Liste des élargissements autoroutiers prévus

Messagepar Alexandre » Lun 09 Mai 2005 18:19

Il vaut mieux dans ce cas faire une route avec des créneaux de dépassement ou bien une 2x2 voies avec des giratoires pour éviter d'attirer le trafic de transit!
Avatar de l’utilisateur
Alexandre
Admin
Admin
 
Messages: 12666
Enregistré le: Ven 20 Déc 2002 20:35
Localisation: Val de Marne

Messagepar luchar » Lun 09 Mai 2005 18:21

Oui mais il y aura des embouteillages.
luchar
Autoroute
Autoroute
 
Messages: 2555
Enregistré le: Dim 16 Jan 2005 02:05

Messagepar Alexandre » Lun 09 Mai 2005 18:22

Peut-être mais cette route ne doit servir qu'au trafic local et non au trafic de transit, et si on aménage une 2x2 voies gratuite avec échangeur, il y aura du trafic de transit et ca sera encore pire!
Avatar de l’utilisateur
Alexandre
Admin
Admin
 
Messages: 12666
Enregistré le: Ven 20 Déc 2002 20:35
Localisation: Val de Marne

Messagepar G.E. » Lun 09 Mai 2005 18:31

Comme c'est le departement qui va banquer, ne vous attendez pas à  des miracles ! C'est vrai que la coupure de l'A54 a posé de sérieux problèmes. Peut-être justement qu'un réaménagement à  Orange ?...
Avatar de l’utilisateur
G.E.
Patrouilleur
Patrouilleur
 
Messages: 24022
Enregistré le: Ven 29 Avr 2005 19:22
Localisation: Alpes

Messagepar luchar » Lun 09 Mai 2005 18:45

Ben à  Orange, une déviation va être construite pour la RN7... avec des rond points :lol:
luchar
Autoroute
Autoroute
 
Messages: 2555
Enregistré le: Dim 16 Jan 2005 02:05

Messagepar G.E. » Lun 09 Mai 2005 18:57

Non, je parlais d'un reamenagement de la jonction A7-A9 à  Orange :
- La liaison A9 (Nîmes) vers A7 (Marseille) existe mais elle n'est pas en service
- La liaison A7 (Marseille) vers A9 (Nîmes) est à  créer
Avatar de l’utilisateur
G.E.
Patrouilleur
Patrouilleur
 
Messages: 24022
Enregistré le: Ven 29 Avr 2005 19:22
Localisation: Alpes

Messagepar luchar » Lun 09 Mai 2005 19:17

Tu parles d'un remodelage de l'échangeur A7/A9 :?:
luchar
Autoroute
Autoroute
 
Messages: 2555
Enregistré le: Dim 16 Jan 2005 02:05

Messagepar G.E. » Lun 09 Mai 2005 19:23

Oui !

Il s'agit de créer des opportunités en cas de clash : A54 coupée, vallée du Rhône encombrée...
Avatar de l’utilisateur
G.E.
Patrouilleur
Patrouilleur
 
Messages: 24022
Enregistré le: Ven 29 Avr 2005 19:22
Localisation: Alpes

Messagepar G.E. » Lun 09 Mai 2005 20:04

si c'est pour attirer des camions sur une route sinueuse et touristique, je dis NON !
Avatar de l’utilisateur
G.E.
Patrouilleur
Patrouilleur
 
Messages: 24022
Enregistré le: Ven 29 Avr 2005 19:22
Localisation: Alpes

Messagepar fantransport » Jeu 25 Mai 2006 20:38

Sur l'agglomération Grenobloise, c'est la mise à  2*3 voies de l'A 480 qui est avancé (axe fortement saturé aux heures de pointe à  2*2 voies actuellement). Ce qui est le plus génant, c'est qu'il faudra refaire tous les ponts et ca va couté, de plus, il y a 2 ponts avec le Tramway, et je ne pense pas qu'on va détruire ces ponts pour permettre d'elargir l'autoroute.
Modifié en dernier par fantransport le Dim 02 Juil 2006 19:56, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
fantransport
Périphérique
Périphérique
 
Messages: 547
Enregistré le: Mer 22 Mar 2006 00:35
Localisation: Crolles entre A41S et D1090. Sortie 24.a

Messagepar Ced » Jeu 25 Mai 2006 22:56

le "deuxième" pont de catane me semble prévu pour....
Tous les ponts ne sont pas à  refaire...
A mon avis le plus problématique c'est le viaduc sur l'Isère....
Ced
Voie Express
Voie Express
 
Messages: 1292
Enregistré le: Lun 31 Mar 2003 21:07
Localisation: Grenoble

Messagepar maskim42 » Jeu 15 Juin 2006 09:48

Je vais dire une banalité mais il faut élargir l'A47 entre Lyon et Saint-Etienne... Les bouchons sont permanents et les accidents mortels aussi. Et comme l'A45 c'est pas pour demain... Il faut faire quelque chose.
maskim42
Sentier
Sentier
 
Messages: 2
Enregistré le: Jeu 15 Juin 2006 08:46
Localisation: Saint Etienne / Lyon

Messagepar luchar » Jeu 15 Juin 2006 11:00

maskim42 a écrit:Je vais dire une banalité mais il faut élargir l'A47 entre Lyon et Saint-Etienne... Les bouchons sont permanents et les accidents mortels aussi. Et comme l'A45 c'est pas pour demain... Il faut faire quelque chose.


