Enver a écrit:Arnaud a écrit:ton article ne le dit peut-être pas, mais la mise en service est prévue entre 2012 et 2015
Tout est dans le "peut-être", c'est admirable ! Tu ne peux pas lire cinq paragraphes ?
Moi, je lis : "la deuxième phase du TGV Est dont l'objectif est de relier Paris à Strasbourg en 1 heure 50, aux environs de 2015" ...
Routard a écrit:En tant qu'Alsacien et européen convaincu, je me demande parfois s'il n'aurait pas mieux valu commencer par cette phase dans une optique européenne.
De toute manière, l'Alsace a déjà craché au bassinet pour une LGV qui s'arrête en Lorraine. Du coup, on payera deux fois.
D'un autre côté, je me demande si toute cette affaire n'est pas qu'un "susucre électoral".
paskwa a écrit:Pleure pas !!!!
Un vrai Elsasser aurait demandé avant tout le TGV Strasbourg Mulhouse !!!
paskwa a écrit:Pleure pas !!!!
Un vrai Elsasser aurait demandé avant tout le TGV Strasbourg Mulhouse !!!
G.E. a écrit:paskwa a écrit:Pleure pas !!!!
Un vrai Elsasser aurait demandé avant tout le TGV Strasbourg Mulhouse !!!
Pourquoi ? La ligne actuelle permet déjà du 220 km/h par endroits et elle va recevoir par endroits une 3ème voie ! C'est suffisant, la grande vitesse n'étant pas intéressante pour de si courtes distances et avec une si belle infra.
Arnaud a écrit:Suite à une visite en Alsace (et à un conseil des ministres décentralisé à Strasbourg), le Président de la République, M. Sarkozy, aurait confirmé le début du chantier de la seconde phase pour 2010... Avec une MES pour 2015...
Reste encore à boucler le dossier du financement...
Lysandru a écrit:(Petite parenthèse sur la visite de Sarko qui a annoncé également le début prochain du début des travaux du Grand contournement Ouest, alors que plusieurs associations de riverains et partis politiques - les Verts entre autres - s'y opposent farouchement...)
Lysandru a écrit:Simplement, le financement, c'est le plus dur à mettre en place. Parce que je ne sais pas si le CR de Lorraine et les CG, maintenant qu'ils ont leur LGV, voudront financer une voie ferrée qui ira jusqu'à Strasbourg. Et c'est sans compter sur la guerre froide multi-séculaire entre Metz et Nancy.
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