Vincent a écrit:Les quelques tronçons concernés sont avant l'A81, entre Rennes et Noyal, et quelques sections intermédiares.
Encore une étape franchie avant sa transformation en A81 !
Arnaud a écrit:Une question à propos de la mise aux normes autoroutières de l'axe VE La Gravelle (A81 actuelle) - Brest, pour WikiSara. Est-ce-que la rocade Nord de Rennes (RN136) sera-t-elle aussi mise aux normes ?? Ou bien seulement les RN157 et RN12 ??
G.E. a écrit:A mon avis, c'est comme pour Caen, je pense que le périphérique est autonome des routes qui l'encadrent. Pour Rennes, le barreau de Pont-Lagot va simplifier les flux Est-Ouest.
Vu le décret du 4 janvier 1995 déclarant d'utilité publique et urgents les travaux de la rocade est de Rennes, portant mise en compatibilité des plans d'occupation des sols des communes de Cesson-Sévigné et Thorigné-Fouillard et conférant le statut d'autoroute aux rocades nord et est ;
Vu le décret du 28 avril 1997 déclarant d'utilité publique les travaux de mise aux normes autoroutières de la RN 12 entre Rennes (rocade nord) et Tramain (RN 176), classant cette section dans la catégorie des autoroutes et portant mise en compatibilité des plans d'occupation des sols des communes de Montauban dans le département d'Ille-et-Vilaine et de Trémeur et Sévignac dans le département des Côtes-d'Armor ;
hh35 a écrit:Dans ses caractéristiques, la rocade Nord et Est est déjà autoroutière, je m'en suis encore rendu compte cet après-midi en y circulant à 130 sans m'en rendre compte (impossible à faire à l'Ouest, 130 c'est plus que du rodéo )...
Pour le coup, il n'y a rien d'autre à faire que de changer les panneaux verts en bleu...
Jérémy a écrit:hh35 a écrit:Dans ses caractéristiques, la rocade Nord et Est est déjà autoroutière, je m'en suis encore rendu compte cet après-midi en y circulant à 130 sans m'en rendre compte (impossible à faire à l'Ouest, 130 c'est plus que du rodéo )...
Pour le coup, il n'y a rien d'autre à faire que de changer les panneaux verts en bleu...
Oui mais même si ça devient une autoroute, ça restera 110 normalement, car ça serai une autoroute urbaine, donc 110 sur la rocade de Rennes
Arnaud a écrit:La section de la rocade de Rennes entre l'A81 Est et l'A84 Nord sera alors numérotée A84 ??
(pas vraiment logique vu que A84 est un numéro plus grand que A81, et que l'A81 sera une radiale beaucoup plus importante que l'A84 : elle sera longue de plus de 400 km !!)
Sinon, il est vrai que la Rocade Nord est beaucoup plus aux normes que la Rocade Sud. Ayant eu la possibilité d'emprunter les deux (la Nord il y'a trois ans et la Sud cet été), l'important nombre d'échangeurs m'a frappé sur la Sud... Mais il me semble que la Sud n'est inscrite dans aucun projet autoroutier, alors peu importe...
Ah oui, une autre question (pour WS) : ce barreau de Pont-Lagot, il partira d'où exactement sur la RN136 ?? Et il se raccordera où exactement sur la RN12 ??
GPS Nico a écrit:Bonsoir,
J'ai une question par rapport aux RN12 et RN157 : est-ce des échangeurs risquent de disparaître lors de la mise au normes autoroutières
Merci.
G.E. a écrit:GPS Nico a écrit:Une autre question à propos du barreau de Pont Lagot : quelle sera sa dénomination ?
RN12, sans doute. Ce sera l'ancienne RN12 qui sera renommée, ou déclassée...
J'ai quand même vu à plusieurs reprises les gendarmes armés de jolies lunettes au niveau de la sortie Cesson-Est (n°17, porte de Tizé) : ils se placent en haut de la bretelle de sortie en venant du nord, et chopent ainsi ceux qui viennent de la rocade et ceux qui viennent de l'A84 et qui ont encore le pied chaud...hh35 a écrit:Pas entre les portes des Longchamps et porte de Paris, ça passe en rase rase campagne, et honnetement, 50% du flux circule déjà à 130.
En plus, cette partie de la rocade n'est jamais "surveillée" par des RA ambulants...
(contrairement aux rocades Ouest et Sud, surveillez bien le compteur car ils y sont souvent...)
La numérotation, peu importe... ce que je disais, c'est juste que les voies de l'actuelle rocade nord-ouest fileront plus directement vers Nantes que vers Paris.Arnaud a écrit:La section de la rocade de Rennes entre l'A81 Est et l'A84 Nord sera alors numérotée A84 ??
Ah oui, une autre question (pour WS) : ce barreau de Pont-Lagot, il partira d'où exactement sur la RN136 ?? Et il se raccordera où exactement sur la RN12 ??
Je n'ai pas d'informations officielles sur le sujet, mais il est évident que l'échangeur situé au niveau de la Turbanière à Noyal/Vilaine n'est ni aux normes ni aisément aménageable. De même, le méchant virage qui suit le radar, en allant vers Le Mans, n'est pas acceptable en l'état, il sera certainement révisé.hh35 a écrit:Oui respectivement vers Lamballe et Noyal sur Vilaine normalement, c'est ce que j'ai entendu, ca reste à confirmerGPS Nico a écrit:Bonsoir,
J'ai une question par rapport aux RN12 et RN157 : est-ce des échangeurs risquent de disparaître lors de la mise au normes autoroutières
Merci.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité