Autre ligne réutilisée, à un jet de pierre de chez moi, la ligne Etat de Montlouis à Château-Renault (37).
Le tronçon Reugny- Château-Renault a apparemment fermé en 1972, la construction de l'A10 coupant la ligne à Neuillé-le-Lierre, et aucun ouvrage n'étant prévu pour la voie. Le dernier tronçon, entre le pont de Montlouis et Reugny a dû fermer en 1974 et 1975.
Un tronçon d'environ 3500 mètres a été réutilisé comme déviation de Vernou-sur-Brenne, ou plus précisément des quelques pâtés de maison le long de la D46, le bourg de Vernou en lui-même étant à l'écart. J'ignore par contre à quelle date ce changement de tracé (du sud de Vernou au croisement de la LGV) a été réalisé; sans doute au début des années 1980...
M'enfin c'est aujourd'hui plutôt pratique : la route est large, droite, passe assez loin des maisons .... Et il y a de beaux ponts en treillis metallique, et des belles gares reconverties le long de la route
Si ça intéresse du monde j'irais faire quelques tofs ...