Et tu fais COMMENT ? :shock:
luchar
Autoroute
Autoroute
 
Messages: 2555
Enregistré le: Dim 16 Jan 2005 02:05

Messagepar Griffe » Dim 02 Juil 2006 15:42

je pense qu'il faudra prévoir un élargissement à  2x3 voies de la A71 entre Orléans et Vierzon. Le traffic généré par le bouclage de la A20, A89 et la A75 risque d'occasionner des problèmes entre Orléans et Vierzon dans les années à  venir...
Griffe
Sentier
Sentier
 
Messages: 4
Enregistré le: Jeu 22 Juin 2006 09:36
Localisation: Meulan

Messagepar luchar » Dim 02 Juil 2006 15:53

Le soucis à  Orléans, c'est le viaduc sur la Loire qui est à  peine calibré pour du 2x2 voies (pas de BAU). Pour la mise à  2x3 il faudrait reconstruire le viaduc, qui d'ailleurs, d'après ce que j'avais entendu, a pas mal souffert et assez mal vieilli.
luchar
Autoroute
Autoroute
 
Messages: 2555
Enregistré le: Dim 16 Jan 2005 02:05

Messagepar guy21 » Dim 02 Juil 2006 22:50

Pareil pour le viaduc sur le Loiret, aussi étroit, si mes souvenirs sont bons.
guy21
Autoroute à grande vitesse
Autoroute à grande vitesse
 
Messages: 3257
Enregistré le: Mar 14 Mar 2006 00:33
Localisation: 94

Messagepar luchar » Lun 03 Juil 2006 07:39

Oui parfaitement.
luchar
Autoroute
Autoroute
 
Messages: 2555
Enregistré le: Dim 16 Jan 2005 02:05

Messagepar Bugsss » Mar 04 Juil 2006 09:34

A57 entre Toulon Est et la Farlède (bifurcation A57/A570)
C'est de la 2x2 voies, chargée et saturée, qui longe la grande zone commerciale de Grand Var Est, dessert tout l'est et le Nord du Département, ainsi que les plus grosses villes de l'agglo de Toulon

Les normes de securité du futur second tube de Toulon imposent une autoroute en sortie de tunnel à  2x3 voies obligatoirement, pour raison de sécurité

L'A50 entre Bandol et Aubagne: l'Ete, ca bouche les dimanche soirs vers Marseille, sans parler d'un traffic dense matin et soir

A52 Aubagne/Aix

Tout cela est prévu par Escota ou la DDE 83
Avatar de l’utilisateur
Bugsss
Autoroute à grande vitesse
Autoroute à grande vitesse
 
Messages: 5448
Enregistré le: Mar 26 Oct 2004 08:15

Messagepar Dara92 » Mar 11 Juil 2006 18:38

Je ne sais pas depuis combien de temps c'est ouvert mais aujourd'hui j'ai pris l'A1 au départ de Paris. L'élargissement à  4 voies est terminé dans le sens Paris-Province entre l'arrivée du barreau arrivant de l'A86 et l'A3 (il me semble que ce chantier est en court depuis bien longtemps!!!). Ils en ont profité d'ailleurs pour couvrir l'autoroute sur une partie.
Dans l'autre sens, il reste encore une partie en 3 voies, mais la 4ème voie est ouverte plus loin sous la couveture de l'autoroute. Vivement l'ouverture dans ce sens car le bouchon à  ce niveau y est quasi permanent!!
Dara92
Sentier
Sentier
 
Messages: 11
Enregistré le: Dim 09 Avr 2006 21:39
Localisation: Boulogne Billancourt

Liste des élargissements autoroutiers prévus

Messagepar Maastricht » Sam 31 Mar 2007 22:56

Liste des élargissements : http://routes.wikia.com/wiki/Liste_des_ ... n%C3%A7ais

:arrow: APRR

A71 : Gerzat - A75 (7 km) : 2*2 -> 2*3 voies : Fin 2014


:arrow: AREA



:arrow: ASF

A63 : Biriatou - Biarritz la Négresse (22 km) : 2*2 -> 2*3 voies : 2017


:arrow: Cofiroute

A10 : Chambray-lès-Tours (D943) - A85 : 2*2 -> 2*3 voies : Fin 2018
A71 : A85 - A20 (5 km) : 2*2 -> 2*3 voies : Fin 2015


:arrow: ESCOTA



:arrow: Etat

A630 : Pessac - Gradignan : 2*2 -> 2*3 voies : 2014
A630 : Mérignac - Pessac : 2*2 -> 2*3 voies : 2016


:arrow: SANEF




:arrow: SAPN




:arrow: SFTRF



Liste mise à  jour le 25/05/2013
Modifié en dernier par Maastricht le Ven 06 Avr 2007 20:11, modifié 2 fois.
Maastricht
Patrouilleur
Patrouilleur
 
Messages: 6359
Enregistré le: Jeu 12 Fév 2004 19:05
Localisation: 75013

PrécédenteSuivante

Retourner vers Autoroutes

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité