marsupilud a écrit:C'est débile ces lettres !!!
Pourquoi pas de jolis noms un peu plus humains et évocateurs.. ??
gailu a écrit:Car c'est toujours le nom de la station terminus (souvent un bled paumé inconnu) qui est utilisé pour indiquer le sens d'une ligne.
gailu a écrit:Oui c'est vrai que tant de lettres on s'y perd! Les lignes de métro de Londres ont des noms comme Piccadilly Line ou Central Line. Moi je trouve ca pas mal.
gailu a écrit:Il vaudrait mieux faire comme à Londres par exemple en indiquant Northbound ou Westbound, moi je trouve ça plus logique et plus rapide
voui, mais les infras du metro et du RER C datent d'une époque ou la technologie n'etait pas la même...eomer a écrit:Tant que les lignes ne zizaguent pas, ça marche. Mais dès que l'on commence à aller du Nord-Ouest au Sud-Est, cela devient vite curieux. Pour les lignes de RER Parisiens, cela pourrait aller pour certaines (A/E: est-ouest, B/D: nord-sud) mais pas vraiment pour la C (un sacré bazar) ou pour le métro.
charlesB a écrit:Bonjour,
Une jolie carte proposé par un anonyme sur la wikipédia.
http://upload.wikimedia.org/wikipedia/c ... on2025.png
Enver a écrit:En fait, cette numérotation de la SNCF correspond plus à des bouquets de lignes (voire des réseaux banlieue entiers) qu'à des parcours précis. C'est plus un effet d'annonce et des sous investis dans la signalétique, visiblement...
Maastricht a écrit:Le RER non plus n'emprunte pas le métro J'imagine que tu voulais dire par là que les RER sont des trains traversant Paris ?
Les Transiliens sont tout simplement l'équivalent en Ile-de-France des TER : ils assurent les dessertes sur les lignes urbaines non desservies par le RER et dans la quasi totalité des gares suburbaines de la région.
CG a écrit:Le projet Grand Paris est passé a côté de l'intégration d'une partie du réseau Transilien dans le réseau RER, avec des dessertes de ce réseau RER principalement dédiés aux cinq premières zones.
Les dessertes au-delà de la zone 5, comme Creil ou Montereau, devant plutôt faire l'objet de liaison semi-directe avec les gares de surface dans Paris, en complémentarité du réseau RER.
Retourner vers Transports en commun
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité