eomer a écrit:Les routes à trois voies étant une abération sur le plan de la sécurité, ce n'était amha pas la peine de les ajouter. En revanche, on aurait pu ajouter les routes forestières et les itinéraires Européens.
Moi aussi, je suis d'accord. Question de logique élémentaire : une route a toujours deux sens. Le nombre de voies doit donc être pair, en tout cas dans des conditions normales. D'ailleurs
en Belgique, les routes à trois voies ont toutes été transformées en quatre ou en deux voies (le plus souvent en deux, hélas);
on ne les retrouve tous simplement plus sur les légendes des cartes 213 et 214 Michelin de la Belgique ! Quand on les transforme en deux voies, on garde une voie centrale aux abords des carrefours pour l'attente des véhicules tournant à gauche.
Certes, en cas de forte pente, le sens de la montée pourrait garder une voie supplémentaire pour les véhicules lents (poids lourds), comme il y a quelque fois une troisième voie sur les autoroutes ou voies rapides de 2 x 2.
Conclusion : la route à chaussée unique à
3 voies est un concept complètement dépassé et obsolète du point de vue sécurité.
Cher Vincent, vu notre déapprobation (non contredite jusqu'à présent), il serait judicieux que tu supprimes ce rang de route à trois voies.
