gavatx76 a écrit:Moi je pense plutôt qu'il s'agit d'une compensation pour le foutoir des trains de banlieue à Barcelone.
gavatx76 a écrit:
Moi je pense plutôt qu'il s'agit d'une compensation pour le foutoir des trains de banlieue à Barcelone.
Je pense que ça n'a rien à voir.
Je crois surtout que le dimensionnement du Tunnel est adapté aux maigres travaux que la France compte engager pour l'accès au Tunnel. Si la RN125 a été conservée par l'Etat en 2005, les travaux prennent du retard et au final l'aménagement sera (comme d'hab !) une 2 voies avec une ribambelle de RP et quelques déviations ! L'A645 aurait dû être prolongée jusqu'à la frontière !
gavatx76 a écrit:à‡a y est, après deux ans de retard, MES (sans inauguration officielle ) du nouveau tunnel de Vielha aujourd'hui à 16 h.
http://www.fomento.es/NR/rdonlyres/BECCBFEA-18C5-4B47-84C8-B7495C6E8DB0/30441/07120302.pdf
En résumé:
200 millions d'euros
5 ans de travaux
5,230 km. de long ( 1600 m. d'altitude)
2 voies sens nord-sud, 1 voie sens sud-nord.
L'ancien tunnel, relié par 12 galeries au nouveau, servira de tunnel de service et pour les transports de matière dangereuse, après travaux d'adéquation .
Anubis a écrit:A priori "Fomento" aurait donné le feu vert pour le début des travaux pour le passage à 2X2 voies de la N230 et donc pour la création de l'A14.
Information a confirmé, car je l'ai trouvé sur le forum "urbanity.es" en ce jour!
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité