Maastricht a écrit:(Encore une liste me direz vous )
L
AREA
A43 : Section A432 - A48 : 2*3 -> 2*4 voies.
A48 : Section Rives - Voiron : 2*2 -> 2*3 voies.
------: Section Voiron - St Egrève : 2*2 et 2*3 -> 2*4 voies.
Ced a écrit:T'es sur de ça ????????
Je suis très très septique surtout pour la stection Voiron St Egreve.
J'en ai jamais entendu parler...
Surtotu que cela n'aurait AUCUN interet en l'état actuel s'il n'y aucun élargissement en amont sur le contournement de Grenoble (A480 en 2x3 jusque N87 au minimum) à part créer un stockage à bagnole !
A la limite Péage de Voreppe - Voiron en 2x3 ok, pour des questions de sécurité, pourquoi pas...
Les autres tronçons, je connais moins, enfin à chaque fois que j'y passe c'est pas dans les pires moments, mais il me semblait qu'il n'y avait rien d'urgent... surtout que je suis septique sur l'amélioration réelle que constiturait une section à 2x4 voie sur une aussi grande distance en interurbain (ce serait une première en France d'ailleur !?) vu l'expérience que j'en ai sur les tronçon plus proche de Lyon : les gens roulent comme des quiches là dessus !!!!!! Ils ne savent pas se placer, du coup, j'ai du mal à voir le gain !
Et pendant ce temps Paris Lyon garde des tronçon à 2x2 voies !!!! Il y a quelque chose qui ne va pas...
Ced a écrit:ok merci pour les expliquations...
Pour l'A48 rien n'est au gabari et surtout pas les gros viaducs entre Rives et Voreppe.... Boulot de fou, et pour l'instant, pas de gros points noirs... et comme je dis plus haut c'est dans l'agglo que ça merde, donc je vois pas l'utilité d'agrandir les tuyaux en amont pour l'instant....
Arnaud a écrit:Surtout que quand on aura l'A51 achevée plus le prolongement jusqu'à l'A39, le trafic augmentera sans doute. Mais pas avant longtemps... Ca fera un bon contournement de Lyon pour l'axe Bénélux - Méditerranée par exemple. De plus, il me semble que l'A39 est aussi calibrée pour accueillir 2x3 voies entre l'A36 et l'A40. Je vous le confirmerai dans trois semaines, mais on le voit sur des photos de la photothèque APRR.
Maastricht a écrit:Ouep, elle a été prévue pour 2*3, c'est très visible sur le Géoportail (élargissement par le TPC il me semble.)
Arnaud a écrit:Personnellement, je pense que ce n'est pas demain la veille qu'elle sera élargie, vu que le trafic n'atteint même pas 20000 véhicules par jour, bien que les panneaux font tout pour orienter les automobilistes vers l'A39 au lieu de l'A6 depuis les A31 et A36. C'est relativement calme, même en pleine saison...
Arnaud a écrit:C'est vrai que quand je dis moins de 20000, c'est encore les chiffres 2005.
Mais, par exemple, l'A39 captait déjà à cette époque les trois quart du trafic de l'A36 en provenance de Mulhouse, ce qui fait que la section Dole-Beaune est (très) calme, avec moins de 10000 v/j.
Arnaud a écrit:Pour le futur problème de Valence, il sautera probablement aussi avec l'A51.
Ced a écrit:Arnaud a écrit:Pour le futur problème de Valence, il sautera probablement aussi avec l'A51.
Sauf que là le traffic de transit aura du mal à passer Grenoble, c'est moi qui vous le dit...
Et hop comment créer des points noirs à la chaine....
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité