
On paye comment: par immatriculation de véhicule ou un forfait pour une société ? Un transporteur n'utilise pas toujours le même véhicule pour un trajet donné.
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