eomer a écrit:Les routes à trois voies étant une abération sur le plan de la sécurité, ce n'était amha pas la peine de les ajouter.
Je suis totalement d'accord, je pensais même que celà n'existait plus (trois voies sans affectation de la voie du millieu).
eomer a écrit:Les routes à trois voies étant une abération sur le plan de la sécurité, ce n'était amha pas la peine de les ajouter. En revanche, on aurait pu ajouter les routes forestières et les itinéraires Européens.
Fantomas a écrit:Par route à 3 voies, mois j'avais compris une route avec une voie centrale de dépassement, mais sens unique (et alterné). C'est si mauvais que ça, ce genre de route?
eomer a écrit:L'alternance est un progrès par rapport à une 3 voies intégrale mais cela provoque de nombreux ralentissement (et des coup de freins brutaux) lors du passage de 2 à 1 voie et également une "course au dépassement" lors du passage de 1 à 2 voies.
De plus, cela incite à rouler trop vite en procurant une fausse impression de sécurité (rappel: c'est limité à 90).
Le "2 + 1" n'est valable que si le trafic n'est pas trop intense. Cela ne peut pas être considéré comme une solution définitive: il faut envisager un passage à 2x2 voies (cas de la N7 --> A77) ou alors la réduction à 2 voies après création d'une autoroute paralelle (cas de la N1)
Fantomas a écrit:alors vive les 2 voies!
Marc a écrit:Fantomas a écrit:Par route à 3 voies, mois j'avais compris une route avec une voie centrale de dépassement, mais sens unique (et alterné). C'est si mauvais que ça, ce genre de route?
Oui, c'est mauvais, très mauvais !
L'alternance n'est pas une solution : ou bien on laisse deux voies dans un sens sur une distance relativement longue et alors c'est illogique et incohérent comme je l'indiquais précédemment, ou bien on alterne (plus) souvent et alors bonjour la confusion avec la sécurité qui en prendra un sale coup !
antoinej8 a écrit:ps3 : à quand un classement des utilisateurs (style top ten)
Retourner vers Aire de service
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité