Ced a écrit:le mieux reste Madrid : hallucinant.. Un vrai Los Angeles...
Surtout là bas c'est le maillage qui est vraiment sérré tant à Lisbonne qu'à Madrid...
Y a qu'a comparer avec Lyon et Paris après sur viamich' à la meme echelle....
J'espère que ça circule bien à Madrid au moins...
hervé a écrit:N'oublions pas que le Portugal est beaucoup plus petit que la France! Le gros défaut du réseau portugais, c'est qu'il fait la part belle aux liaisons entre les petites villes portugaises au détriment des relations avec les grandes villes espagnoles (la France a le meme problème avec l'Allemagne). A quand une autoroute entre Madrid et Porto par Salamanque? (Tracé très direct). Il faudrait à Bruxelles un service qui planifie un réseau d'autoroutes entre les grandes villes des pays voisins, avec un budget conséquent, et travaillant de concert avec les Etats.
Brunods1990 a écrit:Le problème au Portugal c'est que les espagnols correspondent aux belges ici, en France. Ils n'aiment pas les espagnols et ça c'est catégorique!
SebDau a écrit:
Suivront en fin d'année les appels pour deux autres projets (600 Km de plus) :
- Auto-Estradas do Centro (IP3, IC2 and IC12)
- High Alentejo ( IP2).
SebDau a écrit:Toutes ces concessions seront financées par un péage direct de l'Etat au concessionnaire en fonction du trafic et de la disponibilité de l'infrastructure (pas de péage direct des usagers).
Batiactu a écrit:Un nouveau pont autoroutier et ferroviaire à Lisbonne
Le ministre portugais des Travaux publics et des Transports a annoncé jeudi la construction d'un troisième pont routier et ferroviaire à Lisbonne. Cette nouvelle infrastructure devrait notamment accueillir la ligne de TGV reliant la capitale portugaise à Madrid prévue pour 2013.
Ce pont de 13 kilomètres, dont sept suspendus au dessus du Tage, comprendra quatre voies ferroviaires et six voies routières. Le projet est estimé à 1,7 milliard d'euros.
Son implantation se situera au niveau du quartier de Chelas (est de Lisbonne) et reliera la commune du Barreiro, au sud. «Cette option est celle qui nous a paru la plus favorable pour la traversée ferroviaire du (fleuve) Tage dans la région métropolitaine de Lisbonne», a déclaré Mario Lino, le ministre des Travaux publics et des Transports. L'appel d'offres international pour la construction de cette infrastructure sera lancé en novembre prochain, a-t-il précisé.
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