[ N149 ] [ N249 ] [ ex-A870 ] Nantes - Cholet - Poitiers

Messagepar guy21 » Mar 28 Nov 2006 09:41

G.E. a écrit:En regardant le Blay, il me semble que le RP en question fera partie d'un futur échangeur sur la RN249, ce qui justifierait le léger coude de la RN249 avant l'arrivée sur l'A87.

Rassurez-moi: quand la N249 sera prolongée vers Bressuire, le RP avec la N160 sautera non? On aura une N249 dénivelée j'espère?
guy21
Autoroute à grande vitesse
Autoroute à grande vitesse
 
Messages: 3257
Enregistré le: Mar 14 Mar 2006 00:33
Localisation: 94

Messagepar G.E. » Mar 28 Nov 2006 10:01

guy21 a écrit:
G.E. a écrit:En regardant le Blay, il me semble que le RP en question fera partie d'un futur échangeur sur la RN249, ce qui justifierait le léger coude de la RN249 avant l'arrivée sur l'A87.

Rassurez-moi: quand la N249 sera prolongée vers Bressuire, le RP avec la N160 sautera non? On aura une N249 dénivelée j'espère?


Tout l'indique... :wink:
Avatar de l’utilisateur
G.E.
Patrouilleur
Patrouilleur
 
Messages: 24022
Enregistré le: Ven 29 Avr 2005 19:22
Localisation: Alpes

[ N249 ] Cholet - Bressuire

Messagepar Coyote86 » Lun 12 Mar 2007 15:59

Bonjour,
Je suis habitant de Bressuire "à  temps partiel" (jusqu'à  fin juin pour des raisons professionnelles) et j'aimerais savoir si quelqu'un aurait des infos sur la construction de la VE entre Cholet et Bressuire.

Merci à  vous
Coyote86
Route Communale
Route Communale
 
Messages: 90
Enregistré le: Mar 06 Mar 2007 17:35

Messagepar Coyote86 » Mer 21 Mar 2007 15:19

je me doute que personne n'a de réponse à  propos de cette VE

Ce n'est pas grave, je vous remercie quand même :)
Coyote86
Route Communale
Route Communale
 
Messages: 90
Enregistré le: Mar 06 Mar 2007 17:35

Messagepar guy21 » Mer 21 Mar 2007 15:51

Elle figure en pointillés sur nombre de cartes au nord de Mauléon, donc on peut penser qu'elle ira un jour jusqu'à  Bressuire (et même Poitiers puisqu'à  terme la N249 reliera Nantes et Poitiers), mais quand?
Tu trouveras quelques infos ici:
http://www.deux-sevres.pref.gouv.fr/contenudossier.asp?IR=2&IS=16&Id=181
La DDE du 79 annonce sur son site ouèbe une ouverture pour le 2ème semestre 2008 de la section entre la limite du 49 et la D33. (actualité de l'info?)
Il te restera alors 13 km de nationale jusqu'à  Bressuire. Mais sera-tu encore à  Bressuire pour voir cela?
guy21
Autoroute à grande vitesse
Autoroute à grande vitesse
 
Messages: 3257
Enregistré le: Mar 14 Mar 2006 00:33
Localisation: 94

Messagepar Nono » Mer 21 Mar 2007 19:55

Sur ViaMichelin, elle est aussi en pointillés, sans couleur, ce qui n'augure pas une mise en service avant encore un certain temps.

:arrow: http://www.viamichelin.fr/viamichelin/fra/dyn/controller/Cartes-plans?mapId=-ty8flszp390bxe&dx=543&dy=221&empriseW=970&empriseH=400
Avatar de l’utilisateur
Nono
Périphérique
Périphérique
 
Messages: 903
Enregistré le: Sam 26 Aoû 2006 13:31
Localisation: Marcq-en-Baroeul (Lille), Grand Boulevard (M670, ex-D670, ex-N350)

Messagepar Arnaud » Mer 21 Mar 2007 19:59

Nono a écrit:Sur ViaMichelin, elle est aussi en pointillés, sans couleur, ce qui n'augure pas une mise en service avant encore un certain temps.

:arrow: http://www.viamichelin.fr/viamichelin/fra/dyn/controller/Cartes-plans?mapId=-ty8flszp390bxe&dx=543&dy=221&empriseW=970&empriseH=400


En plus,le tracé des extrémités (ouest en particulier) ne semble pas encore connu par Michelin : la VE se termine en plein milieu de la campagne.
Avatar de l’utilisateur
Arnaud
Autoroute
Autoroute
 
Messages: 2504
Enregistré le: Lun 02 Oct 2006 18:16
Localisation: Rambouillet (78)

Messagepar GPS Nico » Mer 21 Mar 2007 21:51

Arnaud a écrit:
Nono a écrit:Sur ViaMichelin, elle est aussi en pointillés, sans couleur, ce qui n'augure pas une mise en service avant encore un certain temps.

:arrow: http://www.viamichelin.fr/viamichelin/fra/dyn/controller/Cartes-plans?mapId=-ty8flszp390bxe&dx=543&dy=221&empriseW=970&empriseH=400


En plus,le tracé des extrémités (ouest en particulier) ne semble pas encore connu par Michelin : la VE se termine en plein milieu de la campagne.


Hhmmm il fut un temps ou j'en parlais mais je ne sais plus où... :?
Avatar de l’utilisateur
GPS Nico
Autoroute
Autoroute
 
Messages: 1930
Enregistré le: Jeu 26 Oct 2006 21:56
Localisation: D301, D317

Messagepar Coyote86 » Jeu 22 Mar 2007 10:55

En fait, je suis allé a Cholet y a quelques semaines et en revenant, je suis passé par le bocage et il est vrai que le chantier s'arrete en pleine campagne. C'est vrai que c'est vachement logique que la liaison RD33 Bressuire ne soit pas réalisée et qu'une voie express s'arrete en pleine campagne pour repartir au niveau de la déviation de Bressuire (qui est tout de même présente depuis 1997)
Faut avouer que (meme si c'est une question de financement) les pouvoirs publics ont encore fait fort !
Enfin bon, les habitants de Mauleon et toutes les communes qui seront deviées ne vont pas s'en plaindre et faut avouer que ca sera toujours une section de plus en 2x2 sur Poitiers - Nantes
Arnaud a écrit:En plus,le tracé des extrémités (ouest en particulier) ne semble pas encore connu par Michelin : la VE se termine en plein milieu de la campagne.

Je sais que l'échangeur N249 - A87 est en cours de réaménagement pour accueillir une 2x2 qui se prolongerait en direction de Bressuire donc je pense pas que la 2x2 partira de la campagne pour s'echouer en pleine campagne mais sera bien le prolongement de la 2x2 actuelle Nantes - Cholet !

Concernant Bressuire - Parthenay - Poitiers, le problème réside aussi dans le financement. J'ai quelques informations par mon résponsable dans l'entreprise qui est aussi élu dans la communauté des communes de Bressuire.
Le problème provient du fait que toutes les communes traversées (dont celle ou je travaille) espere que ca soit l'etat et la région qui prennent en charge la construction de la VE. Mais la région se renseigne pour faire une autoroute concédée Bressuire Poitiers !
Les communes traversées craignent que les poids lourds continuent de prendre la N149 (sauf interdiction) car la construction d'une autoroute ne permettrait pas un gain de temps farimineux et nombre de camions prefereraient ne pas payer ;)

En bref, une 2x2 Nantes - Cholet - Bressuire - Poitiers - Bellac - Limoges, c'est pas demain la veille !

Je vous remercie en tout cas de toutes vos réponses :)
Coyote86
Route Communale
Route Communale
 
Messages: 90
Enregistré le: Mar 06 Mar 2007 17:35

Messagepar Gilles » Dim 25 Mar 2007 09:19

Vous pouvez lire ce message, et notamment le dernier message de la première page.

En résumé, la section la Tessoualle/A87 vient d'entrer en travaux, et les terrassements de la section la Tessoualle/Le Peux sont pas loin d'être achevés.

En revanche j'ignore tout de la mise en service. Vu comme c'est parti, ça peut vraisemblablement intervenir au printemps 2008.
Avatar de l’utilisateur
Gilles
Périphérique
Périphérique
 
Messages: 547
Enregistré le: Dim 23 Jan 2005 09:31
Localisation: Carcassonne

Messagepar Coyote86 » Dim 25 Mar 2007 15:55

merci pour ce lien très très très interessant :D
Coyote86
Route Communale
Route Communale
 
Messages: 90
Enregistré le: Mar 06 Mar 2007 17:35

Messagepar ganymede44 » Lun 27 Aoû 2007 10:59

Coyote86 a écrit:
En bref, une 2x2 Nantes - Cholet - Bressuire - Poitiers - Bellac - Limoges, c'est pas demain la veille !



Et pourtant, ça serait vraiment le pied 8)
ganymede44
Route Communale
Route Communale
 
Messages: 76
Enregistré le: Lun 24 Juil 2006 10:45
Localisation: Naoned - Breizh

Messagepar bionono » Ven 07 Sep 2007 17:42

Je voudrais savoir si quelqu'un a des infos au sujet du raccordement entre la future voie express Cholet-Bressuire et l'A87 : est-il prevu un echangeur specialement affecte a ce raccordement. D'autre part savez vous si cette voie express sera raccordee a celle reliant Cholet a Nantes. Je pose ces questions car d'apres viamichelin, cette nouvelles voie express semble demarrer en pleine campagne.
Avatar de l’utilisateur
bionono
Route Nationale
Route Nationale
 
Messages: 359
Enregistré le: Jeu 17 Aoû 2006 11:21
Localisation: Pres de Lyon

Messagepar Maastricht » Ven 07 Sep 2007 18:04

Oui oui, la VE Cholet-Bressuire sera bien sûr dans le prolongement de la Ve Nantes - Cholet (Michelin n'ayant pas indiqué la section dans le 49 parce que ses travaux ont démarré bien après ceux dans les Deux-Sèves).
Pour ce qui est de l'échangeur ce sera selon toute logique un double-trompette avec un rond-point intermédiaire (même si j'ai du mal à  comprendre ce qu'il fout là  ...)
Maastricht
Patrouilleur
Patrouilleur
 
Messages: 6359
Enregistré le: Jeu 12 Fév 2004 19:05
Localisation: 75013

Messagepar G.E. » Ven 07 Sep 2007 19:26

Maastricht a écrit:Pour ce qui est de l'échangeur ce sera selon toute logique un double-trompette avec un rond-point intermédiaire (même si j'ai du mal à  comprendre ce qu'il fout là  ...)


1 seul RP, franchement, je suis déçu ! :twisted:

Bah, il y a bien 3 maisons à  desservir dans le coin, ça suffit pour justifier un tel luxe !
Avatar de l’utilisateur
G.E.
Patrouilleur
Patrouilleur
 
Messages: 24022
Enregistré le: Ven 29 Avr 2005 19:22
Localisation: Alpes

Messagepar Maastricht » Ven 07 Sep 2007 19:30

Mnon, apparemment c'est plutôt un accès à  la voirie locale réservée au personnel des ASF, mais j'arrive pas à  mieux voir :roll:
Maastricht
Patrouilleur
Patrouilleur
 
Messages: 6359
Enregistré le: Jeu 12 Fév 2004 19:05
Localisation: 75013

Messagepar yanncoat » Dim 24 Fév 2008 22:58

bonjour,

avez-vous des infos concernant la mise ne service de ce tronçon?

J'ai cherché sur les sites des DDE concernées, mais je n'ai rien trouvé...
Idem pour les aménagements en cours sur la liaison Poitiers-Limoges, d'ailleurs.

Dommage sir c'est le cas que les sites ne soient pas plus régulièrement mis à  jour...

A+
yanncoat
Chemin
Chemin
 
Messages: 38
Enregistré le: Mer 25 Juil 2007 09:02

Messagepar Coyote86 » Lun 14 Avr 2008 12:38

yanncoat a écrit:bonjour,

avez-vous des infos concernant la mise ne service de ce tronçon?

J'ai cherché sur les sites des DDE concernées, mais je n'ai rien trouvé...
Idem pour les aménagements en cours sur la liaison Poitiers-Limoges, d'ailleurs.

Dommage sir c'est le cas que les sites ne soient pas plus régulièrement mis à  jour...

A+


Sur Viamichelin, ils ont remis à  jour les cartes (il serait temps... :evil: ) et ils indiquent Automne 2008 (Carte de la route sur ViaMichelin)
Coyote86
Route Communale
Route Communale
 
Messages: 90
Enregistré le: Mar 06 Mar 2007 17:35

Messagepar lucienmathurin » Lun 14 Avr 2008 19:36

Décidément je n'ai pas de chance : le week - end prochain je ne pourrai pas passer sur le contournement d'Angers par l'A11 (qui ouvre Le 24) et là  je devrais passer par Cholet et Bressuire pour descendre en Italie cet été donc pareil. :?

Ceci dit les travaux ont l'air d'avancer vite, bon le relief est plat dans le coin donc ça facilite.
lucienmathurin
Autoroute à grande vitesse
Autoroute à grande vitesse
 
Messages: 3496
Enregistré le: Lun 10 Sep 2007 10:12

Messagepar Coyote86 » Mar 20 Mai 2008 20:39

Personne n'a des informations sur la liaison de quelques kilomètres qui restera à  faire pour joindre la déviation de Bressuire ??

Je voulais savoir egalement si vous avez des informations sur l'orientation prise pour la section Bressuire - Parthenay - Poitiers ? Se dirige t'on vers une concession ou une creation de voie express par l'Etat ??
Coyote86
Route Communale
Route Communale
 
Messages: 90
Enregistré le: Mar 06 Mar 2007 17:35

PrécédenteSuivante

Retourner vers Voies Express & Nationales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité