En fait, je suis allé a Cholet y a quelques semaines et en revenant, je suis passé par le bocage et il est vrai que le chantier s'arrete en pleine campagne. C'est vrai que c'est vachement logique que la liaison RD33 Bressuire ne soit pas réalisée et qu'une voie express s'arrete en pleine campagne pour repartir au niveau de la déviation de Bressuire (qui est tout de même présente depuis 1997)
Faut avouer que (meme si c'est une question de financement) les pouvoirs publics ont encore fait fort !
Enfin bon, les habitants de Mauleon et toutes les communes qui seront deviées ne vont pas s'en plaindre et faut avouer que ca sera toujours une section de plus en 2x2 sur Poitiers - Nantes
Arnaud a écrit:En plus,le tracé des extrémités (ouest en particulier) ne semble pas encore connu par Michelin : la VE se termine en plein milieu de la campagne.
Je sais que l'échangeur N249 - A87 est en cours de réaménagement pour accueillir une 2x2 qui se prolongerait en direction de Bressuire donc je pense pas que la 2x2 partira de la campagne pour s'echouer en pleine campagne mais sera bien le prolongement de la 2x2 actuelle Nantes - Cholet !
Concernant Bressuire - Parthenay - Poitiers, le problème réside aussi dans le financement. J'ai quelques informations par mon résponsable dans l'entreprise qui est aussi élu dans la communauté des communes de Bressuire.
Le problème provient du fait que toutes les communes traversées (dont celle ou je travaille) espere que ca soit l'etat et la région qui prennent en charge la construction de la VE. Mais la région se renseigne pour faire une autoroute concédée Bressuire Poitiers !
Les communes traversées craignent que les poids lourds continuent de prendre la N149 (sauf interdiction) car la construction d'une autoroute ne permettrait pas un gain de temps farimineux et nombre de camions prefereraient ne pas payer
En bref, une 2x2 Nantes - Cholet - Bressuire - Poitiers - Bellac - Limoges, c'est pas demain la veille !
Je vous remercie en tout cas de toutes vos réponses