[ Forum ] Les défauts du forum

Un problème technique ?
On répare ici !

Messagepar Auriom » Lun 16 Juil 2007 10:51

Même constat pour moi, pour d'autres sujets.

Je veux bien qu'il faille être particulièrement précis dans l'utilisation du moteur de recherche mais il me semble quand même que Free n'est pas très efficace là -dessus.
Avatar de l’utilisateur
Auriom
Patrouilleur
Patrouilleur
 
Messages: 2032
Enregistré le: Lun 28 Mar 2005 14:44
Localisation: Lyon - Berlin

Messagepar paskwa » Lun 16 Juil 2007 11:10

car cela aurait le mérite d'éviter des topics doublons
paskwa
Autoroute
Autoroute
 
Messages: 1737
Enregistré le: Sam 19 Avr 2003 16:21
Localisation: Born in Vichy

Messagepar cartomi » Lun 16 Juil 2007 11:27

Il y a effectivement pas mal de fonctionalités qui vont moins bien, voire pas du tout avec Free : le moteur de recherche et la mise en forme du texte "a posteriori" entre autres.
Avatar de l’utilisateur
cartomi
Autoroute
Autoroute
 
Messages: 1954
Enregistré le: Lun 13 Sep 2004 18:11
Localisation: 91850

Messagepar Fantomas » Lun 16 Juil 2007 12:52

Si vous parlez du moteur de recherche du forum, alors Free n'y est pas pour grand chose je pense : c'est une requête sur la base de données du forum phpBB, faite par un script du forum phpBB. L'hébergeur ne joue pas. Je ne vois pas pourquoi ça jouerait en fait.
Avatar de l’utilisateur
Fantomas
Autoroute
Autoroute
 
Messages: 2563
Enregistré le: Mer 23 Juil 2003 13:24
Localisation: Grenoble

Messagepar G.E. » Lun 16 Juil 2007 12:56

D'où une question : pourquoi ne pas actualiser la version du forum ? :roll:
Avatar de l’utilisateur
G.E.
Patrouilleur
Patrouilleur
 
Messages: 23975
Enregistré le: Ven 29 Avr 2005 19:22
Localisation: Alpes

Messagepar marsupilud » Lun 16 Juil 2007 15:18

Le moteur de recherche et sa base de données indexées n'ont jamais été restaurés après les différents crashs dont a été vicitme le forum.

Le meilleur moyen pour chercher aujourd'hui qqch est d'utiliser Google avec la fonction "recherche par site" !

D'ailleurs on devrait intégrer un module qui le mettent dans la page, cette fonction de recherche, non ?
Avatar de l’utilisateur
marsupilud
Patrouilleur
Patrouilleur
 
Messages: 5347
Enregistré le: Lun 11 Oct 2004 13:09
Localisation: Sud Europe Atlantique

Messagepar JRL » Lun 23 Juil 2007 21:16

marsupilud a écrit:Le moteur de recherche et sa base de données indexées n'ont jamais été restaurés après les différents crashs dont a été vicitme le forum.

En effet, les données indexées n'ont jamais pu être complètement restaurées à  cause de la trop grande taille de certaines tables dans la base de données. C'est surtout le fait de gérer la base mySQL chez Free à  distance via le web qui pose des problèmes de "timeout". Cela dit il est peut-être possible de demander à  Free de modifier certains paramètres concernant notre base afin d'augmenter le temps maximum autorisé pour les requêtes... faudrait que je tente le coup car sinon c'est assez lourd !
Avatar de l’utilisateur
JRL
Chef Admin
Chef Admin
 
Messages: 1943
Enregistré le: Mer 03 Juil 2002 23:45
Localisation: BN(50)/AQ(33)

Messagepar YET » Mar 24 Juil 2007 06:52

Le meilleur moyen pour chercher aujourd'hui qqch est d'utiliser Google avec la fonction "recherche par site" !


:roll: C'est le "22 à  Asnières"! c'est pourtant une méthode fiable.....c'est sûr que SARA est référencé sur beaucoup de moteurs de recherche(altavista, etc...)
Avatar de l’utilisateur
YET
Route Nationale
Route Nationale
 
Messages: 307
Enregistré le: Ven 12 Mai 2006 19:16
Localisation: Au nord du Charolais

Précédente

Retourner vers Aire de service

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité